Number of documents

7

Emmanuelle Voulgre


"Marcelline Djeumeni Tchamabe"   

Conference papers2 documents

  • Emmanuelle Voulgre, Marcelline Djeumeni Tchamabe. Découvrir un objet technique et programmable en Primaire au Cameroun, quelles stratégies de manipulation chez les élèves de 10-12 ans ?. Enjeux actuels et futurs de la formation et profession enseignante, May 2017, Montréal, Canada. ⟨hal-01628589⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Marcelline Djeumeni Tchamabe. Questions de robotique scolaire au Cameroun et en France : quelle nouvelle culture numérique ? . Réformer l’école ? L’apport de l’éducation comparée, Hommage à Louis Porcher, Oct 2016, Paris, France. ⟨hal-01628574⟩

Books1 document

  • Marcelline Djeumeni Tchamabe, Emmanuelle Voulgre, Dominique Groux, Nyebe Atangana,. Quelle école pour demain ? Enjeux, priorités et défis. L’Harmattan, Education Comparée, 606 pages ISBN : 978-2-343-17905-6 Extraits http://liseuse.harmattan.fr/978-2-343-17905-6. 2019. ⟨hal-02343128⟩

Book sections3 documents

  • Emmanuelle Voulgre, Marcelline Djeumeni Tchamabe. Quelles représentations des TIC par des maîtres du Primaire au Cameroun pour quelle supervision ? Chapitre, 27p.. In Nogry, Sandra; Boulc’h, Laetitia et Villemonteix, François (2019) Le numérique à l’école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones, 200p, ISBN-13 978-2-7574-2366-0, http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100918780 https://urlz.fr/8NYE, 2019. ⟨hal-02343135⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Marcelline Djeumeni Tchamabe. Quelles représentations des TIC par des maîtres du Primaire au Cameroun pour quelle supervision ?. Le numérique à l’école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones,, A paraître. ⟨hal-01869700⟩
  • Marcelline Djeumeni Tchamabe, Emmanuelle Voulgre. Faire la classe différemment au Cameroun avec la robotique pédagogique : Bee-Bot avec des élèves de 10-12 ans. Chapitre pp503-521 http://urlz.fr/5XUF et https://urlz.fr/8ZjJ. GROUX, Dominique ; VOULGRE, Emmanuelle ; COMBEMOREL, Christelle ; LANGOUËT, Gabriel (2017). Réformer l’école ? L’apport de l’éducation comparée – Hommage à Louis Porcher, sous la direction de D. L’Harmattan, ISBN : 978-2-343-12722-4; 15 août 2017; 652 pages,, 2017. ⟨hal-02357606⟩

Reports1 document

  • Georges-Louis Baron, Stéphanie Netto, François Villemonteix, Emmanuelle Voulgre, Marcelline Djeumeni Tchamabe. Rapport scientifique d’étape en juin 2014 du projet SUPERE. [Rapport de recherche] Université Paris Descartes, Laboratoire EDA (EA 4071). 2014. ⟨edutice-01107625⟩