Number of documents

6

Emmanuelle Voulgre


36282   

Conference papers1 document

  • Emmanuelle Voulgre. Faire la classe différemment en SEGPA : une étude de cas sur l’usage de tablettes connectées en Français auprès d’élève de 12 à 14 ans dans l’académie de Versailles en France, REVEA.. Communication au 4e colloque international en éducation, CRIFPE, Enjeux actuels et futurs de la formation et profession enseignante, les 18 et 19 mai 2017, Montréal, Québec, Canada., May 2017, Montréal, Canada. ⟨hal-02357616⟩

Reports5 documents

  • Emmanuelle Voulgre. Une analyse systémique de l’activité enseignante : quelle prise en compte des besoins spécifiques et handicaps ? PDF, 33p, Version du 10 juillet 2018. https://urlz.fr/8NYJ. [Rapport de recherche] ANR RéVEA pour le laboratoire Éducation, Discours et Apprentissages (EDA). 2018. ⟨hal-02357539⟩
  • Georges Louis Baron, Margaret Bento, Emmanuelle Voulgre, Mariam Haspekian, Estelle Riquois, et al.. Ressources Vivantes pour l’Enseignement et l’Apprentissage. PDF, 67p. Version du 11-03-2018.. [Rapport de recherche] Rapport final du laboratoire EDA dans le cadre du projet ANR RéVEA. 2018. ⟨hal-02357573⟩
  • Emmanuelle Voulgre, Camille Roux-Goupille, Ghislaine Gueudet. Interrelations entre l’écosystème de banques de ressources pour enseignants et l’activité enseignante. [Rapport de recherche] Université Paris Descartes (Paris 5). 2018. ⟨hal-01869742⟩
  • Emmanuelle Voulgre. Une analyse systémique de l’activité enseignante en SEGPA : quelle prise en compte des caractéristiques de la notion de grandes difficultés ?. [Rapport de recherche] Université Paris Descartes. 2018, https://urlz.fr/8NYH. ⟨hal-01869734⟩
  • Margaret Bento, Georges-Louis Baron, Emmanuelle Voulgre. Choix des terrains et des facteurs à analyser, conception des instruments d’enquête et d’analyse. Livrable 5.1. [Rapport de recherche] Université Paris Descartes (Paris 5). 2015. ⟨hal-01635163⟩