Filtrer vos résultats
- 17
- 3
- 11
- 7
- 2
- 20
- 3
- 4
- 11
- 2
- 20
- 20
- 12
- 20
- 3
- 2
- 1
20 résultats
|
|
triés par
|
Quand les visages et les objets se mettent à parler : émojis et textes courts juxtaposésLes Langues Modernes, 2022, Nouvelles formes brèves et classe de langue, 2022 (1), pp.[En ligne]
Article dans une revue
hal-04097084v1
|
|||
Des ateliers expérientiels en Arabie saoudite autour du partage de soi en contexte FLE faux débutants : vers une didactique de la relation ?Table ronde Actualités de la recherche en didactique de la langue française dans le cadre des Journées de la langue française de l'UFBA Se reconnaître - se réapproprier - s'ouvrir, Antipodes. Études de langue française en terres non francophones, Jul 2020, Salvador de Bahia, Brésil
Communication dans un congrès
hal-03065902v1
|
|||
Des apprenants-enseignants face à des enseignants-apprenants sur un forum en ligne France/Arabie saouditeColloque international Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue. Quelle(s) mise(s) en oeuvre ? Quelles conséquences ?, Université Catholique de l’Ouest, Sep 2021, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-04097063v1
|
|||
|
Quelle mise en scène du (soi) poétique en contexte FLE débutant en Arabie saoudite ?Carnets de Poédiles, 2023, Poème / scène / vidéo. Enjeux et approches didactiques de la poésie, 1, pp.[En ligne]. ⟨10.56078/carnets-poediles.112⟩
Article dans une revue
hal-04097109v1
|
||
Quelle évaluation dans quelle situation ? Effet du contexte coronavirus sur l’ingénierie de l’évaluation à l’université en Arabie saouditeSouad Benabbes; Olivier Dezutter. Télé-enseignement/apprentissage du français à l’université algérienne et ailleurs dans le monde : enjeux, défis et pratiques innovantes, Éd. Frantz Fanon, pp.35-58, 2022, 978-9931-876-18-2
Chapitre d'ouvrage
hal-04097078v1
|
|||
|
Une approche interculturelle des émojis : France, Italie, Arabie saouditeCommposite, 2021, Communication non verbale : de l’émoji à la gestuelle, 22 (1), pp.8-48
Article dans une revue
hal-03437755v1
|
||
Entretiens collectifs et présence du chercheur : retour réflexif sur trois interviews menées dans le cadre de recherches en didactiqueEsprit Critique : Revue Internationale de Sociologie et de Sciences sociales, 2020, La réflexivité dans et par la recherche, 30 (1), pp.273-304
Article dans une revue
hal-03065898v1
|
|||
|
Mon authentique n'est pas nécessairement le tien: réflexion sur les limites et la relativité du concept d'authenticité en FLEEtudes en didactique des langues, 2023, L’authenticité / Authenticity, 40, pp.27-47
Article dans une revue
hal-04267527v1
|
||
Émojis partagés, cultures illustrées : retour sur un échange interculturel multimodal Arabie-Italie en didactique du FLEConférence des diplômés Leggere (ri)scrivere e convidividere: vecchie e nuove pratiche di significazione, Université de Bologne, Italie, Jun 2021, Bologne, Italie
Communication dans un congrès
hal-03300940v1
|
|||
Une formation hybride pertinente ?Colloque international Supports en classe de langue. Support numérique, dispositifs, usages et perspectives de recherche, Le laboratoire RLLD (UMI-ENS), Mar 2021, Meknès, Maroc
Communication dans un congrès
hal-04097060v1
|
|||
Quelles multimodalités pour quelles correspondances dans le cadre d’une didactique du français fondée sur l’approche interculturelle ?La lettre de l'AIRDF, 2021, Lire, comprendre, interpréter et apprécier des supports composites, 68, pp.[En ligne]
Article dans une revue
hal-03065916v1
|
|||
|
Dis-moi ma faute et je te dirai la tienne". Retour sur un échange linguistique et interexpérientiel France -Arabie saoudite en ligneEtudes en didactique des langues, 2021, L’erreur / Error, 36, pp.27-42
Article dans une revue
hal-04011283v1
|
||
|
Le rapport identité/altérité dans trois méthodes de FLE à destination de publics adultes débutants des années 1980 à nos joursRevue plurilingue : Études des Langues, Littératures et Cultures, 2021, Les manuels scolaires de langues étrangères face aux évolutions des méthodologies et des technologies numériques, 5 (1), pp.13-25. ⟨10.46325/ellic.v5i1.57⟩
Article dans une revue
hal-04097101v1
|
||
|
Enseignements par-ci, apprentissages par-là : quelle didacticité pour une communauté non institutionnelle d’échange linguistique et culturel en Arabie saoudite ?Éducation & Didactique, 2023, 17 (1), pp.55-71. ⟨10.4000/educationdidactique.11154⟩
Article dans une revue
hal-04097099v1
|
||
Apprentissages en partages dans le cadre d’ateliers interexpérientiels en Arabie saoudite en contexte FLE faux débutantCongrès international - s'élire - se dire - fleurir dans le cadres des Journées de la langue française de l’UFBA Troisième, Université fédérale de Bahia, Brésil, Mar 2021, São Salvador da Bahia de todos os Santos, Brésil
Communication dans un congrès
hal-04097062v1
|
|||
D’un apprentissage à un autre : étude anthropologique d’un groupe d’échange culturel et linguistique non institutionnel en Arabie saoudite¿ Interrogations ? Revue pluridisciplinaire de sciences humaines et sociales, 2021, Communautés informelles d’apprentissage, communautés de pratique – Apprendre avec, par et pour les autres, 32, pp.[En ligne]
Article dans une revue
hal-03283178v1
|
|||
Qu’en pensent-ils ? Réflexion sur les représentations d’apprenants et d’enseignants d’Arabie saoudite vis-à-vis du recours aux outils de traduction automatique en contexte FLE débutantTable ronde TA, enseignement et formation dans le cadre du colloque Traduction automatique et usages sociaux des langues. Quelles conséquences pour la diversité linguistique ?, Observatoire Européen du Plurilinguisme; Université de Paris, Nov 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03065907v1
|
|||
Pour un apprentissage paritaire des langues-cultures autres : partages linguistique et interculturel entre la France et l’Arabie saoudite15e congrès mondial des professeurs de français, Fédération internationale des professeurs de français (FIPF), Jul 2021, Nabeul, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-04097037v1
|
|||
Quelle co-construction de sens face à un écran ? Discussion autour de deux expériences en didactique des langues s’appuyant sur les TICELangues & Cultures , 2022, 3 (1), pp.15-29
Article dans une revue
hal-04097106v1
|
|||
|
De quelques conditions pour que le jeu vidéo sérieux fonctionne en FLEClaude Duée; Justine Martin. Enseignement immersif des langues étrangères au moyen des technologies virtuelles, 40, Ediciones de la Universidad de Castilla-La Mancha, pp.107-128, 2022, Atenea, 978-84-9044-540-2. ⟨10.18239/atenea_2022.40.00⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04097108v1
|