Accéder directement au contenu
EH

Emmanuelle Huver

10
Documents

Présentation

Publications

veronique-castellotti

Parallèles et métaphores écologiques en DDL. Quels imaginaires ?

Véronique Castellotti , Marc Debono , Emmanuelle Huver
"Vitalismes linguistiques" La métaphore biologique dans les discours sur les langues, Malo Morvan; UR 4428 Dynadiv, Nov 2023, Tours, France
Communication dans un congrès hal-04538636v1

Utilitarisme et subjectivité en didactique des langues : proximité et/ou divergence des interprétations et des positionnements ?

Emmanuelle Huver , Véronique Castellotti , Marc Debono , Isabelle Pierozak
Désir de langues, subjectivité, rapport au savoir : les langues n’ont-elles pour vocation que d’être utiles ?, Feb 2019, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03668554v1

Mobilités académiques : dénominations, représentations, reconnaissance

Véronique Castellotti , Emmanuelle Huver
Les représentations liées à la mobilité étudiante : Quelles implications sur le plan des apprentissages, linguistiques, culturels et disciplinaires ?, May 2010, Liège, Belgique
Communication dans un congrès hal-03509162v1
Image document

Demande institutionnelle et responsabilité des chercheurs : langues, insertions, pluralité des parcours et des perceptions

Véronique Castellotti , Emmanuelle Huver , Fabienne Leconte
De Gruyter Mouton. The linguistic integration of adult migrants: some lessons from research / L’intégration linguistique des migrants adultes : les enseignements de la recherche, , pp.425-431, 2017, ⟨10.1515/9783110477498-058⟩
Chapitre d'ouvrage hal-01500783v1
Image document

D’une didactique contextualisée à une didactique diversitaire

Véronique Castellotti , Marc Debono , Emmanuelle Huver
Tensions en didactique des langues. Entre enjeu global et enjeux locaux, Peter Lang, coll. Gram-R - Etudes de linguistique française, pp.49-76, 2016
Chapitre d'ouvrage hal-01565210v1
Image document

Les formations professionnelles de FLE/S en France, entre diversité et qualité

Véronique Castellotti , Emmanuelle Huver
Formation et pratiques enseignantes en contextes pluriels, Riveneuve, pp.35-48, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-01378679v1