- 11
- 11
- 2
EH
Emmanuelle Huver
24
Documents
Présentation
Publications
- 13
- 12
- 10
- 8
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 24
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 7
- 10
- 2
- 1
- 1
Inaccessibles, altérités, pluralités : trois notions pour questionner les langues et les cultures en éducationGlottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2014, n°23, pp. 193
Article dans une revue
hal-01077502v1
|
|
Les inaccessibles de l’altérité et de la pluralité linguistiques et culturelles. Enjeux et perspectives pour l’éducationGlottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2014, 23, pp. 2 - 8
Article dans une revue
hal-01077597v1
|
|
Accueil des élèves migrants à l'école française - Des pratiques et des postures ségrégatives et/ou inclusives ?Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2013, Lieux de ségrégation sociale et urbaine : tensions linguistiques et didactiques ? (n°21), 117-137 http://www.univ-rouen.fr/dyalang/glottopol/telecharger/numero_21/gpl21_08goi_huver.pdf
Article dans une revue
hal-01057569v1
|
|
Accueil des élèves migrants à l’école française - Des pratiques et des postures ségrégatives et/ou inclusives ?Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2013, Lieux de ségrégation sociale et urbaine : tensions linguistiques et didactiques ?, 21, pp.117-137
Article dans une revue
hal-01640336v1
|
|
Accueil des élèves migrants à l’école française, des pratiques et des postures ségrégatives et/ou inclusives ?Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2013, Lieux de ségrégation sociale et urbaine : tensions linguistiques et didactiques ?, in Bertucci M.M. (Dir.), pp. 117 - 137
Article dans une revue
hal-01076466v1
|
|
Accueil des élèves migrants à l'école française - Des pratiques et des postures ségrégatives et/ou inclusives ?Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2013, Lieux de ségrégation sociale et urbaine : tensions linguistiques et didactiques ? (21), pp.117-137
Article dans une revue
hal-01057570v1
|
|
Langue(s) et insertion : quelles relations ? Quelles orientations ? Autour d’une controverse : le FLIDiversité : ville école intégration, 2012, n° 170, pp. 185-192
Article dans une revue
hal-01077726v1
|
|
FLE, FLS, FLM : Continuum ou interrelations construites, négociées, imaginées ?Le Français Aujourd'hui, 2012, Enseigner le FLM/FLS/FLE : convergences et divergences, in Cadet C. et Guérin E. coord (176), pp.25-35
Article dans une revue
hal-01077607v1
|
|
|
FLE, FLS, FLM : Continuum ou interrelations ?Le Français Aujourd'hui, 2012, 176, pp.25-35
Article dans une revue
hal-01375917v1
|
Langue(s) et insertion : quelles relations ? Quelles orientations ? Autour d’une controverse : le FLIDiversité : ville école intégration, 2012, 170, pp. 185-192
Article dans une revue
hal-01077611v1
|
|
Langue(s) et insertion: quelles relations, quelles orientations? Autour d'une controverse : le FLIDiversité : ville école intégration, 2012, n°170, pp.185-192
Article dans une revue
hal-01057407v1
|
|
Langue(s) et insertion : quelles relations, quelles orientations ? Autour d’une controverse : le FLIDiversité : ville école intégration, 2012, 170, pp. 185-192
Article dans une revue
hal-01075655v1
|
|
FLE, FLS, FLM : continuum ou interrelations ?Le Français Aujourd'hui, 2012, FLM, FLE, FLS : au-delà des catégories, in Lucile Cadet et Emmanuelle Guérin (Dir.), pp. 21 - 35
Article dans une revue
hal-01076490v1
|
|
|
Évaluer – accueillir – insérer : quel(s) prisme(s) pour quelle(s) projection(s) ?Cahiers de sociolinguistique, 2010, pp. 97 - 108
Article dans une revue
hal-01633075v1
|
Elèves et familles allophones : construire le lien école/famille malgré la précarité, Communication au colloque « Précarités et Education familiale »XIIème Congrès International de l’Association Internationale de Formation et de Recherche en Education Familiale (AIFREF), Université Toulouse II-Le Mirail, Apr 2009, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03647734v1
|
Glottopol N°23Université de Rouen, http://glottopol.univ-rouen.fr/numero_23.html, 2014
Ouvrages
hal-00965018v1
|
Des enseignants aux chercheurs en didactique des langues. Postures épistémologiques entre identités, cultures et imaginaires professionnelsEditions universitaires de Dijon. La didactique au prisme de l'épistémologie. Une approche plurielle, Editions universitaires de Dijon, pp.191-204, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01057566v1
|
|
|
Des enseignants aux chercheurs en didactique des langues. Postures épistémologiques entre identités, cultures et imaginaires professionnelsLes didactiques au prisme de l'épistémologie. Une approche plurielle, Editions universitaires de Dijon, pp.191-204, 2013, 978-2-36441-057-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01633250v1
|
Diversités et réflexivités : Quelles empreintes pour quelles interprétations ?Paris : L'Harmattan. Analyse de pratiques et réflexivité en formation, en recherche et en contextes socio‐éducatifs, Paris : L'Harmattan, pp.177-193, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01057568v1
|
|
Ecole et construction identitaire : travailler avec l’altérité des élèves nouveaux arrivantsLa construction identitaire à l’école. Perspectives linguistiques et plurielles, Paris, L’Harmattan, pp.241-247, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-01077606v1
|
|
Ecole et construction identitaire : travailler avec l’altérité des élèves nouveaux arrivantsLa construction identitaire à l’école – Perspectives linguistiques et plurielles, Collection Enfances & Langages, Paris, L’Harmattan, pp. 235 à 248, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-01076498v1
|
|
Ecole et construction identitaire : travailler avec l’altérité des élèves nouveaux arrivantsLa construction identitaire à l’école. Perspectives linguistiques et plurielles, L'Harmattan, pp.241-247, 2012, 978-2-296-96273-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02047325v1
|
|
La réflexivité comme compétence professionnelle en formation universitaire - Une nécessité professionnelle ou une injonction (de) dans l’air du temps ?Formation linguistique en contextes d’insertion : une professionnalité à décrire, pour la construire, Peter Lang, pp.195-209, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01316060v1
|
|
|
La réflexivité comme compétence professionnelle en formation universitaire - Une nécessité professionnelle ou une injonction (de) dans l’air du temps ?Formation linguistique en contextes d’insertion : une professionnalité à décrire, pour la construire, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01633082v1
|