Accéder directement au contenu
EH

Emmanuelle Huver

24
Documents

Présentation

Publications

954310

Inaccessibles, altérités, pluralités : trois notions pour questionner les langues et les cultures en éducation

Elatiana Razafimandimbimanana , Cécile Goï , Emmanuelle Huver
Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2014, n°23, pp. 193
Article dans une revue hal-01077502v1

Les inaccessibles de l’altérité et de la pluralité linguistiques et culturelles. Enjeux et perspectives pour l’éducation

Cécile Goï , Elatiana Razafimandimbimanana , Emmanuelle Huver
Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2014, 23, pp. 2 - 8
Article dans une revue hal-01077597v1

Accueil des élèves migrants à l'école française - Des pratiques et des postures ségrégatives et/ou inclusives ?

Cécile Goï , Emmanuelle Huver
Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2013, Lieux de ségrégation sociale et urbaine : tensions linguistiques et didactiques ? (n°21), 117-137 http://www.univ-rouen.fr/dyalang/glottopol/telecharger/numero_21/gpl21_08goi_huver.pdf
Article dans une revue hal-01057569v1

Accueil des élèves migrants à l’école française - Des pratiques et des postures ségrégatives et/ou inclusives ?

Cécile Goï , Emmanuelle Huver
Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2013, Lieux de ségrégation sociale et urbaine : tensions linguistiques et didactiques ?, 21, pp.117-137
Article dans une revue hal-01640336v1

Accueil des élèves migrants à l’école française, des pratiques et des postures ségrégatives et/ou inclusives ?

Emmanuelle Huver , Cécile Goï
Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2013, Lieux de ségrégation sociale et urbaine : tensions linguistiques et didactiques ?, in Bertucci M.M. (Dir.), pp. 117 - 137
Article dans une revue hal-01076466v1

Accueil des élèves migrants à l'école française - Des pratiques et des postures ségrégatives et/ou inclusives ?

Cécile Goï , Emmanuelle Huver
Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2013, Lieux de ségrégation sociale et urbaine : tensions linguistiques et didactiques ? (21), pp.117-137
Article dans une revue hal-01057570v1

Langue(s) et insertion : quelles relations ? Quelles orientations ? Autour d’une controverse : le FLI

Aurélie Bruneau , Véronique Castellotti , Marc Debono , Cécile Goï , Emmanuelle Huver
Diversité : ville école intégration, 2012, n° 170, pp. 185-192
Article dans une revue hal-01077726v1

FLE, FLS, FLM : Continuum ou interrelations construites, négociées, imaginées ?

Cécile Goï , Emmanuelle Huver
Le Français Aujourd'hui, 2012, Enseigner le FLM/FLS/FLE : convergences et divergences, in Cadet C. et Guérin E. coord (176), pp.25-35
Article dans une revue hal-01077607v1
Image document

FLE, FLS, FLM : Continuum ou interrelations ?

Emmanuelle Huver , Cécile Goï
Le Français Aujourd'hui, 2012, 176, pp.25-35
Article dans une revue hal-01375917v1

Langue(s) et insertion : quelles relations ? Quelles orientations ? Autour d’une controverse : le FLI

Aurélie Bruneau , Véronique Castellotti , Marc Debono , Cécile Goï , Emmanuelle Huver
Diversité : ville école intégration, 2012, 170, pp. 185-192
Article dans une revue hal-01077611v1

Langue(s) et insertion: quelles relations, quelles orientations? Autour d'une controverse : le FLI

Aurélie Bruneau , Véronique Castellotti , Marc Debono , Cécile Goï , Emmanuelle Huver
Diversité : ville école intégration, 2012, n°170, pp.185-192
Article dans une revue hal-01057407v1

Langue(s) et insertion : quelles relations, quelles orientations ? Autour d’une controverse : le FLI

Véronique Castellotti , Marc Debono , Cécile Goï , Emmanuelle Huver , Aurélie Bruneau
Diversité : ville école intégration, 2012, 170, pp. 185-192
Article dans une revue hal-01075655v1

FLE, FLS, FLM : continuum ou interrelations ?

