Filtrer vos résultats
- 48
- 12
- 27
- 22
- 5
- 3
- 2
- 1
- 9
- 60
- 12
- 2
- 8
- 2
- 1
- 8
- 2
- 10
- 3
- 2
- 3
- 5
- 2
- 56
- 2
- 2
- 49
- 5
- 60
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
60 résultats
|
|
triés par
|
Historicité des images et ʺtable des matièresʺ sur Tom, Tom, the piper's son et Retour sur la scène du crime de Ken Jacobsjournée d'étude " Provoquer la matière dans les arts à l'ère du virtuel ", May 2011, Poitiers, France
Communication dans un congrès
halshs-00627884v1
|
|||
Agnès Varda : le cinéma et au-delà / sous la direction de Antony Fiant, Roxane Hamery et Eric ThouvenelPresses universitaires de Rennes, pp.257, 2009, 978-2-7535-0815-6
Ouvrages
hal-01727443v1
|
|||
L'œil derrière la tête : de quelques usages de la projection dans le cinéma expérimentalLa projection / sous la direction de Véronique Campan, Presses universitaires de Rennes, pp.155-166, 2014, 978-2-7535-3297-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01670308v1
|
|||
Écosystèmes filmiques selon Hollis Frampton : développer, cuisiner, résisterHors champ, 2019, mars / avril
Article dans une revue
hal-02474898v1
|
|||
|
Christa Blümlinger, Cinéma de seconde main – Esthétique du remploi dans l'art du film et des nouveaux médias1895 revue d’histoire du cinéma, 2014, pp.180-186
Article dans une revue
hal-01670719v1
|
||
|
Comment mettre en boîte un éclair ? Représentations filmiques et enjeux esthétiques du "concert de guérillaSavoirs en Prisme, 2022, 2 (16)
Article dans une revue
halshs-04254890v1
|
||
Présentation "Les paramètres du traitement" : une conférence de Hollis Frampton1895 revue d’histoire du cinéma, 2019, Printemps (87), pp.9-11
Article dans une revue
hal-02474884v1
|
|||
"A toute intelligence, je préfère la mienne" : quand Jean Epstein lisait Gaston Bachelard1895 revue d’histoire du cinéma, 2010, 62, pp.53-75
Article dans une revue
halshs-00627872v1
|
|||
Jean Epstein et le "temps des instruments". Microscopie, télescopie, kaléidoscopieTechniques et technologies du cinéma : modalités, usages et pratiques des dispositifs cinématographiques à travers l'histoire / sous la direction de André Gaudreault et Martin Lefebvre, Presses Universitaires de Rennes, pp.81-92, 2015, 978-2-7535-3576-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01670314v1
|
|||
« Composer, compresser : formes intensives du montage dans le cinéma d'avant-garde et expérimental »Écrans, 2022, Aux marges de l’idée de montage : pensées et pratiques, (n° 17), p. 195-214
Article dans une revue
hal-04421618v1
|
|||
Compte-rendu de : Laurent Guido, l’Âge du rythme – Cinéma, musicalité et culture du corps dans les théories françaises des années 1910-19301895 revue d’histoire du cinéma, 2009, pp.167-173
Article dans une revue
hal-01670699v1
|
|||
|
Raphaël Bassan, Cinéma expérimental : abécédaire pour une contre-cultureCritique d'art, 2014
Article dans une revue
hal-01670644v1
|
||
« Technologie, topologie, ontologie : Jonas Mekas, ou les vertus de l'impermanence »Un cinéma en mouvement – Portabilité des appareils et formes filmiques, Presses universitaires de Montréal,, p. 59-81., 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04421622v1
|
|||
|
Le cinéma est-il bachelardien ? Hypothèses théoriques autour de la matière (et) des images »Altre Modernità, 2012, Hors-série, pp.132-147
Article dans une revue
hal-01670194v1
|
||
