Number of documents

6

Emmanuelle Voulgre


Stéphanie Netto   

Journal articles1 document

  • Emmanuelle Voulgre, Stéphanie Netto. La radio scolaire : quelles formations pour les maîtres au Burundi et en France ?. Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation, ATIEF, 2016, 23. ⟨hal-01628557⟩

Conference papers3 documents

  • Emmanuelle Voulgre, Stéphanie Netto. Une approche sociocritique de l’enseignement de la robotique pédagogique en Primaire : le profil de deux enseignants en France. Une approche sociocritique du numérique en éducation , May 2017, Sherbrooke, Canada. ⟨hal-01628585⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Stéphanie Netto. Enseigner l’informatique au Primaire : quelles représentations en ont les enseignants investis dans l’expérimentation DALIE ? L’informatique à l’école primaire : l’enseigner, l’apprendre, l’utiliser. Retour sur les travaux de la recherche ANR DALIE (Didactique et apprentissage de l’informatique à l’école). Résumé en ligne pp863-865 http://hosting.umons.ac.be/php/aref2016/website/Docs/LivretResume.pdf. Symposium du colloque de l’AREF (Actualité de la recherche en éducation et en Formation) 2016 à Mons, du 4 au 7 juillet 2016,, Jul 2016, Mons, Belgique. ⟨hal-02357628⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Stéphanie Netto. Formation à distance au Burundi : Quelles représentations pour quels usages ? Points de vue de superviseurs pédagogiques du Primaire.. JOCAIR, Jun 2014, Paris, France. ⟨hal-01628543⟩

Book sections1 document

  • Stéphanie Netto, Emmanuelle Voulgre, François Villemonteix. Agir avec les technologies comme néo-inspecteur de l’Éducation nationale : entre acceptations et renoncements. Chapitre, 20p.. In Nogry, Sandra; Boulc’h, Laetitia et Villemonteix, François (2019) Le numérique à l’école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones, 200p, ISBN-13 978-2-7574-2366-0, http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100918780 https://urlz.fr/8NYG, 2019. ⟨hal-02343137⟩

Reports1 document

  • Georges-Louis Baron, Stéphanie Netto, François Villemonteix, Emmanuelle Voulgre, Marcelline Djeumeni Tchamabe. Rapport scientifique d’étape en juin 2014 du projet SUPERE. [Rapport de recherche] Université Paris Descartes, Laboratoire EDA (EA 4071). 2014. ⟨edutice-01107625⟩