Nombre de documents

49


Article dans une revue24 documents

  • Eileen Williams-Wanquet. Lindsey Collen's The Rape of Sita as Re-Writing. TrOPICS, 2016, La réécriture au XXe siècle: nouvelle cartograophie des passages entre les œuvres (dirs. B Letelleir et M Arino). <hal-01344987>
  • Eileen Williams-Wanquet. Politique de la littérature: Indigo (1993) de Marina Warner. Travaux & documents, Université de La Réunion, Faculté des lettres et des sciences humaines, 2015, Texte et politique, pp.9-18. <hal-01118949>
  • Eileen Williams-Wanquet. Compte-rendu de: Alexa Alfer and Amy J. Edwards de Campo, A.S. Byatt; Critical Storytelling, Contemporary British Novelists. études britanniques contemporaines, 2011, Montpellier France. <hal-01345537>
  • Eileen Williams-Wanquet. Une réponse "fictionnalisée" aux violences historiques : Indigo de Marina Warner (1993) comme réécriture de l’Histoire. Travaux & documents, Université de La Réunion, Faculté des lettres et des sciences humaines, 2008, Récit, Mémoire, Histoire, 34, pp.93-103. <hal-01157760>
  • Eileen Williams-Wanquet. L’œuvre d’Anita Brookner : transtextualité et idéologie. Etudes britanniques contemporaines - Revue de la Société dʼétudes anglaises contemporaines, Presses universitaires de la Méditerranée, 2008, pp.117-128. <hal-01157758>
  • Eileen Williams-Wanquet. Lindsey Collen's The Rape of Sita: re-writing as ethics. Journal of Commonwealth Literature, SAGE Publications, 2007, 29 (2), pp.55-66. <hal-01360856>
  • Eileen Williams-Wanquet. Jean Rhys's Wide Sargasso Sea: from the meshes of the Sargasso Sea to subversive countersignature. Alizes, Université de La Réunion, 2007, pp.198-221. <hal-01360858>
  • Eileen Williams-Wanquet. Wide Sargasso Sea de Jean Rhys: l'ailleurs de l'ailleurs. La clé des langues, Ecole normale supérieure de Lyon, 2007. <hal-01361519>
  • Eileen Williams-Wanquet. Towards defining 'Postrealism' in British literature. Journal of Narrative Theory, Eastern Michigan University, 2006, Realism in retrospect, 36 (3), pp.389-419. <hal-01360853>
  • Eileen Williams-Wanquet. La répétition comme outil de la subversion. Travaux & documents, Université de La Réunion, Faculté des lettres et des sciences humaines, 2006, La Répétition, pp.7-22. <hal-01353858>
  • Eileen Williams-Wanquet. The Geography of Memory in the Novels of Penelope Lively. études britanniques contemporaines, 2005, Colloque de la SEAC, pp.97-110. <hal-01353857>
  • Eileen Williams-Wanquet. Marina Warner's Indigo as Ethical Deconstruction and Reconstruction. Critique, Taylor & Francis (Routledge), 2005, 46 (3), pp.267-282. <http://www.tandfonline.com/doi/pdf/10.3200/CRIT.46.3.267-28>. <10.3200/CRIT.46.3.267-282>. <hal-01353812>
  • Eileen Williams-Wanquet. Anti-novel as ethics: Lindsay Collen's The Rape of Sita. Connotations : a journal for critical, Waxmann, 2005, 15 (1-3), pp.200-214. <hal-01361775>
  • Eileen Williams-Wanquet. Révision de Jane Eyre comme métacommentaire philosophique dans les romans d'Anita Brookner. LISA revue électronique, 2004, pp.104-117. <hal-01360838>
  • Eileen Williams-Wanquet. Anita Brookner's Autobiographical Novels: Towards a Relational Subject. études britanniques contemporaines, 2004, Congrès de la SAES à Grenoble en mai 2013, pp.15-37. <hal-01353810>
  • Eileen Williams-Wanquet. L'art et la vie dans le roman britannique postmoderne: historicité, métafiction et le retour de l'éthique. Travaux & documents, Université de La Réunion, Faculté des lettres et des sciences humaines, 2003, pp.51-58. <hal-01360834>
  • Eileen Williams-Wanquet. Jeannette Winterson’s Boating for Beginners : Both New Baroque and Ethics. Etudes britanniques contemporaines - Revue de la Société dʼétudes anglaises contemporaines, Presses universitaires de la Méditerranée, 2002, pp.99-117. <hal-01110037>
  • Eileen Williams-Wanquet. Les romans de Penelope Lively: histoires d'épistémologie. Alizés : Revue Angliciste de la Réunion, 2001, pp.163-190. <hal-01361515>
  • Eileen Williams-Wanquet. Brookner's A Closed Eye as a re-working of Byatt's The July Ghost. Alizés, 2000, pp.69-79. <hal-01361484>
  • Eileen Williams-Wanquet. L'Histoire remise en cause: Indigo de Marina Warner. Etudes britanniques contemporaines - Revue de la Société dʼétudes anglaises contemporaines, Presses universitaires de la Méditerranée, 2000, pp.89-105. <hal-01361491>
  • Eileen Williams-Wanquet. The Wild Girl de Michèle Roberts: quel cinquième Evangile?. Etudes britanniques contemporaines - Revue de la Société dʼétudes anglaises contemporaines, Presses universitaires de la Méditerranée, 2000, pp.97-111. <hal-01361495>
  • Eileen Williams-Wanquet. Excentricité et spécularité dans les romans d'Anita Brookner. Etudes britanniques contemporaines - Revue de la Société dʼétudes anglaises contemporaines, Presses universitaires de la Méditerranée, 1998, pp.61-79. <hal-01361481>
  • Eileen Williams-Wanquet. A Start in Life d'Anita Brookner: un début ou une fin?. Etudes britanniques contemporaines - Revue de la Société dʼétudes anglaises contemporaines, Presses universitaires de la Méditerranée, 1997, pp.19-35. <hal-01361480>
  • Eileen Williams-Wanquet. Qui mène le jeu? Etude sémiotique de Candida de G.B. Shaw. Alizés, 1992, pp.19-32. <hal-01361479>

