- 7
- 4
- 2
Elsa Filâtre
13
Documents
Présentation
Maîtresse de conférences en géographie et formatrice
Laboratoire GEODE UMR 5602 CNRS
Université Toulouse Jean Jaurès
INSPE Toulouse
elsa.filatre@univ-tlse2.fr
Publications
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 13
- 1
- 1
- 1
- 1
Les dessins de représentation de l'espace d'élèves d'école primaire : une trace des apprentissages géographiques des élèvesRecherches en Didactiques, 2023, 35 (1), pp.97-119. ⟨10.3917/rdid1.035.0097⟩
Article dans une revue
hal-04229237v1
|
|
La place de l’espace proche dans l’évolution des programmes de géographie de l’école élémentaire française de 1977 à 2015Cybergeo : Revue européenne de géographie / European journal of geography, 2020, ⟨10.4000/cybergeo.35167⟩
Article dans une revue
hal-02932320v1
|
|
|
Les trajets domicile-école des élèves de primaire peuvent-ils constituer un point de départ pour construire des apprentissages spatiaux ?Géocarrefour - Revue de géographie de Lyon, 2020, 94 (2), ⟨10.4000/geocarrefour.14769⟩
Article dans une revue
hal-02932327v1
|
|
Explorer la conscience disciplinaire des futurs professeurs des écoles en interrogeant leur représentation de concepts partagés : paysage, milieu et environnementM. CHAMPAGNE-VERGEZ; P. SCHNEEBERGER; C. BULF; Y. LHOSTE. Apports réciproques entre didactique(s) des disciplines et recherches comparatistes en didactique, pp.116-131, 2021, 979-10-699-8228-4
Chapitre d'ouvrage
hal-03577642v1
|
|
Enquêter sur l'environnement proche de l'école avec ses élèves2019
Pré-publication, Document de travail
hal-03614214v1
|
|
Développer la conscience géographique des élèves en enseignant à partir de l'espace procheGéographie. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2021. Français. ⟨NNT : 2021TOU20060⟩
Thèse
tel-03560832v1
|