Skip to Main content
Number of documents

9

Edna SÁNCHEZ - Doctorante en Sciences du Langage, FLE


Doctorante en Sciences du Langage, spécialité Français Langue Étrangère

ED 50 - Université Grenoble Alpes - EA 609 Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM)

 

Thèse en cours

« Compléments verbaux du français : explications d'enseignants de FLE en milieu universitaire colombien », sous la direction de Francis Grossmann ( Université Grenoble Alpes · LIDILEM) et de Cristelle Cavalla (Université Sorbonne Nouvelle, Paris 3 · DILTEC - EA288)

 

Thèmes de recherche

Didactique de la grammaire, didactique du FLE en contexte universitaire, démarches enseignantes en FLE, plurilinguisme.

 

 


Journal articles1 document

  • Edna Sánchez. Expliquer la complémentation verbale du français : démarches contrastives en FLE. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2020. ⟨hal-02531867⟩

Conference papers7 documents

  • Edna Sánchez. Expliquer la complémentation verbale du français en milieu hispanophone : démarches et réflexions. XVe congrès de la FIPF « Le français, langue de partage »., FIPF, Jul 2021, Nabeul (virtuel), Tunisie. ⟨hal-03289461⟩
  • Edna Sánchez. Explications sur les compléments verbaux en FLE : observer et réfléchir sur les pratiques réelles d’enseignants en contexte colombien. XII Coloquio Internacional de Investigación sobre Lenguas Extranjeras, Jun 2021, Grenade, Espagne. ⟨hal-03289460⟩
  • Edna Sánchez. Compléments verbaux : démarches d’explication et terminologie grammaticale en cours de FLE. Colloque International Les représentations métalinguistiques ordinaires et l’enseignement de la linguistique et de la grammaire (aux allophones), Université de Cergy-Pontoise, Mar 2021, Paris (visioconférence), France. ⟨hal-03289459⟩
  • Edna Sánchez. Pratiques d'enseignement de la grammaire en contexte colombien. Colloque annuel de l'Association for French Language Studies AFLS 2018, Université de Toulouse Jean Jaurès, Sep 2019, Toulouse, France. ⟨hal-02293669⟩
  • Edna Sánchez. Variation terminologique autour des compléments verbaux en classe de FLE. XI Coloquio sobre Investigación en Lenguas Extranjeras, Grupos de Investigación LEXI y PROFILE del Departamento de Lenguas Extranjeras, Facultad de Ciencias Humanas, Universidad Nacional de Colombia, Jun 2019, Bogotá, Colombie. ⟨hal-02293668⟩
  • Edna Sánchez. L'enseignement de la notion de prédicat, le point de vue du FLE. Colloque "Le prédicat, enjeux linguistiques et didactiques", Sep 2018, Paris, France. ⟨hal-02293670⟩
  • Edna Sánchez. Pratiques d'enseignement de la grammaire en contexte colombien. XVIIème SEDIFRALE Congrès de l'Amérique Latine et des Caraïbes de la FIPF. Enseignement du français en Amérique Latine: du repli au renouveau, Universidad Pontificia Javeriana, Jun 2018, Bogotá, Colombie. ⟨hal-02293667⟩

Book sections1 document

  • Edna Sánchez. Expliquer les compléments verbaux : le cas des séquences des professeurs de FLE en contexte hispanophone colombien. Peter Lang. Réflexions sur les usages et les utilisateurs du français : aspects acquisitionnels et /ou didactiques, 2020. ⟨hal-02531869⟩