Réseaux sociaux

Nombre de documents

14

CV Eleonora Acerra


Article dans une revue7 documents

  • Eleonora Acerra, Brigitte Louichon. Lire et débattre autour d'une application hypermédiatique de littérature pour la jeunesse à l'école primaire : étude exploratoire. Textura, Universidade Luterana do Brasil (ULBRA), 2018, 20 (42), pp.34-59. 〈10.17648/textura-2358-0801-20-42-3608〉. 〈hal-01713838v3〉
  • Agnès Perrin-Doucey, Eleonora Acerra. LINUM : UN PROJET NUMÉRIQUE POUR INTERROGER L’ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE LITTÉRAIRE. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, Groupe de Recherche en Littératie Médiatique Multimodale, 2018, Dispositifs numériques pour l'enseignement de la littérature, 〈https://litmedmod.ca/linum-un-projet-numerique-pour-interroger-lenseignement-de-la-lecture-litteraire〉. 〈hal-01860299〉
  • Agnès Perrin-Doucey, Eleonora Acerra. Linum : un projet numérique pour interroger l’enseignement de la lecture littéraire. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, Groupe de Recherche en Littératie Médiatique Multimodale, 2018, Dispositifs numériques pour l'enseignement de la littérature, vol. 8. 〈hal-01860122〉
  • Brigitte Louichon, Eleonora Acerra. Rémediatisations du livre dans les applications hypermédiatiques de littérature pour la jeunesse. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, 2018, Dispositifs numériques pour l'enseignement de la littérature, vol. 8. 〈hal-01860120〉
  • Agnès Perrin-Doucey, Eleonora Acerra. Penser la lecture littéraire par et pour le numérique : conception, activités et usages en question. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2017, L’exercice de français au primaire et au collège, pp.197-213. 〈http://journals.openedition.org/reperes/1217〉. 〈10.4000/reperes.1217〉. 〈hal-01720095〉
  • Eleonora Acerra. Letteratura per l’infanzia e applicazioni: adattamenti ipermediali di opere classiche e albi contemporanei. Italica Wratislaviensia 8, 2017, 1 (8), 〈10.15804/IW.2017.08.01〉. 〈hal-01666764〉
  • Eleonora Acerra. Poétique des oeuvres hypermédiatiques dans un corpus d'adaptations de littérature pour la jeunesse. Cahier Virtuel NT2, 2016, Poétiques et esthétiques numériques tactiles: Littérature et Arts, 8. 〈hal-01680239〉

Communication dans un congrès6 documents

  • Eleonora Acerra, Hélène Raux. Reading digital literary apps at school. ARLE SIG TALE symposium: Digital Technology and Literacy Education - Renewing priorities for research, policy and practice, Jul 2018, Lesbos, Greece. 〈hal-01831946〉
  • Eleonora Acerra, Agnès Perrin-Doucey. The Linum project. Configurations and reconfigurations of teaching literature with digital tools. ARLE SIG TALE symposium: Digital Technology and Literacy Education - Renewing priorities for research, policy and practice, Jul 2018, Lesbos, Greece. 〈hal-01831950〉
  • Eleonora Acerra. Lire un album hypermédiatique de littérature pour la jeunesse : de l’interlecteur modèle à l’interlecteur réel. ELO 2018, Mind the gap - Attention à la marche, Aug 2018, Montréal, Canada. 〈hal-01860119〉
  • Eleonora Acerra. Le projet Linum : méthodologie et analyse des données. Rencontres Sherbrooke Montpellier, Jun 2017, Montpellier, France. 〈hal-01860124〉
  • Eleonora Acerra. Linum : concevoir une méthode pour analyser les traces numériques des activités. Journée d’Étude " Recherche et développement dans le numérique scolaire : des projets aux données de recherche " , Nov 2017, Montpellier, France. 〈hal-01860123〉
  • Eleonora Acerra. Adapting Children's Literature into Hypermedia Apps: a Constant Dialogue between Digital Media and Print Tradition. International Conference on Digital media and Textuality, Nov 2016, Bremen, Germany. 〈https://digmediatextuality.wordpress.com〉. 〈hal-01729971〉

Autre publication1 document

  • Eleonora Acerra. L’apprentissage de la lecture littéraire peut s’appuyer sur les spécificités des textes numérique, Lettre de Bayard Éducation. Entretien disponible en ligne : http://www.bayardeducation.com/nos-supports-pour-lenseignant/eleo.. 2016. 〈hal-01692875〉