Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

25 résultats
Image document

Urban time policies and mobility: on the road to Sustimability

Emmanuel Munch
Local and regional time agenda T o p i c 2. Time Mobility and Sustainability, 2023
Chapitre d'ouvrage hal-04101468v1
Image document

The irresistible peak-hour: Instrumental and axiological rationales of work hours' synchronisation

Emmanuel Munch
Transportation Research Interdisciplinary Perspectives, 2019, 3, pp.100063. ⟨10.1016/j.trip.2019.100063⟩
Article dans une revue hal-02537114v1
Image document

L'harmonisation des horaires de travail: en finir avec l'heure de pointe?

Emmanuel Munch
Métropolitiques, 2014, pp.5
Article dans une revue hal-01071344v1
Image document

Prendre en compte le temps dans les mobilités

Catherine Dameron , Lucie Verchère , Dominique Royoux , Emmanuel Munch , Louis Gendreau
Tempo Territorial. 2019
Ouvrages hal-02513239v1
Image document

Mais pourquoi arrivent-ils tous à la même heure ? : le paradoxe de l’heure de pointe et des horaires de travail flexibles : enquête sociologique auprès de cadres franciliens

Emmanuel Munch
Architecture, aménagement de l'espace. Université Paris-Est, 2017. Français. ⟨NNT : 2017PESC1009⟩
Thèse tel-01730589v1
Image document

« Désaturer » l'heure de pointe. Un terrain de recherche-action à la Plaine Saint-Denis

Emmanuel Munch , Olivier Trapani
Revue Generale des Chemins de Fer, 2017
Article dans une revue hal-03104431v1
Image document

Is work hours' flexibility really a solution to morning peak period congestion? Comparative analysis between Paris and San Francisco

Emmanuel Munch , Laurent Proulhac
Journal of Transport Geography, 2023, 113, pp.103712. ⟨10.1016/j.jtrangeo.2023.103712⟩
Article dans une revue hal-04245094v1

Le paradoxe de l’heure de pointe et des horaires de travail flexibles

Emmanuel Munch , Laurent Proulhac
Territoire en mouvement. Revue de Géographie et d'Aménagement, 2019, 42, ⟨10.4000/tem.5802⟩
Article dans une revue hal-02549312v1
Image document

Ralentir pour gagner du temps

Emmanuel Munch , Léa Zachariou
Urbanisme, 2021, Se déplacer, décarboner, ralentir, 419, pp.57-59
Article dans une revue halshs-03156972v1
Image document

Politiques de Mobilité Durable et Décélération - Rapport final

Emmanuel Munch , Leslie Belton Chevallier , Gwendal Simon
ADEME; Université Gustave Eiffel. 2022
Rapport hal-03911343v1

Travel demand management: The solution to public transit congestion? An ex-ante evaluation of staggered work hours schemes for the Paris region

Nicolas Coulombel , Emmanuel Munch , Cyril Pivano
Transport Policy, 2023, 137, pp.48-66. ⟨10.1016/j.tranpol.2023.04.004⟩
Article dans une revue hal-04075095v1

Projet MOBILLETIC. Données billettiques et analyse des mobilités urbaines : le cas rennais

Anne-Sarah Briand , Etienne Come , Nicolas Coulombel , Mohamed Khalil El Mahrsi , Emmanuel Munch , et al.
BIG DATA ET POLITIQUES PUBLIQUES DANS LES TRANSPORTS, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-01612406v1
Image document

Les périodes de fréquentation des transports collectifs urbains. Quels enjeux pour la planification ?

Emmanuel Munch
Concevoir une offre de transport public, pp.63-70, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-01435363v1
Image document

Projet Predit Mobilletic : Analyse de la mobilité par les données billettiques Livrable5 : Evaluationdudécalagedeshorairesdel’université

Mohamed Khalil El Mahrsi , Nicolas Coulombel , Emmanuel Munch
[Rapport de recherche] Ministère de l’Écologie et du Développement Durable et de l’Énergie. 2017
Rapport hal-03104433v1
Image document

Pour une écologie temporelle de l’heure de pointe : enquête sur les choix d’horaires de travail en Île-de-France

Emmanuel Munch
Espace Populations Sociétés, 2019, 2019-1, ⟨10.4000/eps.8469⟩
Article dans une revue hal-02284492v1
Image document

Could harmonised working times spell an end to the rush hour?

Emmanuel Munch
Métropolitiques, 2014, pp.5
Article dans une revue hal-01071347v1
Image document

Mais pourquoi arrivent-ils tous à la même heure ? Le paradoxe de l’heure de pointe et des horaires de travail flexibles.

Emmanuel Munch
Sociologie. Université Paris Est, 2017. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-01699034v1
Image document

Politiques de Mobilité Durable et Décélération - Rapport intermédiaire

Emmanuel Munch , Leslie Belton-Chevallier , Gwendal Simon
[Rapport de recherche] ADEME. 2020
Rapport hal-03376958v1
Image document

Synchronisations, désynchronisations : nouvelles temporalités des territoires

Emmanuel Munch , Dominique Royoux
Espace Populations Sociétés, 2019, ⟨10.4000/EPS.8826⟩
Article dans une revue hal-02284532v1
Image document

Verlangsamung bringt Zeitgewinn

Emmanuel Munch , Léa Zachariou
Zeitpolitisches Magazin, 2022, 40, pp.32-35
Article dans une revue hal-03754097v1
Image document

Les mots du LVMT (Laboratoire Ville Mobilité Transport)

Anne Aguilera-Belanger , Nacima Baron , J. Berrada , O. Bonin , V. Boutueil , et al.
2017
Autre publication scientifique hal-01748061v1
Image document

Réduire la vitesse et l’empreinte écologique des déplacements de terrain. Retour sur deux semaines d’itinérances à vélo entre 6 Cittàslow italiennes

Emmanuel Munch
Carnets de géographes, 2020, 14, ⟨10.4000/cdg.6392⟩
Article dans une revue hal-03104423v1
Image document

Social norms on working hours and peak times in public transport

Emmanuel Munch
Time and Society, 2020, 29 (3), pp.836-865. ⟨10.1177/0961463X20905478⟩
Article dans une revue hal-02537128v1
Image document

Synthèse des recommandations pour l'action publique. Politiques de Mobilité Durable et Décélération (PMD²).

Emmanuel Munch
ADEME; Université Gustave Eiffel; LVMT. 2022
Rapport hal-04351140v1
Image document

Les nouvelles autoroutes et le mythe des gains de temps

Emmanuel Munch
2024
Autre publication scientifique hal-04491880v1