Accéder directement au contenu

EL-MAHDI KHOUAJA

3
Documents

Présentation

**Expérience professionnelle** **2015-** **Chargé de Projet pour le Programme Inter catégoriel de Mobilité de l’Académie d’Aix-Marseille** (PIMEAM). Thème : Persévérance scolaire et ingénierie pédagogique. **2011-** **Coordonnateur de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS).** **Conseiller technique** auprès de la Chargée de Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire de l’académie d’Aix-Marseille. **2009-2011** **Conseiller pédagogique en ingénierie de formation** : Dispositifs « Nouvelles Chances » destiné aux jeunes sortants du système scolaire sans qualifications. Lycée Gambetta à Aix en Provence. **2007-2009** **Formateur insertion** dans le cadre du dispositif « Parcours Personnalisés de Prévention des Ruptures Scolaires ». Lycée général et professionnel Vauvenargues à Aix en Provence.

Publications

noemie-olympio

Inequalities in Morocco : What Freedom for Young People to Choose a Life One Has Good Reasons to Value ?

El-Mahdi Khouaja , Gwendoline Promsopha , Noémie Olympio
Colloque "Society for the Advancement of Socio-Economics" (SASE), "Inequality in the 21st Century", Society for the Advancement of Socio-Economics; The London School of Economics and Political Science, Jul 2015, London, United Kingdom
Communication dans un congrès halshs-01174841v1

Gender, subjective well-being and capabilities : an application to the Moroccan youth

El-Mahdi Khouaja , Noémie Olympio , Gwendoline Promsopha
Aurora Lopes-Fogues et Firdevs Melis Cin. Youth, Gender and Capabilities : Rethinking Opportunities and Agency from a Human Development Perspective, ROUTLEDGE in association with GSE Research, pp.143-162, 2018, Routledge Explorations in Development Studies, 9781315306353
Chapitre d'ouvrage halshs-01788603v1