Accéder directement au contenu

Elodie JARRIER

13
Documents

Présentation

**Maître de conférences en sciences de gestion (marketing)** à l’Université d’Angers depuis septembre 2016. **Co-responsable du [Master 1 Management des Affaires Européennes et Internationales](http://formations.univ-angers.fr/fr/offre-de-formation/master-lmd-MLMD/droit-economie-gestion-02/master-management-et-commerce-international-program-master-management-et-commerce-international.html "Master 1 Management des Affaires Européennes et Internationales")** et de la Mention Management et Commerce International (IAE Angers) de l’Université d’Angers **Membre de l’équipe EA 7456 [GRANEM](http://granem.univ-angers.fr/fr/acces-directs/presentation.html "GRANEM")** (Groupe de Recherche ANgevin en Economie et Management) et de l’axe Tourisme, Territoires et Culture **Co-direction scientifique du [GIT AFM Innovations et Marketing de la Culture et du Tourisme](https://www.afm-marketing.org/fr/content/git-innovation-et-marketing-de-la-culture-et-du-tourisme)** **Co-direction scientifique de [PREDICT](https://predict.hypotheses.org/ "PREDICT")** (Programme de Recherche et d’Evaluation des Dispositifs Interactifs Culturels et Touristiques) – Lauréat de l’appel à projet 2017 – Co-financement régional RFI Tourism Innovation Lab et[ RFI Ouest Créatives Industries](https://www.ouestindustriescreatives.fr/projets/predict/ "RFI Ouest Industries Créatives") **Membre du programme [ANR SCAENA](https://scaena.hypotheses.org/)** **Membre du [GT AEI Entrepreneuriat Culturel et Créatif](http://entrepreneuriat.com/groupe-de-travail-sur-lentrepreneuriat-culturel-et-creatif-reunion-19-janvier-17h30/)** **Thèmes de recherche :** expérience de consommation, médiation numérique, satisfaction des publics, tourisme culturel, patrimoine, transmedia storytelling, transport narratif, engagement des consommateurs, artiste-entrapreneur, industries culturelles et créatives

Publications

1021602
christine-petr

New marketing theories and practices emerging from innovations in the cultural and tourism sectors

Dominique Bourgeon-Renault , Derbaix Maud , Elodie Jarrier , Christine Petr
Journal of Marketing Management, 2023, 39 (5-6), pp.367-372. ⟨10.1080/0267257X.2023.2213964⟩
Article dans une revue hal-04150868v1

What is Transmedia Narrative Experience For Consumers of Arts and Heritage?

Christine Petr , Elodie Jarrier , Dominique Bourgeon-Renault , Derbaix Maud
Conférence internationale de l'Association for Consumer Research, 2020
Article dans une revue hal-04066499v1

Transport narratif et expérience de consommation transmedia dans le domaine culturel

Dominique Bourgeon - Renault , M. Derbaix , Elodie Jarrier , Christine Petr
International Journal of Arts Management, 2019
Article dans une revue hal-03421912v1

Narrative Transportation and transmedia experience in the cultural field

Christine Petr , Derbaix Maud , Dominique Bourgeon-Renault , Elodie Jarrier
International Journal of Arts Management, 2019, 21 (2), pp.27-42
Article dans une revue hal-04060602v1

Transmedia Experience and Narrative Transportation, Special issue in Digital, Journal of Marketing Trends

Christine Petr , Derbaix Maud , Dominique Bourgeon-Renault , Elodie Jarrier
Transmedia Experience and Narrative Transportation, 2017, 4 (3), pp.39-48
Article dans une revue hal-04065698v1

Mesure du transport narratif dans le contexte d’une expérience de consommation transmédia

Christine Petr , Elodie Jarrier , Dominique Bourgeon-Renault , Derbaix Maud
34ième Congrès International de l’Association Française du Marketing, 2017
Article dans une revue hal-04066548v1

Transmedia Experience and Narrative Transportation

M. Derbaix , Dominique Bourgeon - Renault , Elodie Jarrier , Christine Petr
Journal of Marketing Trends, 2017
Article dans une revue hal-03421909v1

Le transport narratif au cœur de l'expérience transmedia

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Derbaix Maud , Elodie Jarrier
33ième Congrès International de l’Association Française du Marketing, 2017
Article dans une revue hal-04068786v1

Transmédia et Expérience de consommation

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Derbaix Maud , Elodie Jarrier
AAPS Journal, 2016
Article dans une revue hal-04067184v1

Transport narratif, expérience de consommation et intentions à l'égard d'un dispositif transmédia

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Elodie Jarrier , Derbaix Maud
Arts and Creative Industries Symposium, 2016
Article dans une revue hal-04068780v1

What is Transmedia Narrative Experience for consumers of arts and heritage ?

Christine Petr , Elodie Jarrier , Dominique Bourgeon-Renault , Maud Derbaix
Conférence internationale The Association for Consumer Research ACR 2020, Association for Consumer Research, Oct 2020, Paris (Virtuel), France. pp.1220
Communication dans un congrès hal-03461992v1

Mesure du transport narratif dans le contexte d’une expérience de consommation transmédia

Dominique Bourgeon-Renault , Maud Derbaix , Elodie Jarrier , Christine Petr
34ème congrès international de l'afm (Association Française du Marketing), HuManiS (EA 7308) et l'Université de Strasbourg, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01881631v1

Expérience transmédia et transport narratif : Comment engager les publics ?

Dominique Bourgeon - Renault , Derbaix Maud , Elodie Jarrier , Christine Petr
Coordonné par J. de Bideran et Mélanie Bourdaa. Transmedia storytelling et valorisation culturelle, Editions de l’OCIM (Office de Coopération d’Information Muséales),, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-04066314v1