Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

16 résultats
Image document

Échelle Multi-Dimensionnelle de Fluence : nouvel outil d'évaluation de la fluence en lecture prenant en compte la prosodie, étalonné du CE1 à la 5ème

Erika Godde , Marie-Line Bosse , Gérard Bailly
L'année Psychologique/ Trends in Cognitive Psychology, 2021, 121 (2), pp.19-43. ⟨10.3917/anpsy1.212.0019⟩
Article dans une revue hal-02954060v1
Image document

De l'automaticité à l'expressivité et à la compréhension en lecture : Évaluation et développement de la prosodie en lecture chez le jeune lecteur

Erika Godde
Psychologie. Université Grenoble Alpes [2020-..], 2020. Français. ⟨NNT : 2020GRALS009⟩
Thèse tel-03150403v3
Image document

Échelle MultiDimensionnelle de Fluence EMDF

Erika Godde , Marie-Line Bosse , Gérard Bailly
2021
Autre publication scientifique hal-03208139v1
Image document

Un Karaoké pour Entraîner Prosodie et Compréhension en Lecture

Erika Godde , Gérard Bailly , Marie-Line Bosse
EIAH 2019 - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02141164v1
Image document

Pausing and Breathing while Reading Aloud : Development from 2nd to 7th grade

Erika Godde , Marie-Line Bosse , Gérard Bailly
Reading and Writing, 2022, 35, pp.1-27. ⟨10.1007/s11145-021-10168-z⟩
Article dans une revue hal-02954071v1
Image document

EVASION, ELARGIR et LUCIOLE : 3 jeux tablettes du projet FLUENCE pour prévenir les difficultés d’apprentissage de la lecture et de l’anglais

Sonia Mandin , Mathieu Loiseau , Gérard Bailly , Anne Blavot , Marie-Line Bosse , et al.
PRUNE II 2021 - Colloque Perspectives de Recherches sur les Usages du Numérique dans l'Éducation, Apr 2021, Paris (virtuel), France
Communication dans un congrès hal-03187547v1
Image document

Reading Prosody Development: Automatic Assessment for a Longitudinal Study

Erika Godde , Gérard Bailly , Marie-Line Bosse
SLaTE 2019 - 8th ISCA Workshop on Speech and Language Technology in Education, Sep 2019, Graz, Austria. ⟨10.21437/SLaTE.2019-20⟩
Communication dans un congrès hal-02181469v1
Image document

Evaluation of Reading Performance of Primary School Children: Objective Measurements vs. Subjective Ratings

Erika Godde , Gérard Bailly , David Escudero , Marie-Line Bosse , Estelle Gillet-Perret
WOCCI 2017 - 6th Workshop on Child Computer Interaction, Nov 2017, Glasgow, United Kingdom. ⟨10.21437/WOCCI.2017-4⟩
Communication dans un congrès hal-01638355v1
Image document

Automatic assessment of oral readings of young pupils

Gérard Bailly , Erika Godde , Anne-Laure Piat-Marchand , Marie-Line Bosse
Speech Communication, 2022, 138, pp.67-79. ⟨10.1016/j.specom.2022.01.008⟩
Article dans une revue hal-03585934v1
Image document

Suivi longitudinal de la fluence en lecture par évaluation automatique de la parole

Erika Godde , Gérard Bailly , Marie-Line Bosse
EIAH 2021 - 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Jun 2021, Fribourg (Virtual), Suisse. pp.70-81
Communication dans un congrès hal-03292753v1
Image document

Expérimentation à grande échelle d'applications pour tablettes pour favoriser l'apprentissage de la lecture et de l'anglais oral

Sonia Mandin , Ahmed Zaher , Svetlana Meyer , Mathieu Loiseau , Gérard Bailly , et al.
EIAH 2021 - 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg, Suisse. pp.118-129
Communication dans un congrès hal-03292798v1

A review of reading prosody acquisition and development

Erika Godde , Marie-Line Bosse , Gérard Bailly
Reading and Writing, 2020, 33 (2), pp.399-426. ⟨10.1007/s11145-019-09968-1⟩
Article dans une revue hal-02185896v1
Image document

Predicting Multidimensional Subjective Ratings of Children' Readings from the Speech Signals for the Automatic Assessment of Fluency

Gérard Bailly , Erika Godde , Anne-Laure Piat-Marchand , Marie-Line Bosse
LREC 2020 - 12th Conference on Language Resources and Evaluation (LREC 2020), May 2020, Marseille, France. pp.317-322
Communication dans un congrès hal-03039160v1
Image document

ELARGIR : s’entraîner à lire avec fluence et expressivité

Andrea Briglia , Erika Godde , Cynthia Boggio , Marie-Line Bosse , Gérard Bailly
Rencontres des Jeunes Chercheurs en Parole 2023 (10e édition), Nov 2023, Grenoble, France.
Poster de conférence hal-04328841v1
Image document

Un Karaoké pour Entrainer la Prosodie en Lecture

Erika Godde , Gérard Bailly , Marie-Line Bosse
EIAH 2019, Jun 2019, Paris, France
Poster de conférence hal-02141234v1
Image document

Improving fluency of young readers: introducing a Karaoke to learn how to breath during a Reading-while-Listening task

Erika Godde , Gérard Bailly , David Escudero , Marie-Line Bosse , Maryse Bianco , et al.
SLaTE 2017 - 7th ISCA Workshop on Speech and Language Technology in Education, Aug 2017, Stockholm, Sweden. pp.127-131, ⟨10.21437/SLaTE.2017-22⟩
Communication dans un congrès hal-01575223v1