Je crois sincèrement que la télévision comporte une dimension jubilatoire, elle ne peut pas simplement être un remplissage de casesLa télévision et les arts : soixante années de production / sous la direction de Roxane Hamery, Presses Universitaires de Rennes, pp.207-227, 2014, 978-2-7535-2922-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01670291v1
|
|||
Bretagne et cinéma / dossier dirigé par Roxane Hamery et Eric ThouvenelEncyclopédie de la Bretagne, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-01727731v1
|
|||
Cinéma expérimental : nouvelles du front des images et des motsHors champ, 2016, Janvier - Février
Article dans une revue
hal-01670225v1
|
|||
|
Note de lecture : Gilles Mouëllic, Improvising CinemaCritique d'art, 2015
Article dans une revue
hal-01670661v1
|
||
|
Anaël Pigeat, Cinéma Martial RaysseCritique d'art, 2014
Article dans une revue
hal-01670668v1
|
||
Demy-monde et grands écarts : les premiers courts métrages 303 : arts, recherches et créations, 2011, 115, pp.16-21
Article dans une revue
halshs-00627874v1
|
|||
Ken Jacobs : critique et dyslexiePoint de vue et point d'écoute au cinéma : approches techniques / sous la direction de Antony Fiant, Roxane Hamery et Jean-Baptiste Massuet ; [contributions de Jean-Louis Comolli, Martin Barnier, Meriam Ouertani,.. [et al.], Presses universitaires de Rennes, pp.85-100, 2017, 978-2-7535-5691-1
Chapitre d'ouvrage
hal-02477517v1
|
|||
Les arts et la télévision : discours et pratiques / sous la direction de Priska Morrissey et Eric ThouvenelPresses universitaires de Rennes, A paraître
Ouvrages
hal-01735326v1
|
|||
« Transparaître et repeindre. Hitchcock à l'épreuve du found footage (et réciproquement) »,p. 209-232. (d')Après Hitchcock, The Searchers, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04421626v1
|
|||
« Rêver, penser, tisser : les écrits bretons de Jean Epstein »Écrits complets, vol. IV, Romans, articles et scénarios bretons, Les éditions de l'Œil, p. 19-30., 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04421623v1
|
|||
Avec ou sans jazz. De quelques stratégies d'improvisation dans le cinéma d'avant-gardeEcriture et improvisation : le modèle jazz ? / sous la direction de Sylvie Chalaye et Pierre Letessier ; avec la participation de Raphaëlle Tchamitchian, Editions Passage(s, pp.53-66, 2016, 979-10-94898-13-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01670328v1
|
|||
Transparaître et repeindre. Hitchcock à l'épreuve du found footage (et réciproquement)(d')Après Hitchcock, The Searchers éditions, 2022, 978-2-9583728-0-4
Chapitre d'ouvrage
halshs-04255607v1
|
|||
La tempêteLes motifs au cinéma / sous la direction de Jordi Balló et Alain Bergala, Presses universitaires de Rennes, pp.184-187, 2019, 978-2-7535-7741-1
Chapitre d'ouvrage
hal-02477525v1
|
|||
|
La sérialité aux bords de la fiction télévisée, ou l’intermédialité comme mise en crise du « tout narratif » sérielTV/Series, 2019, 15, ⟨10.4000/tvseries.3724⟩
Article dans une revue
hal-02474926v1
|
||
|
Jean Epstein, le revenantJean Epstein : actualité et postérités / sous la direction de Roxane Hamery et Éric Thouvenel, Presses universitaires de Rennes, pp.7-15, 2016, 978-2-7535-4318-8
Chapitre d'ouvrage
hal-01670324v1
|
||
Cinéma et "logique du fluide"L'impressionnisme, les arts, la fluidité : [colloque, Giverny, musée des Impressionnismes, Rouen, musée des Beaux-Arts, Havre, musée Malraux, mai-septembre 2010] / sous la direction de Pierre-Albert Castanet, Frédéric Cousinié et Philippe Fontaine, Presses universitaires de Rouen et du Havre, pp.77-84, 2013, 978-2-87775-556-6
Chapitre d'ouvrage
hal-01670283v1
|
- 1
- 2