- 4
- 2
- 1
Emmanuelle Voulgre
7
Documents
Identifiants chercheurs
- emmanuelle-voulgre
- IdRef : 156774259
- 0000-0002-5498-2885
- VIAF : 311837553
Présentation
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 7
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 7
- 3
- 1
- 2
- 1
- 2
- 1
- 1
Découvrir un objet technique et programmable en Primaire au Cameroun, quelles stratégies de manipulation chez les élèves de 10-12 ans ?Enjeux actuels et futurs de la formation et profession enseignante, May 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01628589v1
|
|
Questions de robotique scolaire au Cameroun et en France : quelle nouvelle culture numérique ?Réformer l’école ? L’apport de l’éducation comparée, Hommage à Louis Porcher, Oct 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01628574v1
|
Quelle école pour demain ? Enjeux, priorités et défisL’Harmattan, 2019, Education Comparée
Ouvrages
hal-02343128v1
|
Quelles représentations des TIC par des maîtres du Primaire au Cameroun pour quelle supervision ?In Nogry, Sandra; Boulc’h, Laetitia et Villemonteix, François (2019) Le numérique à l’école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones, 200p, ISBN-13 978-2-7574-2366-0, http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100918780 https://urlz.fr/8NYE, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02343135v1
|
|
Quelles représentations des TIC par des maîtres du Primaire au Cameroun pour quelle supervision ?Le numérique à l’école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones,, inPress
Chapitre d'ouvrage
hal-01869700v1
|
|
|
Faire la classe différemment au Cameroun avec la robotique pédagogique : Bee-Bot avec des élèves de 10-12 ansRéformer l’école ? L’apport de l’éducation comparée – Hommage à Louis Porcher, L'Harmattan, 2017, Education comparée, 978-2-343-12722-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02357606v1
|
|
Rapport scientifique d’étape en juin 2014 du projet SUPERE[Rapport de recherche] Université Paris Descartes, Laboratoire EDA (EA 4071). 2014
Rapport
edutice-01107625v1
|