- 6
Emmanuelle Voulgre
6
Documents
Identifiants chercheurs
- emmanuelle-voulgre
- IdRef : 156774259
- 0000-0002-5498-2885
- VIAF : 311837553
Présentation
Publications
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 6
- 2
- 1
- 1
- 6
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
|
La radio scolaire : quelles formations pour les maîtres au Burundi et en France ?STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2016, Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l'heure du numérique ?, 23, pp.77 - 108. ⟨10.23709/sticef.23.1.3⟩
Article dans une revue
hal-01490752v1
|
Une approche sociocritique de l’enseignement de la robotique pédagogique en Primaire : le profil de deux enseignants en FranceUne approche sociocritique du numérique en éducation, May 2017, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès
hal-01628585v1
|
|
Enseigner l’informatique au Primaire : quelles représentations en ont les enseignants investis dans l’expérimentation DALIE ?Symposium du colloque de l’AREF (Actualité de la recherche en éducation et en Formation) 2016 à Mons, du 4 au 7 juillet 2016,, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02357628v1
|
|
Formation à distance au Burundi : Quelles représentations pour quels usages ? Points de vue de superviseurs pédagogiques du PrimaireJOCAIR, Jun 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01628543v1
|
|
Agir avec les technologies comme néo Inspecteur de l'Éducation Nationale : quelles acceptations ? quels renoncements ?Sandra Nogry; Laetitia Boulc'h; François Villemonteix. Le numérique à l'école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones, Presses Universitaires du Septentrion, 2019, 2757423665
Chapitre d'ouvrage
hal-02390326v1
|
|
Rapport scientifique d’étape en juin 2014 du projet SUPERE[Rapport de recherche] Université Paris Descartes, Laboratoire EDA (EA 4071). 2014
Rapport
edutice-01107625v1
|