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Emmanuel Kessous


Article dans une revue13 documents

  • Nicolas Auray, Emmanuel Kessous. Les économies du partage, Économie et management. Economie et Management, 2015, pp.12-16. 〈hal-01299481〉
  • Emmanuel Kessous. The Attention Economy : Between Market Capturing and Commitment in the Polity. Œconomia - History/Methodology/Philosophy, NecPlus/Association Œconomia, 2015, pp. 77-101. 〈http://oeconomia.revues.org/1123 〉. 〈hal-01300898〉
  • Emmanuel Kessous. Les livres. Revue française de sociologie, Centre National de la Recherche Scientifique, 2013, 54 (1), pp.181-201. 〈10.3917/rfs.541.0181〉. 〈hal-00932947〉
  • Emmanuel Kessous. la consommation par bon de réduction, ou comment récupérer du pouvoir d'achat par son attention. Sciences de la Société, Presses universitaires du Midi, 2012, pp.41-58. 〈hal-00932929〉
  • Jérôme Denis, Emmanuel Kessous. Présentation. Réseaux, Lavoisier, 2012, Réseaux, 171 (1), pp.9-18. 〈10.3917/res.171.0009〉. 〈hal-01300937〉
  • Emmanuel Kessous. La gestion du secret. Enquête sur les usages de la messagerie électronique dans une organisation. Réseaux, Lavoisier, 2012, 30 (171), pp.133-160. 〈hal-00932930〉
  • Emmanuel Kessous. Prêter attention à l'environnement : Les traces énergétiques et la responsabilité morale. Terminal, L'Harmattan, 2011, 106 (printemps), pp.71-81. 〈hal-00932931〉
  • Emmanuel Kessous. L'amour en projet : Internet ou les conventions de la rencontre amoureuse. Réseaux, Lavoisier, 2011, 166 (mars), pp.193-223. 〈hal-00932932〉
  • Emmanuel Kessous, Kevin Mellet, Moustafa Zouinar. L'Économie de l'attention : Entre protection des ressources cognitives et extraction de la valeur. Sociologie du Travail, Elsevier Masson, 2010, 52 (3), pp.359-373. 〈10.1016/j.soctra.2010.06.009〉. 〈hal-00520512〉
  • Emmanuel Kessous, Alexandre Mallard, Céline Mounier. « A la découverte du client »
    L'engagement marchand dans différents formats de la relation commerciale. Économies et sociétés, Développement, croissance et progrès - Presses de l'ISMEA - Paris, 2005, XXXIX (11-12), pp.2067-2086. 〈halshs-00363274〉
  • Mathieu Detchessahar, Benoit Journe, Emmanuel Kessous. Chaînes logistiques et modèles d'affaires du commerce électronique
    Le cas de la vente en ligne de produits informatiques. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2003, 2 (143), pp.95-110. 〈halshs-00363572〉
  • Emmanuel Kessous. LE COMMERCE ELECTRONIQUE ET LA CONTINUITE DE LA CHAINE LOGISTIQUE
    De l'approvisionnement des sites à la livraison aux consommateurs. Réseaux, Lavoisier, 2001, 2 (106), pp.103-133. 〈halshs-00363622〉
  • Emmanuel Kessous. L'objectivation des qualités industrielles en discussion
    Les acteurs du marché confrontés à l'élaboration des normes communes. Réseaux, Lavoisier, 2000, 18 (102), pp.91-117. 〈halshs-00363608〉

Communication dans un congrès6 documents

  • Emmanuel Kessous, Alexandre Mallard. Les formes de la mise en relation et l'appui sur l'espace géographique dans la vente de services par téléphone. 2ème workshop Tic et dynamiques spatiales, Apr 2005, Cordes sur ciel, France. 〈halshs-00363275〉
  • Emmanuel Kessous. Qualités des produits consommés et genèse d'une police du commerce :
    Retour sur les débats de la loi de 1905 sur la répression des fraudes. 3èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Sociétés et Consommation, Mar 2004, Rouen, France. 〈halshs-00363244〉
  • Emmanuel Kessous, Céline Mounier. Coordination et échanges dans un collectif de vente
    Le cas de la mise en place d'un progiciel de CRM. 1er congrès de l'AFS, Dynamiques de transformation
    de la société française contemporaine, RT30-sociologie de la gestion
    , Feb 2004, Villetaneuse, France. 〈halshs-00363270〉
  • Emmanuel Kessous, Alexandre Mallard. Les appuis conventionnels de la relation marchande:
    la vente médiatisée par le téléphone dans un centre de télémarketing. Conventions et Institutions : approfondissements théoriques et contributions au débat politique, Dec 2003, Paris - Grande Arche de la défense, France. 〈halshs-00363261〉
  • Emmanuel Kessous. La politique de normalisation et les stratégies des firmes
    Une approche par les modèles d'entreprise. Colloque Concurrences européennes et redéfinition des interventions publiques, Jul 2000, Sceaux, France. 〈halshs-00363542〉
  • Emmanuel Kessous. L'Approche Européenne de la Sécurité des Consommateurs:
    Normalisation et Régulation Procédurale. SERVICES PUBLICS ET ACTION PUBLIQUE:
    Nouvelles justifications, nouvelles régulations
    , Jun 1996, Cerisy-la-Salle, France. 〈halshs-00363283〉

