Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

38 résultats

Traitements et cancer : systèmes d’informations et représentations d’un jeune public – étude comparative Stafford-Dijon

Rouzet Samuel , Emmanuella Di Scala
[Rapport de recherche] CIMEOS et ESPE Dijon. 2015
Rapport hal-01360667v1

“Scientific culture’s Representations among students teachers of science”, Cracovie, Pologne, 28 avril 2015.

Emmanuella Di Scala , Philippe Ricaud
4rd International Seminar Science - Society – Didactics, Science culture in the face of knowledge based-society, Katarzyna Potyrala, Apr 2015, Cracovie, Poland
Communication dans un congrès hal-01360855v1

Influence du rapport à l’apprendre sur l’évolution des conceptions scientifiques

Emmanuella Di Scala , Philippe Ricaud , N. Pinsard , R. Andres , S. Rouzet
Recherches & éducations, 2016, 15, pp 151-166
Article dans une revue hal-01361332v1

Presence of auto-antibodies directed against cardiac 5-HT4 receptor in sera of patients with atrial fibrillation

Emmanuella Di Scala , Rose S. , Gennetay D. , Pingaud M. , Cosnay P. , et al.
Congrès Groupe de Reflexion sur la Recherche Cardiovasculaire, Apr 2004, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-01361217v1

Analyse du lien entre connaissances et conceptions au sein d’un enseignement scientifique destiné à des élèves de CM2 français

Emmanuella Di Scala
Wiire : Revue scientifique de Langues, Lettres, Arts et Sciences humaines, 2013, 0, pp 43-66
Article dans une revue hal-01361327v1
Image document

Study on the cancer’s representations from primary school pupils and their filing systems

Nathalie Pinsard , Emmanuella Di Scala , Sébastien Malpel , Robert Andres , Philippe Ricaud
New Perspectives in Science Education, 2017, pp.654-659
Article dans une revue hal-01959203v1

Bien manger selon le journal L'Auto : Culture alimentaire et culture sportive

Philippe Ricaud , Emmanuella Di Scala
La fabrique de l'information sportive : L'Auto (1900-1944), 2020, 978-2-37496-1026
Chapitre d'ouvrage halshs-03131507v1

What can be done to avoid cancer in the student"s mind

Mohamed Djouani , Marie Stéphanie Abouna , Dalila Kessouar , Sébastien Malpel , Sophie Demonceaux , et al.
Annales Universitatis Paedagogicae Cracoviensis. Studia ad Didacticam Biologiae Pertinentia, 2018
Article dans une revue hal-03153562v1

Influence of the “learning relation” on experimental skills in physics: fluid pressure

Nicolas Di Scala , Emmanuella Di Scala
8th edition Colloque International “International Conference of Education, Research and Innovation”, Nov 2015, Séville, Spain. pp 522-529
Communication dans un congrès hal-01361301v1

Representations of cancer among pupils : a linked influence of the academic and extraccuricular environements

R. Andres , S. Malpel , N. Pinsard , Emmanuella Di Scala , Philippe Ricaud , et al.
9th annual International Conference of Education, Research and Innovation, Nov 2016, Séville, Spain. pp.ISI Conference Proceedings Citation Index
Communication dans un congrès hal-01365286v1

Effects of the polyclonal antibody anti-G21V on the cardiac h-5-HT4(e) receptors expressed in CHO cells depends upon receptor density

Emmanuella Di Scala , Rose S. , Gennetay D. , Pingaud M. , Argibay J. , et al.
“16ème Colloque Biotechnocentre”, Nov 2003, Seillac, France
Communication dans un congrès hal-01361213v1

Evolution of scientific conceptions and knowledge among gymnasium pupils

Emmanuella Fouchereau , Philippe Ricaud , Pinsard Nathalie , Robert Andres
INTED2014 Colloque international “International, Technology, Education and Development Conference, Mar 2014, Valence, Spain. pp.1137-1142
Communication dans un congrès hal-01121899v1

Activity of antibodies directed against the second extracellular loop of human cardiac h5-HT4(e) receptor according to the density of receptors expressed

Emmanuella Di Scala , Rose S. , Gennetay D. , Pingaud M. , Argibay J. , et al.
Special FEBS 2003, Meeting on signal Transduction, Jul 2003, Bruxelles, Belgium. p37
Communication dans un congrès hal-01361221v1

Etude fonctionnelle du récepteur à la sérotonine humain cardiaque de type 4. Effets des sérums de patients atteints de troubles du rythme auriculaire sur l’activité fonctionnelle du récepteur

Emmanuella Di Scala
[Travaux universitaires] Laboratoire UMR CNRS 6542 Physiologie cardiaque. 2001
Rapport hal-01360762v1

Etude du récepteur h5-HT4(e)

