- 5
- 4
- 2
ES
Edna Lorena SÁNCHEZ ARÉVALO
11
Documents
Présentation
**Doctorante en Sciences du Langage, spécialité Français Langue Étrangère**
ED 50 - Université Grenoble Alpes - EA 609 Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM)
**Thèse en cours**
« Constructions verbales du français : explications d'enseignants de FLE en milieu universitaire colombien »
Sous la direction de:
Francis GROSSMANN ( Université Grenoble Alpes · LIDILEM)
Cristelle CAVALLA (Université Sorbonne Nouvelle, Paris 3 · DILTEC - EA288)
**Thèmes de recherche**
Didactique de la grammaire, didactique du FLE en contexte universitaire, démarches enseignantes en FLE, plurilinguisme.
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 11
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 2
- 2
- 2
|
Cinq terrains, cinq corpus : quelle importance des aspects culturels dans la récolte des données ?Noêma, revue internationale d'études françaises : langues, littératures, cultures, 2024, 1 (3), pp.111-125. ⟨10.12681/noema.36804⟩
Article dans une revue
hal-04097026v1
|
Quelle terminologie grammaticale pour expliquer la notion de « complément verbal » en cours de français langue étrangère ?Synergies France, 2022, 16
Article dans une revue
hal-04008591v1
|
|
Expliquer la complémentation verbale du français : démarches contrastives en FLELes Langues Modernes, 2020
Article dans une revue
hal-02531867v1
|
Compléments verbaux : démarches d’explication et terminologie grammaticale en cours de FLEColloque International Les représentations métalinguistiques ordinaires et l’enseignement de la linguistique et de la grammaire (aux allophones), Université de Cergy-Pontoise, Mar 2021, Paris (visioconférence), France
Communication dans un congrès
hal-03289459v1
|
|
Expliquer la complémentation verbale du français en milieu hispanophone : démarches et réflexionsXVe congrès de la FIPF « Le français, langue de partage »., FIPF, Jul 2021, Nabeul (virtuel), Tunisie
Communication dans un congrès
hal-03289461v1
|
|
Explications sur les compléments verbaux en FLE : observer et réfléchir sur les pratiques réelles d’enseignants en contexte colombienXII Coloquio Internacional de Investigación sobre Lenguas Extranjeras, Jun 2021, Grenade, Espagne
Communication dans un congrès
hal-03289460v1
|
|
Variation terminologique autour des compléments verbaux en classe de FLEXI Coloquio sobre Investigación en Lenguas Extranjeras, Grupos de Investigación LEXI y PROFILE del Departamento de Lenguas Extranjeras, Facultad de Ciencias Humanas, Universidad Nacional de Colombia, Jun 2019, Bogotá, Colombie
Communication dans un congrès
hal-02293668v1
|
|
Pratiques d'enseignement de la grammaire en contexte colombienColloque annuel de l'Association for French Language Studies AFLS 2018, Université de Toulouse Jean Jaurès, Sep 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02293669v1
|
|
L'enseignement de la notion de prédicat, le point de vue du FLEColloque "Le prédicat, enjeux linguistiques et didactiques", Sep 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02293670v1
|
|
Pratiques d'enseignement de la grammaire en contexte colombienXVIIème SEDIFRALE Congrès de l'Amérique Latine et des Caraïbes de la FIPF. Enseignement du français en Amérique Latine: du repli au renouveau, Universidad Pontificia Javeriana, Jun 2018, Bogotá, Colombie
Communication dans un congrès
hal-02293667v1
|
Expliquer les compléments verbaux : le cas des séquences des professeurs de FLE en contexte hispanophone colombienPeter Lang. Réflexions sur les usages et les utilisateurs du français : aspects acquisitionnels et /ou didactiques, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02531869v1
|