|
|
Urban time policies and mobility: on the road to Sustimability
Emmanuel Munch
Local and regional time agenda T o p i c 2. Time Mobility and Sustainability, 2023
Chapitre d'ouvrage
hal-04101468v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
The irresistible peak-hour: Instrumental and axiological rationales of work hours' synchronisation
Emmanuel Munch
Article dans une revue
hal-02537114v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L'harmonisation des horaires de travail: en finir avec l'heure de pointe?
Emmanuel Munch
Métropolitiques, 2014, pp.5
Article dans une revue
hal-01071344v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Prendre en compte le temps dans les mobilités
Catherine Dameron
,
Lucie Verchère
,
Dominique Royoux
,
Emmanuel Munch
,
Louis Gendreau
Tempo Territorial. 2019
Ouvrages
hal-02513239v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Mais pourquoi arrivent-ils tous à la même heure ? : le paradoxe de l’heure de pointe et des horaires de travail flexibles : enquête sociologique auprès de cadres franciliens
Emmanuel Munch
Thèse
tel-01730589v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
« Désaturer » l'heure de pointe. Un terrain de recherche-action à la Plaine Saint-Denis
Emmanuel Munch
,
Olivier Trapani
Revue Generale des Chemins de Fer, 2017
Article dans une revue
hal-03104431v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Is work hours' flexibility really a solution to morning peak period congestion? Comparative analysis between Paris and San Francisco
Emmanuel Munch
,
Laurent Proulhac
Article dans une revue
hal-04245094v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le paradoxe de l’heure de pointe et des horaires de travail flexibles
Emmanuel Munch
,
Laurent Proulhac
Territoire en mouvement. Revue de Géographie et d'Aménagement, 2019, 42, ⟨10.4000/tem.5802⟩
Article dans une revue
hal-02549312v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Ralentir pour gagner du temps
Emmanuel Munch
,
Léa Zachariou
Urbanisme, 2021, Se déplacer, décarboner, ralentir, 419, pp.57-59
Article dans une revue
halshs-03156972v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Politiques de Mobilité Durable et Décélération - Rapport final
Emmanuel Munch
,
Leslie Belton Chevallier
,
Gwendal Simon
ADEME; Université Gustave Eiffel. 2022
Rapport
hal-03911343v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Travel demand management: The solution to public transit congestion? An ex-ante evaluation of staggered work hours schemes for the Paris region
Nicolas Coulombel
,
Emmanuel Munch
,
Cyril Pivano
Article dans une revue
hal-04075095v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Projet MOBILLETIC. Données billettiques et analyse des mobilités urbaines : le cas rennais
Anne-Sarah Briand
,
Etienne Come
,
Nicolas Coulombel
,
Mohamed Khalil El Mahrsi
,
Emmanuel Munch
,
et al.
BIG DATA ET POLITIQUES PUBLIQUES DANS LES TRANSPORTS, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01612406v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les périodes de fréquentation des transports collectifs urbains. Quels enjeux pour la planification ?
Emmanuel Munch
Concevoir une offre de transport public, pp.63-70, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01435363v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Projet Predit Mobilletic : Analyse de la mobilité par les données billettiques Livrable5 : Evaluationdudécalagedeshorairesdel’université
Mohamed Khalil El Mahrsi
,
Nicolas Coulombel
,
Emmanuel Munch
[Rapport de recherche] Ministère de l’Écologie et du Développement Durable et de l’Énergie. 2017
Rapport
hal-03104433v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Pour une écologie temporelle de l’heure de pointe : enquête sur les choix d’horaires de travail en Île-de-France
Emmanuel Munch
Article dans une revue
hal-02284492v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Could harmonised working times spell an end to the rush hour?
Emmanuel Munch
Métropolitiques, 2014, pp.5
Article dans une revue
hal-01071347v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Mais pourquoi arrivent-ils tous à la même heure ? Le paradoxe de l’heure de pointe et des horaires de travail flexibles.
Emmanuel Munch
Sociologie. Université Paris Est, 2017. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01699034v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Politiques de Mobilité Durable et Décélération - Rapport intermédiaire
Emmanuel Munch
,
Leslie Belton-Chevallier
,
Gwendal Simon
[Rapport de recherche] ADEME. 2020
Rapport
hal-03376958v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Synchronisations, désynchronisations : nouvelles temporalités des territoires
Emmanuel Munch
,
Dominique Royoux
Article dans une revue
hal-02284532v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Verlangsamung bringt Zeitgewinn
Emmanuel Munch
,
Léa Zachariou
Zeitpolitisches Magazin, 2022, 40, pp.32-35
Article dans une revue
hal-03754097v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les mots du LVMT (Laboratoire Ville Mobilité Transport)
Anne Aguilera-Belanger
,
Nacima Baron
,
J. Berrada
,
O. Bonin
,
V. Boutueil
,
et al.
2017
Autre publication scientifique
hal-01748061v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Réduire la vitesse et l’empreinte écologique des déplacements de terrain. Retour sur deux semaines d’itinérances à vélo entre 6 Cittàslow italiennes
Emmanuel Munch
Article dans une revue
hal-03104423v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Social norms on working hours and peak times in public transport
Emmanuel Munch
Article dans une revue
hal-02537128v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Synthèse des recommandations pour l'action publique. Politiques de Mobilité Durable et Décélération (PMD²).
Emmanuel Munch
ADEME; Université Gustave Eiffel; LVMT. 2022
Rapport
hal-04351140v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les nouvelles autoroutes et le mythe des gains de temps
Emmanuel Munch
2024
Autre publication scientifique
hal-04491880v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|