Accéder directement au contenu

Emmanuelle Voulgre

7
Documents
Identifiants chercheurs

Présentation

Publications

921679

Découvrir un objet technique et programmable en Primaire au Cameroun, quelles stratégies de manipulation chez les élèves de 10-12 ans ?

Emmanuelle Voulgre , Marcelline Djeumeni Tchamabe
Enjeux actuels et futurs de la formation et profession enseignante, May 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-01628589v1

Questions de robotique scolaire au Cameroun et en France : quelle nouvelle culture numérique ?

Emmanuelle Voulgre , Marcelline Djeumeni Tchamabe
Réformer l’école ? L’apport de l’éducation comparée, Hommage à Louis Porcher, Oct 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01628574v1

Quelles représentations des TIC par des maîtres du Primaire au Cameroun pour quelle supervision ?

Emmanuelle Voulgre , Marcelline Djeumeni Tchamabe
In Nogry, Sandra; Boulc’h, Laetitia et Villemonteix, François (2019) Le numérique à l’école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones, 200p, ISBN-13 978-2-7574-2366-0, http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100918780 https://urlz.fr/8NYE, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-02343135v1

Quelles représentations des TIC par des maîtres du Primaire au Cameroun pour quelle supervision ?

Emmanuelle Voulgre , Marcelline Djeumeni Tchamabe
Le numérique à l’école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones,, inPress
Chapitre d'ouvrage hal-01869700v1
Image document

Faire la classe différemment au Cameroun avec la robotique pédagogique : Bee-Bot avec des élèves de 10-12 ans

Marcelline Djeumeni Tchamabe , Emmanuelle Voulgre
Réformer l’école ? L’apport de l’éducation comparée – Hommage à Louis Porcher, L'Harmattan, 2017, Education comparée, 978-2-343-12722-4
Chapitre d'ouvrage hal-02357606v1