Communication dans un congrès8 documents

  • Eileen Williams-Wanquet. Anita Brookner's Wounded Heroine. "The paradoxical quest of the wounded hero" (seminar 47 of ESSE congress 2016), Aug 2016, Galway, Ireland. <hal-01344990>
  • Eileen Williams-Wanquet. Memory f(r)ictions: Penelope Lively's The Photograph (2003). Memory Frictions: Conflict-Negociation-Politics, May 2015, Zaragosa, Spain. <hal-01344984>
  • Eileen Williams-Wanquet. Reviving Ghosts: the Reversibility of Victims and Vindicators in Sarah Waters' The Little Stranger. Seminar 8 - New visibilities: The rhetorical and political implications of victimhood and other forms of vulnerability in 21st-century fiction, Aug 2014, Kosice, Slovakia. <hal-01344636>
  • Eileen Williams-Wanquet. The Ethics of Re-Writing : Jeanette Winterson’s Weight (2005). Colloque EMMA "Ethique et altérité : confrontation et responsabilité dans la littérature britannique des XIXe, XXe, XXIe siècles", May 2011, Montpellier, France. pp.n.c., 2012. <hal-01157734>
  • Eileen Williams-Wanquet. Re-Writing as Re-Vision. Aït-Aarab, Mohamed and Williams-Wanquet, Eileen. Journée d’études du CRLHOI "Repenser les mythes fondateurs et l’écriture de l’histoire dans l’espace Océan Indien", Apr 2011, Saint Denis, Réunion. pp.n.c., 2011. <hal-01157749>
  • Eileen Williams-Wanquet. L’Ethique de la métafiction : éléments pour un ‘postréalisme’ en littérature anglaise. Astruc, Rémi and Ebguy, Jacques-David. Colloque "Les valeurs dans le roman : conditions d’une ‘poéthique’ romanesque", May 2010, Nancy, France. pp.n.c., 2013. <hal-01157729>
  • Eileen Williams-Wanquet. L'éthique de la métaficion: éléménts pour un 'postréalisme' en littérature anglaise. Les valeurs dans le roman: conditions d'une poétique romanesque, May 2010, Nancy, France. colloque: Les valeurs dans le roman: conditions d'une poétique romanesque. <hal-01344624>
  • Eileen Williams-Wanquet. Hybridity in Lindsey Collen’s The Rape of Sita : Transtextuality and Ideology. Colloque "Hybridity in Indian Ocean Literature", Apr 2009, Barcelone, Spain. 2009. <hal-01157413>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)3 documents

