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CV de Elisabeth Schneider


Article dans une revue3 documents

  • Simon Collin, Elisabeth Brotcorne, Cédric Fluckiger, Jean-François Grassin, Nicolas Guichon, et al.. Vers une approche sociocritique du numérique en éducation : une structuration à l’œuvre. Adjectif, Agence universitaire de la francophonie, 2016, http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article387. <http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article387>. <hal-01447086>
  • Élisabeth Schneider. Y A-T-IL UNE LITTERACIE ADOLESCENTE ?. Spirale: revue de recherches en éducation, Lille : Association de pédagogie et de didactique de l'Ecole normale de Lille, 2014, Littéracies en contexte d'enseignement et d'apprentissages, p.60-69. <https://spirale-edu-revue.fr/>. <halshs-01427114>
  • Elisabeth Schneider. Indexer et classer sur Facebook : contraintes et ressources des adolescents pour expérimenter le lien social. Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique, CNRS-Editions, 2013, CLASSER, PENSER, CONTRÔLER, <10.4267/2042/51580>. <halshs-01344348>

Thèse1 document

  • Élisabeth Clément-Schneider. Économie scripturale des adolescents : enquête sur les usages de l'écrit de lycéens. Géographie. Université de Caen, 2013. Français. <tel-00911228>

Communication dans un congrès2 documents

  • Elisabeth Schneider, Alexandre Serres, Angèle Stalder. L’EMI en partage : essai de cartographie des acteurs. 10e Congrès des Enseignants Documentalistes de l'Education Nationale "Enseigner-apprendre l'information-documentation", Oct 2015, Limoges, France. 2015. <sic_01217549>
  • Elisabeth Schneider. Pratiques d'écriture adolescentes et translittératie. La translittératie en débats: regards croisés des cultures de l’information (infodoc, médias, informatique) et des disciplines., Sep 2012, Rennes, France. 2012, <grcdi.hypotheses.org/>. <halshs-01427132>

Pré-publication, Document de travail1 document

  • Elisabeth Schneider. Investiguer le rapport au genre sur un espace de communication en ligne : étude de cas à partir d'une vidéo Youtube et de ses commentaires.. Enquête exploratoire. 2016. <halshs-01444561v2>