Nombre de documents

4

KHOUAJA EL MAHDI


Expérience professionnelle

 

2015-                     Chargé de Projet pour le Programme Inter catégoriel de Mobilité de l’Académie                        d’Aix-Marseille (PIMEAM). Thème : Persévérance scolaire et ingénierie pédagogique.

 

2011-                    Coordonnateur de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS).                                               Conseiller technique auprès de la Chargée de Mission de Lutte contre le Décrochage                                Scolaire de l’académie d’Aix-Marseille.

 

2009-2011           Conseiller pédagogique en ingénierie de formation : Dispositifs « Nouvelles                                 Chances » destiné aux jeunes sortants du système scolaire sans qualifications. Lycée                       Gambetta à Aix en Provence.

 

2007-2009           Formateur insertion dans le cadre du dispositif « Parcours Personnalisés de                                    Prévention des Ruptures Scolaires ». Lycée général et professionnel Vauvenargues                            à Aix en Provence.


Article dans une revue1 document

  • El-Mahdi Khouaja, Stéphanie Moullet. ‪Le rôle des caractéristiques des établissements dans le décrochage scolaire‪. Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, La documentation française/CEREQ, 2016, 134 (2). <hal-01412510>

Communication dans un congrès1 document

  • El-Mahdi Khouaja, Gwendoline Promsopha, Noémie Olympio. Inequalities in Morocco : What Freedom for Young People to Choose a Life One Has Good Reasons to Value ?. Colloque "Society for the Advancement of Socio-Economics" (SASE), "Inequality in the 21st Century", Jul 2015, London, United Kingdom. <halshs-01174841>

Autre publication1 document

  • El-Mahdi Khouaja, Stéphanie Moullet. Les déterminants individuels et contextuels du décrochage scolaire : le cas de l’académie d’Aix-Marseille . Séminaire GRES-UQAM, Université du Québec à Montréal. 2016. <hal-01412476>

Pré-publication, Document de travail1 document

  • El-Mahdi Khouaja, Noémie Olympio, Gwendoline Promsopha. Gender, Subjective well-being and capabilities: an application to the Moroccan Youth. 2016. <hal-01356682>