Cécile Goï , Emmanuelle Huver
Le Français Aujourd'hui, 2012, FLM, FLE, FLS : au-delà des catégories, in Lucile Cadet et Emmanuelle Guérin (Dir.), pp. 21 - 35
Article dans une revue hal-01076490v1
Image document

Évaluer – accueillir – insérer : quel(s) prisme(s) pour quelle(s) projection(s) ? 

Cécile Goï , Emmanuelle Huver
Cahiers de sociolinguistique, 2010, pp. 97 - 108
Article dans une revue hal-01633075v1

Elèves et familles allophones : construire le lien école/famille malgré la précarité, Communication au colloque « Précarités et Education familiale »

Cécile Goï , Emmanuelle Huver
XIIème Congrès International de l’Association Internationale de Formation et de Recherche en Education Familiale (AIFREF), Université Toulouse II-Le Mirail, Apr 2009, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-03647734v1

Glottopol N°23

Cécile Goï , Emmanuelle Huver , Elatiana Razafimandimbimanana
Université de Rouen, http://glottopol.univ-rouen.fr/numero_23.html, 2014
Ouvrages hal-00965018v1

Des enseignants aux chercheurs en didactique des langues. Postures épistémologiques entre identités, cultures et imaginaires professionnels

Cécile Goï , Emmanuelle Huver
Editions universitaires de Dijon. La didactique au prisme de l'épistémologie. Une approche plurielle, Editions universitaires de Dijon, pp.191-204, 2013
Chapitre d'ouvrage hal-01057566v1
Image document

Des enseignants aux chercheurs en didactique des langues. Postures épistémologiques entre identités, cultures et imaginaires professionnels

Emmanuelle Huver , Cécile Goï
Les didactiques au prisme de l'épistémologie. Une approche plurielle, Editions universitaires de Dijon, pp.191-204, 2013, 978-2-36441-057-2
Chapitre d'ouvrage hal-01633250v1

Diversités et réflexivités : Quelles empreintes pour quelles interprétations ?

Cécile Goï , Emmanuelle Huver
Paris : L'Harmattan. Analyse de pratiques et réflexivité en formation, en recherche et en contextes socio‐éducatifs, Paris : L'Harmattan, pp.177-193, 2013
Chapitre d'ouvrage hal-01057568v1

Ecole et construction identitaire : travailler avec l’altérité des élèves nouveaux arrivants

Cécile Goï , Emmanuelle Huver
La construction identitaire à l’école. Perspectives linguistiques et plurielles, Paris, L’Harmattan, pp.241-247, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-01077606v1

Ecole et construction identitaire : travailler avec l’altérité des élèves nouveaux arrivants

Cécile Goï , Emmanuelle Huver
La construction identitaire à l’école – Perspectives linguistiques et plurielles, Collection Enfances & Langages, Paris, L’Harmattan, pp. 235 à 248, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-01076498v1

Ecole et construction identitaire : travailler avec l’altérité des élèves nouveaux arrivants

Cécile Goï , Emmanuelle Huver
La construction identitaire à l’école. Perspectives linguistiques et plurielles, L'Harmattan, pp.241-247, 2012, 978-2-296-96273-6
Chapitre d'ouvrage hal-02047325v1

La réflexivité comme compétence professionnelle en formation universitaire - Une nécessité professionnelle ou une injonction (de) dans l’air du temps ?

Cécile Goï , Emmanuelle Huver
Formation linguistique en contextes d’insertion : une professionnalité à décrire, pour la construire, Peter Lang, pp.195-209, 2011
Chapitre d'ouvrage hal-01316060v1
Image document

La réflexivité comme compétence professionnelle en formation universitaire - Une nécessité professionnelle ou une injonction (de) dans l’air du temps ?

Cécile Goï , Emmanuelle Huver
Formation linguistique en contextes d’insertion : une professionnalité à décrire, pour la construire, 2011
Chapitre d'ouvrage hal-01633082v1