  • Eileen Williams-Wanquet, Mohamed Aït-Aarab. Repenser les mythes fondateurs et l'écriture de l'histoire dans l'espace océan Indien. Océan éditions; Université de La Réunion, 2011, 9782362470349. <hal-01147990>
  • Anne Peiter, Eileen Williams-Wanquet. L'ironie comme arme. Peiter, Anne D. and Williams-Wanquet, Eileen. 2011, 978-3-89733-236-2. <hal-01212651>
  • Eileen Williams-Wanquet. Art and Life in the Novels of Anita Brookner: Reading for Life Subversive Re-Writing to Live. Peter Lang, 2003, 3-906770-03-6. <hal-01109778>

Chapitre d'ouvrage9 documents

  • Eileen Williams-Wanquet. Foe de J.M. Coetzee (1986), réécriture de Robinson Crusoe de D. Defoe (1719) : révision postmoderne de la "vision du monde" de la Modernité. Jacqueline Andoche; Eileen Williams-Wanquet; Michel Watin. Identités, migrations et territoires dans l'océan Indien, Epica Éditions; Université de La Réunion, pp.9-18, 2015, 978-2-905861-26-9. <hal-01116930>
  • Eileen Williams-Wanquet. The Ethics of Re-Writing: Jeannette Winterson's Weight (2005). Ethics of Alterity, Confrontation and Responsibility in 19th- to 21st- Century British Literature, Publications de Montpellier 3, série Present Perfect, pp.205-218, 2013. <hal-01344601>
  • Eileen Williams-Wanquet. La Transmission comme révision de l’idéologie patriarcale de la modernité. S. Geoffroy; C. Féral; S. Jorrand; M. F. Bosquet. Genre et dynamiques interculturelles : la transmission, L'Harmattan, 2012, 978-2-336-00373-3. <hal-01109464>
  • Eileen Williams-Wanquet. Lindsey Collen’s The Rape of Sita (1993) : the Politics of Hybridity. Guignery, Vanessa and Pesso-Miguel, Catherine and Spec, François. Hybridity : Forms and Figures in Literature and the Visual Arts, Cambridge Scholars, pp.322-332, 2011, 978-1-443-83346-2. <hal-01157746>
  • Eileen Williams-Wanquet. L’Ironie constitutive dans Hotel du Lac d’Anita Brookner : une analyse narratologique. Williams-Wanquet, Eileen and Peiter, Anne. L'ironie comme arme, 2, Projekt Verlag, pp.27--36, 2011, Komik und Gewalt, 978-3-89733-236-2. <hal-01217721>
  • Eileen Williams-Wanquet. Committed Autonomy : Emma Tennant’s Faustine and Two Women of London. Reynier, Christine and Ganteau, Jean-Michel. Autonomy and Commitment in Twentieth-Century British Literature, pp.213-223, 2010, Série Present Perfect, 978-2-84269-890-4. <hal-01157752>
  • Eileen Williams-Wanquet. Emotion as Ethical Event and Revision of Romance as Catharsis: the Fiction of Anita Brookner. Université Paul Valérie. Impersonality and Emotion in Twentieth-Century British Fiction, pp.215-227, 2005, Collection Present Perfect. <hal-01353811>
  • Eileen Williams-Wanquet. Les romans d'Anita Brookner: ré-écritures subversives de la romance. Corinne Duboin. Dérives et déviances (Actes de colloque), Sedes, 2005, 978-2-35061-005-4. <hal-01353856>
  • Eileen Williams-Wanquet. Ambiguïtés narratives et ironie dans Hotel du Lac d'Anita Brookner. Cahier de la narratologie, 2 (10), pp.525-537, 2001, La voix narrative. <hal-01361511>

Direction d'ouvrage, Proceedings4 documents

  • Eileen Williams-Wanquet, Jacqueline Andoche, Michel Watin. Identités, migrations et territoires dans l'océan Indien. Jacqueline Andoche; Eileen Williams-Wanquet; Michel Watin. France. Epica Éditions; Université de La Réunion, pp.200, 2014, 978-2-905861-26-9. <hal-01116923>
  • Eileen Williams-Wanquet. Re-penser les mythes fondateurs et l’écriture de l’histoire. France. Université de La Réunion; Océan Éditions, 2011, 978-2-36247-034-9. <hal-01109779>
  • Eileen Williams-Wanquet. La Répétition. Faculté des Lettres de La Réunion. France. 2006, Travaux & Documents. <hal-01353859>
  • Eileen Williams-Wanquet. Writing as Revision. France. 2001, Alizés (Revue angliciste de La Réunion). <hal-01353861>

HDR1 document

  • Eileen Williams-Wanquet. Éthique de la métafiction : éléments pour un postréalisme en littérature anglaise. Littératures. Université Lumière - Lyon II, 2006. <tel-00757023>