- 5
- 5
- 1
- 1
Elodie Clayette
12
Documents
Présentation
Publications
- 8
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
(Ré)actualiser les compétences écrites en licenceSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2022, 69 (1), pp.191-202. ⟨10.3917/spir.069.0191⟩
Article dans une revue
hal-03572225v1
|
|
Écrire à l’université : de l’engagement des acteurs à l’évolution des pratiquesLe Français Aujourd'hui, 2021, 212 (1), pp.91-103. ⟨10.3917/lfa.212.0091⟩
Article dans une revue
halshs-03173825v1
|
|
Quelles données pour l’analyse phonologique de la parole aphasique?Corpus, 2019
Article dans une revue
halshs-02370306v1
|
Argumenter via le logiciel AREN -AREN DIA au lycée et au collège en FranceJournée d’étude "L’argumentation collaborative : discussions en ligne et apprentissage de l’esprit critique" (argucoll 2023), Oct 2023, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04283401v1
|
|
|
Impact des scénarisations pédagogiques différenciées sur l’engagement et la participation des étudiantsLUDOVIA, Apr 2022, Yverdon-les-Bains, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03745144v1
|
Accompagner le développement des compétences en français écrit : évolution des représentations et des pratiques enseignantes.31e Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire. AIPU 2020 (Annulé COVID), May 2020, Québec, Canada
Communication dans un congrès
hal-03111943v1
|
|
Conception et étude d’impact de scénarios pédagogiques pour le renforcement des compétences en écrit académiqueEnvironnements Informatiques pour l’Apprentissage Humaine ((Session doctorants)), Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-02370018v1
|
|
Aider les étudiants entrant du supérieur à améliorer leurs compétences en français académiqueEnvironnements Informatiques pour l’Apprentissage Humaine (EIAH2019), Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-02370043v1
|
|
|
Préservation et altération des contrastes phonologiques en attaque, chez un locuteur aphasique de BrocaRJC2017 - 20èmes Rencontres des jeunes chercheurs en Sciences du Langage, Jun 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01997246v1
|
|
Altération du voisement dans l'aphasie : analyses acoustiques des substitutions d'un aphasique de BrocaJournée de Phonétique Clinique, Jun 2017, Paris, France
Poster de conférence
hal-02098722v1
|
La maîtrise de l'écrit à l'université : une clé de la réussite étudiante2020
Autre publication scientifique
hal-03111383v1
|
|
Dispositif d’accompagnement pour l’amélioration des compétences écrites en contexte universitaire : enjeux et impact sur les représentations et les pratiques : l’exemple du projet écri+Linguistique. Le Mans Université, 2021. Français. ⟨NNT : 2021LEMA3009⟩
Thèse
tel-03537222v1
|