Skip to Main content
Number of documents

17

Eric FLAVIER


Journal articles10 documents

  • Mechthild Richter, Eric Flavier, Maria Popa-Roch, Céline Clément. Perceptions on the primary-secondary school transition from French students with Autism Spectrum Disorder and their parents. European Journal of Special Needs Education, Taylor & Francis (Routledge), 2020, 35 (2), pp.171-187. ⟨10.1080/08856257.2019.1643145⟩. ⟨hal-03196606⟩
  • Eric Flavier, Joël Gaillard, Sandoss Ben Abid-Zarrouk. Entre ruptures éducatives et cloisonnements pédagogiques. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , Association pour la Recherche en Education (ARED), 2017, 59 (1), pp.27-39. ⟨10.3917/spir.059.0027⟩. ⟨hal-03191680⟩
  • Olivier Vors, Jean-François Gibert, Magali Boizumault, B Chabauty, Sébastien Chaliès, et al.. Analyse des pratiques d’observation et d’évaluation en classe : vers une prise en compte de l’activité réelle, de la signification et du contexte. Les dossiers "Enseigner l'EPS", AEEPS, 2015, 2, pp.253-255. ⟨hal-02130615⟩
  • Eric Flavier, Sylvie Moussay, Jacques Méard. Les initiatives individuelles au coeur des dispositifs collectifs locaux de prévention du décrochage scolaire. Les Dossiers des sciences de l'éducation, 2015, 33, pp.175-192, 2015.. Les Dossiers des sciences de l'éducation , Presses Universitaires du Mirail 2015. ⟨hal-01345912⟩
  • Sylvie Moussay, Eric Flavier. L’entretien d’auto-confrontation : la prise en compte du point de vue de l’élève pour développer l’activité en classe. Revue canadienne de l’éducation, 2014, 37 (1), pp.96-118. ⟨hal-01074883⟩
  • Eric Flavier, Céline Clément. Connaissances et besoins de formation des enseignants du second degré concernant les Troubles du spectre de l'autisme. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2013, 65, pp.1-18. ⟨hal-01070564⟩
  • Eric Flavier, Sylvie Moussay. Le projet de la classe. Cahiers Pedagogiques, 2012, 501, pp.52-53. ⟨hal-00829813⟩
  • Sylvie Moussay, Eric Flavier, Philippe Zimmermann, Jacques Méard. Preservice teacher's greater power to act in the classroom: analysis of the circumstances for professional development. European Journal of Teacher Education, Taylor & Francis (Routledge), 2011, 34 (4), pp.465-482. ⟨hal-00824504⟩
  • Stefano Bertone, Sébastien Chalies, Eric Flavier. Teacher Training by Alternating Classroom Work and Work Analysis: From the Perspective of a Social Conception of Meaning and Action. Teachers and Teaching: Theory and Practice, Taylor & Francis (Routledge): SSH Titles, 2009, 15 (6), pp.653--667. ⟨hal-01232364⟩
  • Marc Durand, Luc Ria, Eric Flavier. La culture en action des enseignants. Revue des sciences de l'education, Revue des sciences de l'éducation, 2002, 28 (1), pp.83-103. ⟨10.7202/007150ar⟩. ⟨hal-00803997⟩

Conference papers4 documents

  • Sylvie Moussay, Eric Flavier, Luc Ria. Analyse de l'activité des " enseignants- pilotes " : vers une nouvelle professionnalité du métier enseignant au service de la réussite des élèves. Colloque international en Education. Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante., 2013, Montréal, Canada. ⟨hal-00834632⟩
  • Eric Flavier, Sylvie Moussay, Jacques Méard. Quand l'initiative individuelle des professionnels devient la pierre angulaire des dispositifs collectifs locaux de lutte contre le décrochage scolaire. Colloque international en Education. Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante., 2013, Montréal, Canada. ⟨hal-00834631⟩
  • Philippe Veyrunes, Annick Durny, Eric Flavier, Marc Durand. L'articulation de l'activité de l'enseignant et des élèves pour résoudre un problème de mathématiques à l'école primaire : une étude de cas. Les processus de conceptualisation en débat Hommage à Gérard Vergnaud", 2004, Paris, France. pp.471-489. ⟨halshs-00008094⟩
  • Luc Ria, Eric Flavier, Carole Sève, Serge Leblanc. Comment rendre compte de l’expérience ? . Colloque de l'ARIS « L'intervention dans le domaine des APS : compétences en mutation ? », Dec 2000, Grenoble, France. ⟨hal-01628165⟩

Book sections1 document

  • Sylvie Moussay, Eric Flavier. Pour répondre au décrochage scolaire: Visées théorique et développementale. Eric Flavier, Sylvie Moussay. Pour répondre au décrochage scolaire. Expériences de terrain, De Boeck, pp.197-205, 2014. ⟨hal-01074643⟩

Directions of work or proceedings2 documents

  • Sylvie Moussay, Eric Flavier. L’activité des enseignants face au décrochage scolaire : Quelles difficultés et quelles mises en œuvre professionnelles ?. Sylvie Moussay; Éric Flavier. France. Questions Vives, Aix-Marseille Université, 2016, Questions vives. Recherches en éducation, 978-2-912643-49-0. ⟨hal-01391957⟩
  • Eric Flavier, Sylvie Moussay. Répondre au décrochage scolaire. Expériences de terrain. France. De Boeck, 2014. ⟨hal-01075014⟩