- 30
- 1
Emilie Ponceaud Goreau
31
Documents
Présentation
Emilie Ponceaud Goreau est docteure en géographie, qualifiée aux fonctions de maître de conférences en géograpie (section 23) et en sciences de l'éducation (section 70). Elle est membre de l'UMR 5319 PASSAGES. Ses travaux portent sur l'école, plus précisément la préscolarisation et les écoles privées en Inde. Elle interroge à travers ces questionnements les évolutions des rapports au sein de la famille.
Publications
- 13
- 8
- 7
- 6
- 5
- 5
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 6
- 1
- 15
- 14
- 1
- 1
- 4
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 3
- 2
- 5
- 3
- 8
- 3
- 3
Une vision optimiste pour l'égalité filles-garçons en Inde: l'exemple de l'école pré-primaire au Tamil Nadu et à PondichéryAteliers Genre et Asie « Faire et défaire les stéréotypes de genre à l’école : perspectives comparatistes entre Corée, Inde, Japon et France », Feb 2016, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
halshs-01405199v1
|
|
Diffusion de la préscolarisation au Tamil Nadu et PondichéryPremières rencontres nationales des jeunes chercheur.e.s en études asiatiques "Frontières et mobilités des hommes et des idées en Asie", May 2015, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
halshs-01407175v1
|
|
Les relations de genre dans l'enseignement préprimaire en Inde du sud au congrès Asie-PacifiqueAteliers Genre et Education en Chine, Corée du Sud, Inde du Sud et Japon, 5ème Congrès Asie-Pacifique, Sep 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01405234v1
|
|
Accélération d’une mise à l’agenda : l’incorporation de la préscolarisation dans les écoles primaires gouvernementales au Tamil Nadu et PondichéryColloque international sur l'Education "Gouverner l’Ecole aux Suds : Acteurs, Politiques et Pratiques", Feb 2015, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
halshs-01116347v1
|
|
Les acteurs de la préscolarisation au Tamil Nadu et Pondichéryséminaire pour "l'Association pour la recherche sur l'éducation et les savoirs", Centre Population et Développement CEPED, Apr 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01407178v1
|
|
Relations de genre dans l'enseignement préprimaire en Inde du SudJournée d'études "Mixité et éducation : pratiques sociales et dimensions culturelles", Dominique Gay-Sylvestre ; Marie Estripeaut-Bourjac, May 2014, Bordeaux, MSHA, France
Communication dans un congrès
halshs-01002941v1
|
|
" Inscrire la préscolarisation au Tamil Nadu et à Pondichéry dans le champ géographique "Journée doctorale du CEIAS, May 2014, Paris, CEIAS, France
Communication dans un congrès
halshs-01002942v1
|
|
" Quelle identité donner à un espace original : Le cas des cours d'écoles pré-primaires en Inde du sud "" Quelle identité donner à un espace original : Le cas des cours d'écoles pré-primaires en Inde du sud ", Barréra Caroline, Oct 2013, Sorèze, France
Communication dans un congrès
halshs-01002938v1
|
|
La diffusion de l'enseignement pré-primaire au Tamil NaduPassages, médiations, connexions en Asie du Sud. Séminaire jeunes chercheurs AJEI, Nov 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01002943v1
|
|
Quelle identité donner à un espace original : Le cas des cours d’écoles pré-primaires en Inde du sudla cour de récréation, Oct 2013, Sorèze, France
Communication dans un congrès
halshs-01407180v1
|
Mythologie indienne et connerie d’aujourd’huiJean-François Marmion. Histoire universelle de la connerie, Sciences Humaines Éditions, pp.151-164, 2019
Chapitre d'ouvrage
halshs-02310215v1
|
|
Les cours d’écoles pré-primaires en Inde du SudLa cour de récréation, Editions midi-pyrénéennes, 2016
Chapitre d'ouvrage
halshs-01544664v1
|
|
Relations de genre dans l’enseignement préprimaire en Inde du SudMixité et éducation. Pratiques sociales et dimensions culturelles, Presses Universitaire de Limoges, 2015
Chapitre d'ouvrage
halshs-01544667v1
|
Entretien avec Christian Tarpin. Ferme AuroOrchard, 12 décembre 20192020, pp.271-288. ⟨10.4000/com.11323⟩
Autre publication scientifique
halshs-03081163v1
|
|
Dictionnaire insolite de l'Inde du Sud2019
Autre publication scientifique
halshs-02093792v1
|
|
Pratiques sportives dans la cour d’école : l’exemple des établissements préscolaires du Tamil Nadu et de Pondichéry2017
Autre publication scientifique
halshs-01745739v1
|
|
Les enjeux de la préscolarisation : l’exemple du Tamil Nadu et de Pondichéry2017
Autre publication scientifique
halshs-01745743v1
|
|
Géopolitique et frontières ; Langues, religions et communautés; L’Education ; L’agriculture indienne : l’autre grand écart ?2015
Autre publication scientifique
hal-01407307v1
|
|
La diffusion de la préscolarisation en Inde du Sud. Le cas du Tamil Nadu et de PondichéryGéographie. Université Bordeaux Montaigne, 2018. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-02282810v1
|
|
Pondicherry and its enclavesPondichéry, India. 2018
Carte
halshs-02390601v1
|