Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

8 résultats
Image document

Impolitesse et violence verbale dans les interactions humaines

Christelle Combe , Emilie Lebreton , Amélie Leconte , Christina Romain
Travaux Interdisciplinaires sur la Parole et le Langage, 2022, 38
Article dans une revue hal-03961517v1

La conception d'un manuel de pédagogie différenciée pour les classes de FLE/S multi-niveaux dans différents contextes : quelle pertinence, quelles interrogations didactiques ?

Dominique Abry , Catherine David , Emilie Lebreton , Amélie Leconte
Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2022, Hétérogénéité, différenciation, contextualisation en FLE/S, n°72, p.116-130
Article dans une revue hal-03741046v1
Image document

Besoins langagiers en formation linguistique pour adultes migrants. Enjeux et limites des processus d’identification

Emilie Lebreton
Leconte Fabienne. Adultes migrants, langues, insertions. Dynamiques d’apprentissage et de formation, Riveneuve, pp.89-114, 2016
Chapitre d'ouvrage hal-02333100v1
Image document

Des formations linguistiques pour adultes migrants aux formations professionnelles : Un parcours semé d’embûches ?

Emilie Lebreton , Fabienne Leconte
Études normandes, 2016, 2, pp.47-55
Article dans une revue hal-02333058v1
Image document

Actes du colloque : Sociologie et Sciences du Langage. Quel dialogue, quelles interactions ?

Aurélia Confais , Camille Couvry , Roxane Joannidès , Emilie Lebreton , Maulde Urbain-Mathis
Sociologie et Sciences du Langage : quel dialogue, quelles interactions ?, May 2014, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-01128856v1

« Délocaliser l'université, relocaliser le terrain. Mener un projet d'accompagnement des bénévoles de la formation linguistique des adultes migrants à l'université : genèse, co- construction, freins et enjeux »

Myriam Dupouy , Aude Bretegnier , Emilie Lebreton
Colloque interdisciplinaire en Sciences Humaines et Sociales « Voisins » : Frontière, proximité et vivre-ensemble en Europe, Apr 2021, Le Mans, France
Communication dans un congrès hal-03231602v1
Image document

Expression de la diversité dans les formations linguistiques pour adultes migrants en France : croiser les perceptions et les interprétations

Fabienne Leconte , Emilie Lebreton
Emmanuelle Huver; David Bel. Prendre la diversité au sérieux en didactique/didactologie des langues. Altériser, instabiliser : quels enjeux pour la recherche et l'intervention ?, L'Harmattan, pp.63-79, 2015, 978-2-343-06744-5
Chapitre d'ouvrage halshs-02353720v1

Glottopolitiques engagées et solidaires : contextes, idéologies, histoire

Emilie Lebreton , Fabienne Leconte , Coraline Pradeau
Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 36, 2022, ⟨10.4000/glottopol.2077⟩
N°spécial de revue/special issue halshs-03612637v1