Elodie JARRIER
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Documents
Présentation
**Maître de conférences en sciences de gestion (marketing)** à l’Université d’Angers depuis septembre 2016.
**Co-responsable du [Master 1 Management des Affaires Européennes et Internationales](http://formations.univ-angers.fr/fr/offre-de-formation/master-lmd-MLMD/droit-economie-gestion-02/master-management-et-commerce-international-program-master-management-et-commerce-international.html "Master 1 Management des Affaires Européennes et Internationales")** et de la Mention Management et Commerce International (IAE Angers) de l’Université d’Angers
**Membre de l’équipe EA 7456 [GRANEM](http://granem.univ-angers.fr/fr/acces-directs/presentation.html "GRANEM")** (Groupe de Recherche ANgevin en Economie et Management) et de l’axe Tourisme, Territoires et Culture
**Co-direction scientifique du [GIT AFM Innovations et Marketing de la Culture et du Tourisme](https://www.afm-marketing.org/fr/content/git-innovation-et-marketing-de-la-culture-et-du-tourisme)**
**Co-direction scientifique de [PREDICT](https://predict.hypotheses.org/ "PREDICT")** (Programme de Recherche et d’Evaluation des Dispositifs Interactifs Culturels et Touristiques) – Lauréat de l’appel à projet 2017 – Co-financement régional RFI Tourism Innovation Lab et[ RFI Ouest Créatives Industries](https://www.ouestindustriescreatives.fr/projets/predict/ "RFI Ouest Industries Créatives")
**Membre du programme [ANR SCAENA](https://scaena.hypotheses.org/)**
**Membre du [GT AEI Entrepreneuriat Culturel et Créatif](http://entrepreneuriat.com/groupe-de-travail-sur-lentrepreneuriat-culturel-et-creatif-reunion-19-janvier-17h30/)**
**Thèmes de recherche :** expérience de consommation, médiation numérique, satisfaction des publics, tourisme culturel, patrimoine, transmedia storytelling, transport narratif, engagement des consommateurs, artiste-entrapreneur, industries culturelles et créatives
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Les scènes, entre lieux et espaces sociaux : apports des Popular Music Studies en marketing38ème Congrès International de l’AFM, May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
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What is Transmedia Narrative Experience for consumers of arts and heritage ?Conférence internationale The Association for Consumer Research ACR 2020, Association for Consumer Research, Oct 2020, Paris (Virtuel), France. pp.1220
Communication dans un congrès
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The explanatory variables of narrative transportation and consumer engagement with a transmedia consumption experience15th International Conference on Arts and Culture Management (AIMAC), Jun 2019, Venise, Italy
Communication dans un congrès
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Le rôle des dispositifs numériques de médiation dans la satisfaction des publics de musée d’art18th International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, Italie
Communication dans un congrès
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Visuals MethodsThe use of audiovisual tracks when conducting research : from reminiscences to vivid memoriesMéthodes visuelles dans les recherches sur la communication, Dec 2018, La Laguna, Espagne. ⟨10.4185/cac144⟩
Communication dans un congrès
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Latitude discrétionnaire de l’artiste entrepreneur dans les organisations culturelles17ème Conférence Internationale de Gouvernance (CIG) de l'Association Académique Internationale de Gouvernance (AAIG), Groupe de Recherche en Management (GRM) en collaboration avec l’IAE de Nice et l’EDHEC Business School, Université Côte d’Azur, Jun 2018, Nice, France
Communication dans un congrès
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De l'usage des traces audiovisuelles en contexte d'enquête : de la réminiscence à la reviviscence ?Méthodes visuelles dans les recherches sur la communication, Dec 2018, La Laguna, Îles Canaries
Communication dans un congrès
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Mesure du transport narratif dans le contexte d’une expérience de consommation transmédia34ème congrès international de l'afm (Association Française du Marketing), HuManiS (EA 7308) et l'Université de Strasbourg, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
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Le transport narratif au coeur de l'expérience d'un dispositif transmédia33ème Congrès international de l'Association Française de Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
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Latitude discrétionnaire de l’artiste entrepreneur dans le secteur de l’art vivant3ème Forum Entreprendre dans la Culture, Journée dédiée à l’Entrepreneuriat Culturel et Créatif, May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
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Narrative transportation scale: Measure development for transmedia experience14th International Conference on Arts and Culture Management, Jun 2017, Beijing, China
Communication dans un congrès
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Transport narratif, expérience de consommation et intentions à l’égard d’un dispositif transmédiaArts, Cultural and Creative Industries Symposium Turin 2016, Sep 2016, Turin, Italie. pp.39-48
Communication dans un congrès
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Le « transmédia » au service de la médiation dans le domaine des arts et de la culture13ème conférence internationale de Management des Arts et de la Culture, Jun 2015, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
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Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d’innovation (Direction scientifique)Ouvrage labellisé FNEGE (2023), catégorie “Ouvrage de Recherche Collectif”. EMS édition, 13 chapitres, 2021
Ouvrages
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La Littérature en Tourisme Consacrée à L’économie du Partage et la Consommation Collaborative : une Revue Systématique Basée sur les Méthodes BibliométriquesThéories et Pratiques du Marketing de la Culture et du Tourisme dans un contexte d'Innovation., A paraître
Chapitre d'ouvrage
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Expérience transmédia et transport narratif dans le domaine des arts et de la culture : Comment engager les publics ?Jessica de Bideran; Mélanie Bourdaa. Valoriser le patrimoine via le transmedia storytelling - Réflexions et expérimentations, Complicités, 2021, 978-2-35120-354-5
Chapitre d'ouvrage
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Expérience transmédia et transport narratif : Comment engager les publics ?Coordonné par J. de Bideran et Mélanie Bourdaa. Transmedia storytelling et valorisation culturelle, Editions de l’OCIM (Office de Coopération d’Information Muséales),, 2020
Chapitre d'ouvrage
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