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CV Eric MALEYROT


Eric MALEYROT

 

Maître de conférences en Sciences de l’Education

 

Université Paul Valéry Montpellier 3

 

Membre du Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique Education et Formation (LIRDEF – EA 3749) équipe Travail Formation et Développement (TFD)

 

Collaborateur externe au Centre de Recherche en Education de Nantes (CREN – EA 2661)  

Courriel : eric.maleyrot@univ-montp3.fr

 

Parcours professionnel

Depuis septembre 2016 : Maître de conférences en sciences de l’éducation au département de sciences de l’éducation à l’université Paul Valéry Montpellier 3.

 

 

2007-2016 :Directeur d’école élémentaire en éducation prioritaire à Nantes

 

2015-2016 : Professeur des écoles maître formateur à l’ESPE de Nantes

 

2010-2015 : Formateur d’enseignants et membre du groupe de pilotage de la formation initiale à l’Inspection Académique de Loire Atlantique

 

2000-2010 : Professeur des écoles maître formateur à l’IUFM de Nantes

 

1991-2000 :Instituteur puis professeur des écoles en éducation prioritaire à Nantes.

 

 


Thèse1 document

  • Eric Maleyrot. Évolution de la fonction et de l'identité professionnelle des maîtres formateurs de l'enseignement du premier degré. Education. Université de Nantes (Unam), 2012. Français. 〈NNT : 2012NANT3039〉. 〈tel-01565162〉

Article dans une revue2 documents

  • Thérèse Perez-Roux, Eric Maleyrot. L’accompagnement des enseignants à l’heure des réformes : stratégies des formateurs de terrain face à de nouvelles formes de (dé)professionnalisation. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2015, 38. 〈hal-01215916〉
  • Eric Maleyrot. Ruptures et transformations identitaires des maîtres formateurs face aux réformes de la formation des enseignants. Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, CERSE, Université de Caen, 2012, 45 (3), pp.65-88. 〈10.3917/lsdle.453.0065〉. 〈hal-01218697〉

Communication dans un congrès1 document

  • Eric Maleyrot. Collégialité contrainte et coopération dans l'enseignement primaire : le cas du dispositif « Plus de maîtres que de classes ». La Biennale internationale de l'Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles 2015, Jun 2015, Paris, France. 2015. 〈hal-01187888〉