Emilie Remond
24
Documents
Publications
Former aux humanités numériques. La formation de formateurs aux humanités numériques en questionHumanités numériques et pratiques pédagogiques, Oct 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03185450v1
|
|
|
Le numérique éducatif à l'école élémentaire en tension entre politiques nationales, politiques locales et logiques d'appropriation par les enseignantsEcoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ?, Oct 2019, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-02314186v1
|
|
Les politiques du numérique éducatif au prisme des territoires en FranceEcoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ?, Oct 2019, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-02314211v1
|
|
Les mutations des dispositifs d'enseignement dans les pays du Sud : espoirs et nouveaux mythes Les MOOC, au secours de l'Afrique ?CIDE 18.Documents et dispositifs à l'ère post-numérique, Université Paul-Valéry, Montpellier, Nov 2015, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02365232v1
|
Jouer à toutes fins utiles ? Les représentations de l’utilité dans les discours enseignants et ses implications pour l’usage du jeu vidéo à l’école primairecolloque scientifique international e-virtuoses, Jun 2013, Valenciennes, France
Communication dans un congrès
hal-03339940v1
|
|
Les catégories de jeux sérieux sur Eduscol : quel avenir scolaire pour le Serious Game ?colloque scientifique international e-virtuoses, Jun 2013, Valenciennes, France
Communication dans un congrès
hal-03339942v1
|
|
Plaisir des sens, plaisir du sens : le design d'expérience à l'épreuve de la littératureLudovia 2012 - Programme du Colloque Scientifique, Aug 2012, Ax Les Thermes, France
Communication dans un congrès
hal-02543266v1
|
Les enjeux de la formation de formateurs aux humanités numériquesQuestionner les humanités numériques : positions et propositions des SIC, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03339902v1
|
|
Mondialisation et usages locaux du numérique dans l'enseignement supérieurEmilie Remond; Luc Massou; Philippe Bonfils. Enseignement supérieur et numérique. Mondialisation, mobilités, 42, Presses universitaires de Nancy - Éditions universitaires de Lorraine, pp.7-22, 2021, Questions de communication - Série actes
Chapitre d'ouvrage
halshs-03087065v1
|
|
L’irruption des MOOC à The Open University (Grande-Bretagne) : vers un changement de paradigmeSources ouvertes numériques. Usages éducatifs, enjeux communicationnels, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03339925v1
|
|
|
Quand l’innovation s’enracine dans la tradition : L’exemple du Woelab au Togo, un FabLab à niveau de rueSystèmes connectés, données et économie numérique dans l'espace francophone, L'Harmattan, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02467764v1
|
De la légitimation à la patrimonialisation : destinée scolaire des fictions enfantines, du conte au jeu vidéoMarie-France Bishop et Anissa Belhadjin. Les patrimoines littéraires à l'école : tensions et débats actuels?, Honoré Champion, 2015, 9782745327826
Chapitre d'ouvrage
hal-02491813v1
|
|
Télévision et qualité : le grand malentendu ?Pour une télévision de qualité, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-03339930v1
|
|
L'ouverture en question : quand des universités ouvertes se redéfinissent à l'ère de la globalisation numériqueSciences de l'information et de la communication. Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambresis, 2017. Français. ⟨NNT : 2017VALE0039⟩
Thèse
tel-01687221v1
|