Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

25 résultats

Distance in the internationalization process of the firm : paradoxal concept

Emna Moalla
International Research Workshop "Trends in International Business", 2010, France. pp.209-227
Communication dans un congrès halshs-00690599v1

Quelle mesure pour la culture nationale ? Hofstede vs Schwartz vs Globe

Emna Moalla
Revue Management International, 2016, 20, pp 26-37
Article dans une revue hal-01872194v1

Décider à l’international : est-ce une question de distance ?

Emna Moalla
Editions l’Harmattan, 2017, Collection entreprises et management
Ouvrages hal-01872251v1

Environment factors and survival of IJV: the case of the Mediterranean region

Emna Moalla , Dora Triki
European International Business Academy (EIBA), Dec 2012, Brighton, United Kingdom
Communication dans un congrès halshs-00813297v1

Establishing foreign subsidiaries: the Accor group

Ludivine Chalençon , Emna Moalla
Ulrike Mayrhofer. Management of Multinational Companies: A French Perspective, Palgrave Macmillan, pp.99 - 110, 2013
Chapitre d'ouvrage hal-00973383v1

Le choix du mode de rapprochement sur les marchés étrangers : est-ce une question de distance ?

Emna Moalla
Economies Emergentes / Economies Matures, Enjeux pour le Management International, May 2014, Aix Marseille, France
Communication dans un congrès hal-00974598v1

How do MNCs manage successful partnerships ?

Emna Moalla , Dora Triki
Management of Multinational Companies: A French Perspective, Palgrave Macmillan, p. 173-188, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-00974637v1

La mise en place de filiales à l'étranger : le cas du groupe Accor

Emna Moalla , Camille de Bovis-Vlahovic , Ludivine Chalençon
Management des firmes multinationales, Vuibert, pp.109-119, 2011
Chapitre d'ouvrage halshs-00690420v1
Image document

Comment les firmes multinationales peuvent-elles réussir leurs partenariats ?

Emna Moalla , Dora Triki
Management des firmes multinationales, Vuibert, pp.183-198, 2011
Chapitre d'ouvrage halshs-00690379v1

La distance et le développement international des entreprises.

Emna Moalla
Revue management & avenir, 2011, 6 (46), pp 35 - 52. ⟨10.3917/mav.046.0035⟩
Article dans une revue hal-01872247v1

Dimension culturelle de l'intégration post-acquisition: le cas d'une multinationale française au Moyen-Orient

Yasmine Saleh , Emna Moalla
Recherches en sciences de gestion, 2019, 130, pp.35-58
Article dans une revue halshs-02273241v1

Joint venture longevity in Southern and Eastern Mediterranean countries

Dora Triki , Emna Moalla , Ulrike Mayrhofer
Svetla Marinova, Jorma Larimo and Niina Nummela. Value Creation in International Business : An MNC Perspective, Volume 1, Palgrave Macmillan, p. 55-74 2017
Chapitre d'ouvrage hal-01403416v1

Gérer la chaîne de valeur globale à travers des rapprochements d’entreprises

Katia Angué , Ulrike Mayrhofer , Emna Moalla
Logistique & Management, 2017, Vol. 25 (N° 3), p. 238-249
Article dans une revue hal-01628814v1

La distance dans le développement international : une proposition de conceptualisation

Emna Moalla
XIXe conférence de l'Association Internationale de Management Stratégique (AIMS), 2010, Luxembourg
Communication dans un congrès halshs-00690600v1
Image document

Les conflits dans les joint-ventures internationales (JVI) sous le prisme de la gestion de crise

Dora Triki , Moalla Emna , Pundrich Aline Pereira
2ème Conférence ATLS-AFMI, May 2012, Lyon, France. pp.24
Communication dans un congrès halshs-00690333v1

La distance et le développement international des entreprises

Emna Moalla
Revue management & avenir, 2011, 6 (46), pp.35-52. ⟨10.3917/mav.046.0035⟩
Article dans une revue halshs-00690369v1

Les conditions de réussite des joint-ventures internationales : le cas d'un groupe français dans le secteur événementiel

Emna Moalla , Dora Triki
Revue management & avenir, 2013, Gestion des biens collectifs, capital social et auto-organisation, 7 (65), pp.14-31. ⟨10.3917/mav.065.0014⟩
Article dans une revue halshs-00925691v1

How do different dimensions of distance affect market entry mode choice ? An application of the CAGE-distance framework

Emna Moalla , Ulrike Mayrhofer
40th Annual EIBA (European International Business Academy) Conference, University of Uppsala, Dec 2014, Uppsala, Sweden
Communication dans un congrès hal-01134087v1

How does distance affect market entry mode choice? Evidence from French companies

Emna Moalla , Ulrike Mayrhofer
European Management Journal, 2020, 38 (1), pp.135-145
Article dans une revue hal-02273279v1

Establishing foreign subsidiaries: the Accor group

Emna Moalla , Ludivine Chalençon
Management of Multinational Companies: A French Perspective, Palgrave Macmillan, p. 99-110, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-00974647v1

Les conflits dans les joint-ventures internationales (JVI) sous le prisme de la gestion de crise

Emna Moalla , Aline Pereira Pündrich , Dora Triki
II Conférence Annuelle ATLAS-AFMI, 2012, Lyon, France. pp.24
Communication dans un congrès halshs-00953279v1

Vers une approche multidimensionnelle de la distance face au choix du mode de rapprochement sur les marchés étrangers.

Emna Moalla
Revue Management International, 2015, 19, pp.117-134
Article dans une revue hal-01872208v1

Les conditions de réussite des joint-ventures internationales : le cas d'un groupe français dans le secteur événementiel

Dora Triki , Emna Moalla
Revue management & avenir, 2013, 7 (65), pp 14 - 31. ⟨10.3917/mav.065.0014⟩
Article dans une revue hal-01872231v1

Croître par rapprochement pour se développer sur le marché mondial : le cas de GL Events

Ulrike Mayrhofer , Emna Moalla , Dora Triki
K. Richomme-Huet, G. Guieu et G. Paché. La démarche stratégique. Entreprendre et croître, Presses Universitaires de Provence, pp.205-211, 2012
Chapitre d'ouvrage halshs-00737506v1

Gérer la chaîne de valeur globale à travers des rapprochements d’entreprises

Katia Angué , Ulrike Mayrhofer , Emna Moalla
6ème Conférence Atlas AFMI - Association Francophone de Management International , EDHEC Business School – IAE de Nice, Université de Nice, Jun 2016, Nice, France. 27 p
Communication dans un congrès hal-01330664v1