- 9
- 1
EH
Emmanuelle Huver
10
Documents
Présentation
Publications
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 10
- 6
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 2
- 1
|
Mobilité ou altérité ? Quels projets pour la didactologie-didactique des langues ?Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2020
Article dans une revue
hal-03170108v1
|
|
Une « tradition de l'innovation » ? Réflexion à partir du corrélat innovation / créativité en DDLTRANEL. Travaux Neuchâtelois de Linguistique, 2017, 65, pp.113-129
Article dans une revue
hal-01565197v1
|
|
Mobilités et circulations académiques : dynamiques, catégorisations, évaluations ou : "Bougez, il en restera toujours quelque chose"Le Discours et la Langue Revue de linguistique française et d'analyse du discours, 2012, 3 (2), pp.117-132
Article dans une revue
hal-01633253v1
|
|
Langue(s) et insertion : quelles relations, quelles orientations ? Autour d'une controverse : le FLIDiversité : ville école intégration, 2012, 170, pp.185 - 192
Article dans une revue
hal-01376830v1
|
Parallèles et métaphores écologiques en DDL. Quels imaginaires ?"Vitalismes linguistiques" La métaphore biologique dans les discours sur les langues, Malo Morvan; UR 4428 Dynadiv, Nov 2023, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-04538636v1
|
|
Utilitarisme et subjectivité en didactique des langues : proximité et/ou divergence des interprétations et des positionnements ?Désir de langues, subjectivité, rapport au savoir : les langues n’ont-elles pour vocation que d’être utiles ?, Feb 2019, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03668554v1
|
|
Mobilités académiques : dénominations, représentations, reconnaissanceLes représentations liées à la mobilité étudiante : Quelles implications sur le plan des apprentissages, linguistiques, culturels et disciplinaires ?, May 2010, Liège, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03509162v1
|
|
Demande institutionnelle et responsabilité des chercheurs : langues, insertions, pluralité des parcours et des perceptionsDe Gruyter Mouton. The linguistic integration of adult migrants: some lessons from research / L’intégration linguistique des migrants adultes : les enseignements de la recherche, , pp.425-431, 2017, ⟨10.1515/9783110477498-058⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01500783v1
|
|
D’une didactique contextualisée à une didactique diversitaireTensions en didactique des langues. Entre enjeu global et enjeux locaux, Peter Lang, coll. Gram-R - Etudes de linguistique française, pp.49-76, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01565210v1
|
|
Les formations professionnelles de FLE/S en France, entre diversité et qualitéFormation et pratiques enseignantes en contextes pluriels, Riveneuve, pp.35-48, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01378679v1
|