- 18
EO
Emmanuelle Olivier
18
Documents
Identifiants chercheurs
- emmanuelle-olivier
- 0000-0001-8841-9524
- IdRef : 060410116
Présentation
Chargée de recherche au CNRS, section 38
Publications
- 7
- 6
- 6
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 18
- 1
- 1
- 3
- 1
- 2
- 4
- 6
- 2
- 18
- 2
- 1
Création artistique et imaginaires de la globalisationHermann, 2017, 9782705693220
Ouvrages
hal-03051834v1
|
|
Islam et art poétique au Mali. Les madih de Aboubakar b. Al-Hadi Ko Yaro (1940-1999)Editions Tombouctou, 2016, 9789995253257
Ouvrages
hal-03051754v1
|
|
Musiques au monde. La tradition au prisme de la créationDelatour, 2012, 9782752101235
Ouvrages
hal-03051827v1
|
Le “droit d’auteur” est-il internationalisable ? Retour sur une situation malienneUniversitas (Taipei) : monthly review of philosophy and culture, 2015, 496, pp.79-100
Article dans une revue
hal-03055062v1
|
|
Droits d’auteur vs usages locaux de l’autorité. Réflexion à partir d’une K7 de louanges islamiques au MaliVolume! La revue des musiques populaires, 2014, 10 (2), pp.151-171. ⟨10.4000/volume.4060⟩
Article dans une revue
hal-03053837v1
|
Introduction : Les imaginaires de la globalisation au prisme du champ artistiqueAndrieu Sarah, Olivier Emmanuelle. Création artistique et imaginaires de la globalisation, Hermann, pp.5-43, 2017, 9782705693220
Chapitre d'ouvrage
hal-03055476v1
|
|
Le droit d’auteur en question. Analyse d’une situation malienneAndrieu Sarah, Olivier Emmanuelle. Création artistique et imaginaires de la globalisation, Hermann, pp.227-252, 2017, 9782705693220
Chapitre d'ouvrage
hal-03055802v1
|
|
Des musiques avec compositeurs. Genèse de quelques œuvres en contexte d’oralitéDonin Nicolas, Grésillon Almuth, Lebrave Jean-Louis. Genèses musicales, Presses Universitaires de la Sorbonne, pp.85-100, 2015, 9782840509912
Chapitre d'ouvrage
hal-03055051v1
|
|
Ethnomusicologie, création musicale et globalisationOlivier Emmanuelle. Musiques au monde. La tradition au prisme de la création, Delatour, pp.7-25, 2012, 9782752101235
Chapitre d'ouvrage
hal-03052988v1
|
|
Les louanges islamiques au Mali : un art de la filiationOlivier Emmanuelle. Musiques au monde. La tradition au prisme de la création, Delatour, pp.93-116, 2012, 9782752101235
Chapitre d'ouvrage
hal-03052991v1
|
« Le « droit d’auteur » est-il internationalisable ? Retour sur une situation malienne »Colloque international "Inter-traductibilité dans les arts : la question de l’auteur et de l’auctorialité", National Taipei University of Education, Nov 2014, Taipei, Taiwan
Communication dans un congrès
hal-03089776v1
|
|
Logiques et technologiques de l’économie morale au MaliColloque international « La transnationalisation du religieux par la musique », Université de Montréal, Faculté de Musique, Oct 2014, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03089783v1
|
|
Islamic Pop Music in Mali: Constructing a Local Modernity13th International Conference of Africanists, « Society and politics in Africa : Traditional, Transitional, and New », Académie des Sciences, May 2014, Moscou, Russia
Communication dans un congrès
hal-03089788v1
|
|
The Emergence of a Religious Popular Music in Today MaliCongrès AEGIS CAS@50, Edinburgh University, Jun 2012, Edinburgh, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-03089804v1
|
|
Auteur vs autorité. Réflexion à partir de quelques exemples maliens contemporainsJournées d’Études Internationales "Pratiques et statuts de la création musicale", ANR GLOBAMUS, Mar 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03089809v1
|
|
Islamic Pop Music au Mali : logiques et techno-logiques de l’économie moraleJournées d’Études Internationales "Outils et supports technologiques de la création musicale", ANR GLOBAMUS, May 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03089806v1
|
|
Création musicale et globalisationCongrès RTP Afrique, Sciences-Po Bordeaux, Sep 2010, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03089812v1
|
|
Création collective, individuelle ou distribuée : comment chacun compose avec la musiqueJournées d’Etudes de l'ANR GLOBAMUS, ANR GLOBAMUS, Jan 2010, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03089814v1
|