Nombre de documents

15


Article dans une revue7 documents

  • Eglantine Guély Costa. Des émotions utiles pour l'apprentissage auto-dirigé en langue ? Étude de traces d'affect dans des comptes rendus de formation.. Etudes en didactique des langues, LAIRDIL, 2014, 23-24, pp.41-62. <http://www.lairdil.fr/actualites-50.html>. <hal-01103856>
  • Anne Chateau, Maud Ciekanski, Eglantine Guély Costa, Myriam Pereiro, Claude Normand. Émotions et réflexivité dans l'apprentissage des langues : le rôle du sentiment d'efficacité personnelle au regard de l'autonomie de l'apprentissage.. Etudes en didactique des langues, LAIRDIL, 2014, 23-24, pp.25-40. <http://www.lairdil.fr/parution-du-n-23-24-d-edl-affect-s-50-news6.html>. <hal-01103854>
  • Sophie Bailly, Eglantine Guely, Maud Ciekanski. Training language teachers to sustain self-directed language learning: an exploration of advisers' experiences on a web-based open virtual learning environment. The EUROCALL Review, 2013, 21 (1), pp.35-53. <hal-00934153>
  • Sophie Bailly, Eglantine Guely, Claude Normand, Myriam Pereiro. Autonomisation et Socialisation en Contexte Scolaire : vingt ans après.... Mélanges CRAPEL, 2012, 33, p. 93-102. <hal-00934182>
  • Eglantine Guely. Environnement numérique d'apprentissage et représentation de dispositif. Synergies - (France), GERFLINT, 2012, pp.91-101. <hal-00784144>
  • Emmanuelle Carette, Eglantine Guely, Myriam Pereiro. Création et accompagnement d'un centre de langues privé : un exemple de collaboration entre recherche en didactique des langues et entreprise. Mélanges, 2011, pp.25-43. <hal-00784140>
  • Eglantine Guely. Distance transactionnelle et centres de ressources en langues. Distances et savoirs, Hermès Lavoisier, 2010, 8 (3), pp.361-376. <10.3166/ds.8.361-376>. <hal-00570337v2>

Communication dans un congrès8 documents

  • Peggy Candas, Eglantine Guély Costa. Technologies, autonomie et apprentissage des langues étrangères en contexte universitaire : des machines à enseigner aux outils pour apprendre. Colloque international Des Machines et des Langues, ENSC-INP / Université Bordeaux Montaigne, Jun 2014, Talence, France. <hal-01065118>
  • Sophie Bailly, Eglantine Guely. Aconselhar e apoiar o desenvolvimento da autonomia do aluno em sistemas de aprendizagem auto-dirigida : pesquisas e implicações pedagógicas. Aconselhar e apoiar o desenvolvimento da autonomia do aluno em sistemas de aprendizagem auto-dirigida : pesquisas e implicações pedagógicas. Départamento de letras. Université fédérale du Minas Gerais, belo Horizonte., 2013, Brazil. <hal-00934254>
  • Sophie Bailly, Eglantine Guely. Autonomie et langues étrangères. Nouveaux rôles pour l'apprenant et l'enseignant.. Autonomie et langues étrangères. Nouveaux rôles pour l'apprenant et l'enseignant. CEL (Centro de Estudios de Linguas) Unicamp, Université fédérale de Campinas, S.P. Brésil., 2013, Brésil. <hal-00934261>
  • Sophie Bailly, Eglantine Guely. Aprendizagem autodirigida, conselho, sistemas de auto-aprendizagem e acesso livre para aprendizes independentes : o ponto de vista do CRAPEL. Aprendizagem autodirigida, conselho, sistemas de auto-aprendizagem e acesso livre para aprendizes independientes : o ponto de vista do CRAPEL. Departamento de Letras, UFRJ (Université fédérale de Rio de Janeiro)., 2013, Brazil. <hal-00934259>
  • Sophie Bailly, Eglantine Guely, Maud Ciekanski. New skills for new learning practices: Training teachers to sustain self-directed language learning in a web-based open virtual language learning environment. CALL: using, learning, knowing, 2012, Sweden. 21 (1), p. 35-53, 2013. <hal-00934230>
  • Eglantine Guély Costa. Des centres de ressources en langues aux plateformes de formation troisième génération : dialogue, ouverture et autonomie. Colloque international sur les TICE en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures, May 2012, Montreal, Canada. http://2012.ticeducation.org/files/actes/49.pdf, 2013, <http://2012.ticeducation.org/>. <halshs-00935389>
  • Myriam Pereiro, Emmanuelle Carette, Eglantine Guely. Création et accompagnement d'un centre de langues privé : un exemple de collaboration entre recherche en didactique des langues et entreprise.. Pratiques d'accompagnement(s) des apprenants en présentiel et à distance. XVIIIème congrès RANACLES, Nov 2010, Nancy, France. <hal-00576603>
  • Eglantine Guely. Développer l'autonomie et favoriser l'utilisation de l'Internet : enjeux communs pour la mise en œuvre d'innovations pédagogiques. 40e rencontres des journées de l'Asdifle, Les approches non conventionnelles en didactiques des langues, Oct 2007, Nancy, France. pp.113-122, 2008, Les cahiers de l'Asdifle. <hal-00570347>