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)2 documents

  • Emmanuel Kessous, Alexandre Mallard. La fabrique de la vente. Le travail commercial dans les télécommunications. Les presses des Mines, pp.300, 2014. 〈hal-00932936〉
  • Emmanuel Kessous. L'attention au monde. Sociologie des données personnelles à l'ère numérique. Armand Colin, pp.316, 2012. 〈hal-00932925〉

Chapitre d'ouvrage10 documents

  • Nicolas Auray, Emmanuel Kessous. Du partage au don. Essai sur l’économie de la sécurité dans l’Internet : le cas de Tor. In S. Naulin et P. Steiner eds. Le don organisationnel, PUM, 2017. 〈hal-01300855〉
  • Emmanuel Kessous. From market relations to romantic ties. The Tests of Internet dating . Edited by Liz McFall, Franck Cochoy, Joe Deville. Charisma and the Arts of Market Attachment, CRESC series, Routledge, 2016. 〈hal-01300905〉
  • Emmanuel Kessous, Pauline Barraud de Lagerie. La mise en marché des " données personnelles " ou la difficile extension du marché à la personne. Philippe Steiner, Marie Trespeuch. Les marchés contestés, PUM, pp.219-249, 2015, 978-2-8107-0332-6. 〈hal-00932934〉
  • Emmanuel Kessous, Bénédicte Rey. Économie de l’attention et vie privée . Jean-Paul Fourmentraux eds. Identités numériques. Expressions et traçabilité, CNRS-éditions, pp.171-186, 2015, les essentiels d’Hermes. 〈hal-01300915〉
  • Emmanuel Kessous, Alexandre Mallard. Quand la vente fait son marché. Vers une sociologie du travail d’organisation commerciale . Emmanuel Kessous et Alexandre Mallard. La Fabrique de la vente. Le travail commercial dans les télécommunications, Presses des Mines, pp.7-44. 2014, 〈http://www.pressesdesmines.com/media/extrait/FabVente_Extr.pdf〉. 〈hal-01300921〉
  • Emmanuel Kessous. Des liens marchands au lien amoureux : Le marché de la rencontre sur Internet. Franck Cochoy. Du lien marchand : comment le marché fait société, Presses Universitaires du Mirail, pp.321-342, 2012. 〈hal-00932938〉
  • Emmanuel Kessous. Usages des TIC et sociologie économique des conventions. Julie Denouël, Fabien Granjon. Communiquer à l'ère numérique : regards croisés sur la sociologie des usages, Les presses des Mines, pp.223-250, 2011. 〈hal-00932942〉
  • Emmanuel Kessous. Prêter attention à l'environnement : engagement moral et réflexivité des traces énergétiques. Sandrine Barrey, Emmanuel Kessous. Consommer et protéger l'environnement : opposition ou convergence ?, l'Harmattan, pp.23-43, 2011. 〈hal-00932941〉
  • Emmanuel Kessous, Sandrine Barrey. La consommation à l'ère du développement durable : une pluralité de logiques. Sandrine Barrey, Emmanuel Kessous. Consommer et protéger l'environnement: opposition ou convergence?, l'Harmattan, pp.13-19, 2011. 〈hal-00932939〉
  • Emmanuel Kessous. La trace des écrits dans les métiers de la vente :
    Justice et contrôle dans les dispositifs de CRM. Kessous E. et Metzger J.-L. Le travail avec les technologies de l'information, Hermes-Lavoisier, pp.27-43, 2005, Collection technique et scientifique des télécommunications. 〈halshs-00363257〉

Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier2 documents

  • Emmanuel Kessous, Jérôme Denis. Le travail ordinaire de la sécurité. France. La découverte, pp.248, 2012. 〈hal-00932927〉
  • Emmanuel Kessous, Sandrine Barrey. Consommer et protéger l'environnement : opposition ou convergence ?. France. L'harmattan, pp.199, 2011. 〈hal-00932928〉

Thèse1 document

  • Emmanuel Kessous. LE MARCHÉ ET LA SÉCURITÉ
    La prévention des risques et la normalisation des qualités dans le marché unique européen. Economies et finances. Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), 1997. Français. 〈tel-00362987〉