Keywords

Number of documents

13

CV Elodie JARRIER, Maître de conférences en sciences de gestion (marketing), Université d'Angers


Maître de conférences en sciences de gestion (marketing) à l’Université d’Angers depuis septembre 2016.

Co-responsable du Master 1 Management des Affaires Européennes et Internationales (Faculté de Droit Economie Gestion) de l’Université d’Angers 

Membre de l’équipe EA 7456 GRANEM (Groupe de Recherche ANgevin en Economie et Management) et de l’axe Tourisme, Territoires et Culture

Co-porteuse de PREDICT (Programme de Recherche et d’Evaluation des Dispositifs Interactifs Culturels et Touristiques) – Lauréat de l’appel à projet 2017 – Co-financement régional RFI Tourism Innovation Lab et RFI Ouest Créatives Industries

Membre du Conseil Scientifique M@rsouin

Thèmes de recherche : expérience de consommation, médiation numérique, satisfaction des publics, tourisme culturel, patrimoine, transmedia storytelling, transport narratif, engagement des consommateurs, artiste-entrapreneur, industries culturelles et créatives

 

 

 


Journal articles8 documents

  • Elodie Jarrier, Dominique Bourgeon-Renault, Bertrand Belvaux. Une mesure des effets de l’utilisation d’un outil numérique sur l’expérience de visite muséale. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2019, 2 (108), pp.107-126. ⟨hal-02139820⟩
  • Dominique Bourgeon-Renault, Derbaix Maud, Elodie Jarrier, Christine Petr. Narrative transportation and transmedia consumption experience in the cultural field. International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2019, 21 (2), pp.27-42. ⟨hal-01992876⟩
  • Elodie Jarrier, Dominique Bourgeon-Renault. L'enrichissement de l'expérience de visite muséale par l'utilisation d'outils interactifs de médiation. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, A paraître. ⟨hal-02276381⟩
  • Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier. Marketing expérientiel et hyperréalité dans le domaine du tourisme culturel. Mondes du tourisme, Paris: Éd. touristiques européennes, 2018, ⟨10.4000/tourisme.1623⟩. ⟨hal-01903676⟩
  • Maud Derbaix, Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier, Christine Petr. Transmedia Experience and Narrative Transportation. Journal of Marketing Trends, International Marketing Trends Conference, 2017, 4 (2), pp.39-48. ⟨http://www.marketing-trends-congress.com/en/node/33⟩. ⟨hal-02139818⟩
  • Marta de Miguel de Blas, Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier. Can Interactive Mediation Tools Bridge the Identity Gap Between the Public and the Art Museum?. International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2015, 18 (1), pp.52-64. ⟨hal-02139827⟩
  • Elodie Jarrier, Dominique Bourgeon-Renault. Impact of Mediation Devices on the Museum Visit Experience and on Visitors' Behavioural Intentions. International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2012, 15 (1), pp.18-29. ⟨halshs-01288238⟩
  • Elodie Jarrier, Dominique Bourgeon-Renault. Impact of Mediation devices on the Museum Visit Experience and on Visitors' Behavioural Intentions. International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2012. ⟨hal-02139835⟩

Conference papers5 documents

  • Elodie Jarrier, Dominique Bourgeon-Renault. Le rôle des dispositifs numériques de médiation dans la satisfaction des publics de musée d’art. 18th International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, Italie. ⟨hal-02276274⟩
  • Geoffroy Gawin, Elodie Jarrier. De l'usage des traces audiovisuelles en contexte d'enquête : de la réminiscence à la reviviscence ?. Méthodes visuelles dans les recherches sur la communication, Dec 2018, La Laguna, Îles Canaries. ⟨hal-02139843⟩
  • Dominique Bourgeon-Renault, Derbaix Maud, Elodie Jarrier, Christine Petr. Mesure du transport narratif dans le contexte d’une expérience de consommation transmédia. 34ème congrès international de l'afm (Association Française du Marketing), HuManiS (EA 7308) et l'Université de Strasbourg, May 2018, Strasbourg, France. ⟨hal-01881631⟩
  • Elodie Jarrier, Dominique Bourgeon-Renault, Maud Derbaix, Professeure Associée, Christine Petr. Narrative transportation scale: Measure development for transmedia experience. International Conference on Arts and Culture Management, Jun 2017, Beijing, China. ⟨hal-02139849⟩
  • Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier, Christine Petr. Le « transmédia » au service de la médiation dans le domaine des arts et de la culture. 13ème conférence internationale de Management des Arts et de la Culture, Jun 2015, Aix-en-Provence, France. ⟨hal-02139854⟩