Emmanuella Di Scala , Rose S. , Gennetay D. , Pingaud M. , Argibay J. , et al.
“Seven annual meeting on health science and technology” Ecole doctorale santé, sciences et technologie de Tours, May 2003, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01360815v1

Relative Effectiveness of Direct Instruction vs. Active Learning in the Teaching of Science

Emmanuella Fouchereau , Anthony Fouchereau
2nde edition Colloque international “New perspectives in sciences education", Mar 2013, Florence, Italy. pp.305-309
Communication dans un congrès hal-01121884v1

Scientific culture’s Representations of students

Emmanuella Di Scala , Philippe Ricaud
Annales Universitatis Paedagogicae Cracoviensis. Studia ad Didacticam Biologiae Pertinentia, 2016, 5th volume
Article dans une revue hal-01365271v1

Autoantibody effects on the cardiac recombinant human serotonin 4 receptor, h5-HT4(e)

Emmanuella Di Scala , Rose S. , Pingaud M. , Cosnay P. , Argibay J. , et al.
“Congrès Groupe de Réflexion sur la Recherche Cardiovasculaire”, Apr 2002, Orléans, France. pp 360
Communication dans un congrès hal-01361206v1
Image document

Implication du récepteur 5-HT4 cardiaque humain dans la fibrillation auriculaire : rôle d’auto-anticorps dirigés contre ce récepteur ?

Emmanuella Di Scala
Cardiologie et système cardiovasculaire. Université de Tours, 2004. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-01360758v1

Effects of autoantibodies on the cardiac recombinant human serotonin receptor h5 HT4(e)

Emmanuella Di Scala , Gennetay D. , S. Rose , Argibay J. , Cosnay P. , et al.
"Sixth annual meeting on health science and technology” Ecole doctorale santé, sciences et technologie de Tours, May 2002, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01360811v1

Se dirige-t-on vers un changement de paradigme dans la recherche biomédicale ? »

Emmanuella Di Scala
Journée d’Etude « Sciences-société : Controverses et représentations sociales », Emmanuella Di Scala, May 2016, DIJON, France
Communication dans un congrès hal-01360835v1

Immunological and functional study of human recombinant serotonin 4 receptor, h5-HT4(e).

Emmanuella Di Scala , Rose S. , Gennetay D. , Pingaud M. , Argibay J. , et al.
“14ème Colloque Biotechnocentre”, Nov 2001, Seillac, France. p13
Communication dans un congrès hal-01361202v1

Didactique des sciences et culture scientifique : quels enjeux pour la formation professionnelle des enseignants ?

Emmanuella Fouchereau
Quelle formation pour les enseignants ?, pp.171-186, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-01121823v1

Immunological analyses of the cardiac h5-HT4(e) receptor

Emmanuella Di Scala , Rose S. , Gennetay D. , Pingaud M. , Argibay J. , et al.
“15ème Colloque Biotechnocentre”, Nov 2002, Seillac, France
Communication dans un congrès hal-01361209v1

Impact of “Relation with learning” on scientific conceptions and knowledge among gymnasium pupils

Emmanuella Fouchereau , Philippe Ricaud , Pinsard Nathalie , Robert Andres
3rd edition Colloque international “New perspectives in sciences education, Mar 2014, Florence, Italy. pp.395-400
Communication dans un congrès hal-01121892v1

Antagonist-like activity of antibodies against the cardiac h5-HT4 receptor

Emmanuella Di Scala , Argibay J. , Cosnay P. , Véronique Bozon
The 7th IUBMB Conference, May 2002, Grieghallen Bergen, Norway. pp.P32
Communication dans un congrès hal-01361220v1

Quelles différences entre enseignement explicite et modèle allostérique ?

Emmanuella Di Scala
Colloque international IOSTE XV, Nov 2012, Yasmine Hammamet Tunisie
Communication dans un congrès hal-01361222v1

Paradigmatic crisis and biomedical research

Emmanuella Di Scala , Nicolas Di Scala
Annales Universitatis Paedagogicae Cracoviensis. Studia ad Didacticam Biologiae Pertinentia, 2017, 6th Volume
Article dans une revue hal-01365278v1

Paradigmatic crisis and biomedical research

Emmanuella Di Scala , Nicolas Di Scala
5rd International Seminar Science - Society – Didactics, Science culture in the face of knowledge based-society, Katarzyna Potyrala, Apr 2016, Cracovie, Poland
Communication dans un congrès hal-01360851v1

Effet de l’anticorps antipeptidique AC G21V sur l’activité fonctionnelle du récepteur 5-HT4 humain cardiaque

Emmanuella Di Scala
[Travaux universitaires] Laboratoire UMR CNRS 6542 - Physiologie cardiaque. 2000
Rapport hal-01360763v1