Elisabeth Hofmann
30
Documents
Publications
La recherche-action participative comme évaluation de processus : le cas du projet ArpègeXXXVIIIes Journées du développement de l’Association Tiers-Monde, Bordeaux, 31 mai–2 juin 2023, Bordeaux Science Economique (Université de Bordeaux); Passages (Université de Bordeaux-Montaigne); Les Afriques dans le monde - Sciences Po Bordeaux, Jun 2023, Pessac (33), France
Communication dans un congrès
hal-04489186v1
|
|
The role of labor unions in the mobilisation against violence and harassment at work in the public sector Mali and SenegalEuropean Conference of African Studies : African futures 2023, AEGIS, May 2023, Cologne, Germany
Communication dans un congrès
hal-04321828v1
|
|
The role of labor unions in the mobilisation against violence and harassment at work in the public sector in Mali and Senegal9th European Conference of African Studies. African futures, 31 May-3 June 2023, Cologne, AEGIS (Africa-Europe Group for Interdisciplinary Studies); University of Cologne’s Global South Studies Center, Jun 2023, Cologne, Germany
Communication dans un congrès
hal-04462821v1
|
|
Development projects as arenas for gender transformative action: The participatory-action-research project ARPEGE in MadagascarCultivating equality : advancing gender research in agriculture and food systems, CGIAR, Oct 2021, Waegeningen, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-03615002v1
|
|
Exporting women empowerment from India to Africa? Reflections based on the case study of the African expansion of Indian NGO Barefoot CollegeNon-Western Actors in Africa: Interests, Conflicts and Agency, Aegis / Collaborative Research Group (CRG) African Politics and International Relations Africa-Europe Group for Interdisciplinary Studies., Jan 2021, Hamburg, Germany
Communication dans un congrès
halshs-03615748v1
|
|
La “voix des femmes” est-elle audible ? Genre et participation dans les projets de développement, les apports de l’approche par les capabilités, Panel 20 : Genre et participation “enchantée” dans le développement rural : les projets comme arène d’agencéité et résilience des femmes à la campagne ?5èmes Rencontres des Etudes africaines en France (REAF), “Afriques enchantées, Afriques en chantiers”, 2018, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-02636406v1
|
|
The right to defend what is taboo? Associative strategies to defend the rights to abortion and homosexuality in Cameroon, Morocco and SenegalEuropean Conference on African Studies, Jun 2017, BALE, Switzerland
Communication dans un congrès
hal-02524445v1
|
|
Les acteurs de l’aide internationale : vers quels savoirs, engagements et compétences ?Formation de professionnel/les du développement durable, 2017, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04045195v1
|
|
Représentantes d’organisations de femmes francophones africaines en mouvement... entre espoirs de panafricanisme, barrières linguistiques et divergences d’idées, Atelier 15 : “Définir le panafricanisme. Acteurs, événements et pratiques sociales”4es Rencontres des études africaines en France, REAF 2016 : Afriques cosmopolitiques, Institut national des langues et civilisations orientales, 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02629039v1
|
|
Des évolutions de la notion d’empowerment entre appropriation et instrumentalisation – illustrations indiennes et camerounaisesPaper presented at the International Conference on «Genre et globalisation circulations, mobilisations, cadres d’actions, Nov 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03042834v1
|
|
La norme " genre " dans l'éducation : problématique et méthodologies de collectes de données autour de la recherche sur les violences de genre en milieu scolaireJournée d'étude Observer et comprendre les logiques de l'action publique en éducation en Afrique, Apr 2013, France
Communication dans un congrès
halshs-00914527v1
|
Vivre le genre ! 9 fiches pratiques pour faire progresser l'égalité de genreF3E, 2018, Repères sur
Ouvrages
hal-02536714v1
|
|
La microfinance en Asie. Entre traditions et innovationsKarthala, pp.228, 2005, Tropiques
Ouvrages
halshs-00009095v1
|
L’école comme un espace peu sûr pour des filles en Afrique subsaharienne. Corps et espace dans la mesure et la lutte contre la violence de genre à l’écoleSophie Louargant. Espace public: quelle reconnaissance pour les femmes ?, UGA Éditions, pp.66-85, 2019, Carrefours des Idées, 978-2-37747-031-0
Chapitre d'ouvrage
hal-02531731v1
|
|
Genre en Action : radioscopie d’un réseau transnational francophoneCarole Carribon; Dominique Picco; Delphine Dussert-Galinat; Bernard Lachaise; Fanny Bugnon. Réseaux de femmes, femmes en réseaux: XVIe-XXIe siècles, Presses Universitaires de Bordeaux, pp.241--268, 2017, 979-10-300-0145-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02536085v1
|
|
|
La notion empowerment entre appropriation et instrumentalisation – illustrations camerounaisesNoufissa El Moujaddidi. Genre et développement humain, Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales (FSJES), 2016
Chapitre d'ouvrage
halshs-02384478v1
|
|
Bearded Women: Feminist Activism in “La Barbe” as a Form of Informal Adult LearningJoanna Ostrouch-Kami; Cristina C. Vieira. Private World(s): Gender and Informal Learning of Adults, Brill; Sense, pp.73-89, 2015, 978-94-6209-971-5. ⟨10.1007/9789462099715_007⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-02385126v1
|
Améliorer les liens entre ONG et Recherche sur le genre2022
Autre publication scientifique
halshs-03964354v1
|
|
|
Fiche thématique Genre et agriculture2019
Autre publication scientifique
halshs-02571733v1
|
|
Fiche thématique : Genre et agriculture2019
Autre publication scientifique
hal-02531733v1
|
Online Transformative LearningLegacy 17; Copernicus Alliance; Visionautic Academie. 2022
Rapport
halshs-03964342v1
|