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43 résultats
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triés par
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Oh là là: the contribution of the multimodal database CLAPI to the analysis of spoken FrenchEcological and Data-driven perspectives in French Language Studies, Cambridge Scholars Publishing, pp.167-198, 2013
Chapitre d'ouvrage
halshs-00765855v1
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Retour sur un dispositif innovant : utiliser des vidéos de consultations de santé authentiques dans un module d’alphabétisation pour migrantsLe Langage et l'Homme, 2018
Article dans une revue
halshs-02011106v1
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Les corpus d’interactions naturelles pour illustrer les fonctions langagières du françaisAFLS 2016, Jun 2016, Belfast, Irlande
Communication dans un congrès
halshs-01958531v1
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Langues parlées, interactions sociales. Une variété d'usages pour l'apprentissage du françaisL'Harmattan, pp.978, 2015, Collection Espaces discursifs, Thierry Bulot, 978-2-343-04990-8
Ouvrages
halshs-00923784v1
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Other-repetition: displaying others' lexical choices as "commentableISICS: International Symposium on Imitation and Convergence in Speech 1, Sep 2012, Aix-en-Provence, France. non paginé
Communication dans un congrès
hal-01510672v1
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Illustration des spécificités de l’oral dans des extraits de corpus didactisés de CLAPI-FLE" dans l'atelier commun "Comment transposer les études en linguistique de l'oral en ressources pour l'enseignement du FLE (E. Oursel, C.Etienne, E.Jouin-Chardon, C.David )XXXIIe Journées d'Etudes sur la Parole JEP 2018, Jun 2018, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
halshs-01955761v1
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Des corpus oraux de linguistique pour l’enseignement du Français Langue Etrangère : ressources, disciplines et perspectivesColloque FLORAL : Accessibilité, représentations et analyses des données, Mar 2017, Orléans, France
Communication dans un congrès
hal-02467892v1
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Du coup dans l'interaction orale en français : description de ses usages situés à partir d'une base de données multimédia, et considérations didactiquesGuinamard I., Jouin-Chardon E., Traverso V., Thai T. D. (éds). Corpus de langue parlée, situations sociales et outils pour l'enseignement / apprentissage du français, L'Harmattan (Espaces discursifs), 2015
Chapitre d'ouvrage
halshs-01312761v1
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Données enregistrées en milieu naturel : bases de données et autres formes de partage de donnéesRécolter, exploiter et diffuser des données empiriques: aspects éthiques et méthodologiques, Journée CUSO, Sep 2019, Berne, Suisse
Communication dans un congrès
halshs-02318772v1
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SegCor : vers une segmentation multiniveaux pour le français parléColloque Syntaxe et discours III – Types d’unités et procédures de segmentation, Florence Lefeuvre; Marie-José Béguelin; Gilles Corminboeuf, Jun 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01773625v1
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Conversations authentiques et CECR : compréhension globale d'interactions naturelles par des apprenants de FLECahiers de l'AFLS, 2016, 20 (2), pp.1-44
Article dans une revue
halshs-01357321v1
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Promoting research and raising awareness on social interaction and societal issues through video dataVALS-ASLA 2018: A Video Turn in Linguistics? Methodologie – Analisi – Applications, Lorenza Mondada, Jun 2018, Basel, Switzerland
Communication dans un congrès
hal-01811496v1
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Un exemple d’exploitation de corpus oraux et multimédia avec un concordancier par des apprenants. La ressource FLEURON.Journées d’études sur la parole, Jun 2018, Aix-en Provence, France
Communication dans un congrès
hal-02467874v1
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Clapi-FLE : des ressources didactisées pour l'enseignement à partir de corpus d'interactions naturellesFLORAL : Accessibilité, représentations et analyses des données, Mar 2017, Orléans, France
Communication dans un congrès
halshs-01955872v1
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Etude exploratoire sur l'utilisation d'une base de données de corpus oraux d'interactions naturelles pour l'enseignement et l'apprentissage des pratiques sociales et langagières du françaisInteragir pour apprendre les langues aujourd'hui, l’Association des Chercheurs et Enseignants Didacticiens des Langues Étrangères (ACEDLE), Jan 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-01357389v1
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Atelier "Les corpus d’interactions : une ressource pour l’enseignement de la compétence à interagirJournée pédagogique "Enseigner le français au quotidien entre innovation et continuité", Mar 2019, Naples, Italie
Communication dans un congrès
halshs-02084931v1
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Le dilemme de la rechercheSonorités, 2022, 42
Article dans une revue
hal-03957499v1
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Comprendre les spécificités du français oral par l'immersion virtuelle : un défi possible pour les apprenantsÉcrire, lire, traduire, enseigner les langues à l’ère du numérique, Feb 2018, Grenade, Espagne
Communication dans un congrès
halshs-01955796v1
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CLAPI, une base de données multimodale pour la parole en interaction : apports et dilemmesCorpus, 2016, 15, pp.165-194. ⟨10.4000/corpus.2991⟩
Article dans une revue
halshs-01316283v1
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Phénomènes et unités : questions autour de la détection automatique des répétitions dans un corpus de langue parlée en interactionActes du Colloque international "(Dés)organisation de l'oral ? De la segmentation à l'interprétation" tenu le 24 et le 25 mars 2011à Rennes, 2011
Chapitre d'ouvrage
halshs-01357872v1
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Adaptation de la base de données CLAPI pour l'enseignement du FLEJournées FLORAL (Français Langue ORAle et Linguistique), Dec 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01357421v1
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Contraintes technologiques sur les enregistrements de corpus et analyse des cadres de participationPratiques : linguistique, littérature, didactique, 2010, 147-148, pp.53-81
Article dans une revue
halshs-00622307v1
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« Comment ça s’est passé à l’Ofpra ? » : (faire) raconter l'entretien au demandeur d'asile dans le cadre d'une consultation d'expertise médicaleVéronique Traverso; Nicolas Chambon. Raconter, relater, traduire : paroles de la migration, Lambert-Lucas, 2022, Linguistique et sociolinguistique, 978-2-35935-355-6
Chapitre d'ouvrage
halshs-03978919v1
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La science ouverte : questions juridiques et éthiques que posent le recueil et la diffusion de données audiovisuelles en SHSJournée "Questions éthiques & cadre juridique autour des corpus langagiers", Groupe de travail CorLI, Jul 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-02318823v1
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La collecte et la diffusion de données audiovisuelles en SHS. Enjeux juridiques et techniquesScience ouverte et Valorisation, Journée de sensibilisation organisée par le service Valorisation de l'ENS de Lyon, May 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-02318832v1
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Acquérir une compétence d’interaction à partir de données orales enregistrées en situation réelleJournée pédagogique : "Enseigner le Français au quotidien entre innovation et continuité", Hachette FLE, Mar 2019, Naples, Italie
Communication dans un congrès
halshs-02084152v1
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Du corpus oral à la ressource didactique9e Journées Internationales de la Linguistique de Corpus, Jul 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-01955808v1
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Les apports des corpus d’interactions naturelles en situation de classe : enjeux et pratiquesAction Didactique, 2018
Article dans une revue
halshs-01955824v1
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Les hétéro-répétitions dans une interaction orale : définition et conception d’un outil de détection automatiqueDes organisations dynamiques de l'oral, E. Richard (éd.), Berne, Peter Lang, 2018
Chapitre d'ouvrage
halshs-01759679v1
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Grands corpus et linguistique outillée pour l'étude du français en interaction (plateforme CLAPI et corpus CIEL)Pratiques - Interactions et corpus oraux, 2010, 147-148, pp.17-34
Article dans une revue
halshs-00622858v1
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