Filtrer vos résultats
- 17
- 2
- 7
- 6
- 5
- 1
- 19
- 1
- 2
- 1
- 3
- 2
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 19
- 9
- 8
- 2
- 19
- 14
- 6
- 3
- 1
- 1
19 résultats
|
|
triés par
|
|
Problématique de constitution d'une grille d'analyse de l'oral émotionnelIstanbul Journal of Innovation in Education - (IJNE), 2017, Istanbul journal of innovation in education, 3 (1), pp.85-98
Article dans une revue
hal-02063662v1
|
||
Evaluation des besoins langagiers des apprenants chypriotes hellénophones en français à partir d’un corpus d’écrits d’apprenantsLanguages for Intercultural Dialogue, The European Parliament Office in Cyprus and the Ministry of Education and Culture of the Republic of Cyprus, 2008, Nicosie, Chypre. pp.128-138
Communication dans un congrès
hal-02514572v1
|
|||
L’expression de la causalité dans un corpus d’apprenantsR. Kucharczyk et M. Smuk, Redéfinir la compétence linguistique en classe de langue, Université de Varsovie, pp.185-201, 2015, 83-88012-86-X
Chapitre d'ouvrage
hal-02513731v1
|
|||
Les traces de l'oral à l'écrit dans un corpus d'apprenants de FLEColloque international Langues largement diffusées : valeur ajoutée pour langues Moins Diffusées et Moins Enseignées (MoDiMEs), Université Aristote de Thessalonique, Jun 2018, Thessalonique, Grèce
Communication dans un congrès
hal-02019303v1
|
|||
|
La conscience et l’autoconscience des futurs formateurs de FLE dans le développement de la compétence interculturelleGlottodidactica. An International Journal of Applied Linguistics, 2022, 49 (1), pp.53-68. ⟨10.14746/gl.2022.49.1.04⟩
Article dans une revue
hal-03793012v1
|
||
Exprimer sa colère en français langue étrangère : analyse d'un corpus d'apprenantsCongrès international La palette des émotions, MSHS Poitiers, Oct 2018, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-02019099v1
|
|||
Les phrases relatives : la complexité à l’épreuve des corpus d’apprenantsÉtudes de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2017, 2017, 185 (1), pp.67-79. ⟨10.3917/ela.185.0067⟩
Article dans une revue
hal-02060152v1
|
|||
Définir la colère en français et en grec : étude basée sur un corpus de textes sous-titrésL’expression des sentiments : de l’analyse linguistique aux applications, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02930848v1
|
|||
Apprendre le grec moderne comme langue étrangère : problèmes et défis6e Rencontre Internationale Langues Moins Diffusées et Moins Enseignées (MoDiMEs) : Enseigner une langue Modime : quels défis dans une Europe plurielle ?, Université de Tirana; Université de Poitiers, 2022, Tirana, Albanie
Communication dans un congrès
hal-04034938v1
|
|||
Les verbes supports des prédicats de sentiment : un nouvel état des lieuxKakoyanni-Doa F. (éd.), Penser le Lexique-grammaire. Perspectives actuelles, Honoré Champion, pp.233-248, 2014, 9782745325129
Chapitre d'ouvrage
hal-02513743v1
|
|||
Analyse contrastive des marqueurs discursifs dans le discours argumentatif de natifs et non natifs. Analyse sur corpusJournée d’études L’oral et l’écrit de l’analyse aux applications, Mar 2019, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-02901275v1
|
|||
|
Traduire la peur : une étude contrastiveLublin Studies in Modern Languages and Literature, 2020, 44 (1), pp.135-145. ⟨10.17951/lsmll.2020.44.1.135-145⟩
Article dans une revue
halshs-02888419v1
|
||
Les marques de niveaux de langue et la lexicographie bilingue français-grecBaider F., Lamprou E. et M. Burston (éds), Marques lexicographiques : Etats présents, voies d’avenir, Lambert-Lucas, pp.235-252, 2011, 978-2-915806-98-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02513779v1
|
|||
Traduire la structure 'c’est … qui' en grec moderneCappeau P. et S. Hanote (éds), Focalisation(s) : Saillance dans les langues : lexique, syntaxe, prosodie, Presses Universitaires de Rennes, pp.181-200, 2012, 9-782753-520998
Chapitre d'ouvrage
hal-02513776v1
|
|||
La richesse lexicale dans les manuels de FLE. Quel impact sur l'enseignement du lexique ?Colloque international, Le carrefour des Sens, Ve édition, Université nationale Ivan Franko de Lviv, Sep 2021, Lviv, Ukraine
Communication dans un congrès
halshs-03642851v1
|
|||
Quelle littérature aujourd'hui en classe de FLE ?Cahiers FoReLLIS - Formes et Représentations en Linguistique, Littérature et dans les arts de l'Image et de la Scène, 2020
N°spécial de revue/special issue
hal-04211413v1
|
|||
|
IntroductionCahiers FoReLLIS - Formes et Représentations en Linguistique, Littérature et dans les arts de l'Image et de la Scène, 2020
Article dans une revue
hal-02544295v1
|
||
Les hellénophonesDetey, S., Racine, I., Kawaguchi Y. et J. Eychenne (éds), La prononciation du français : du natif à l’apprenant, CLE International, pp.137-142, 2017, 978-2-09-038241-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02513659v1
|
|||
Comment traiter les erreurs de cohérence - cohésion dans le discours oral en FLE ? Étude basée sur un corpus d'apprenantsJournées d'Étude Cohérence et Cohésion textuelles, Nov 2019, Poitiers, France
Communication dans un congrès
halshs-02479746v1
|