Skip to Main content
Number of documents

6

Edna Lorena SÁNCHEZ (Doctorante en Sciences du Langage, Français Langue Étrangère)


Thèse en cours depuis décembre 2016

« Stratégies d’explication sur les compléments verbaux du français : le cas des enseignants de FLE en contexte colombien »

 

Université Grenoble Alpes  

LIDILEM · Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (EA609)

ED Langues, Littératures et Sciences Humaines (ED n° 50)

 

Directeurs 

Francis Grossmann (Professeur émérite · Université Grenoble Alpes · LIDILEM)

                   Cristelle Cavalla (Professeure des universités · Université Sorbonne Nouvelle, Paris 3 · DILTEC - EA288)

 

 

EXPÉRIENCE PÉDAGOGIQUE: 

            2020  Enseignante vacataire - Université de Toulouse Jean Jaurès et Université de Nîmes

2011 - 2016  Enseignante vacataire - Universidad Nacional de Colombia (Bogotá)

2012 - 2015  Enseignante contractuelle - Universidad de La Salle (Bogotá)

           2010  Enseignante vacataire - Université de Toulouse II - Le Mirail

2007 - 2008  Assistante d'espagnol - Lycée Déodat de Séverac (Céret, 66)


Journal articles1 document

  • Edna Sánchez. Expliquer la complémentation verbale du français : démarches contrastives en FLE. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2020. ⟨hal-02531867⟩

Conference papers4 documents

  • Edna Sánchez. Variation terminologique autour des compléments verbaux en classe de FLE. XI Coloquio sobre Investigación en Lenguas Extranjeras, Grupos de Investigación LEXI y PROFILE del Departamento de Lenguas Extranjeras, Facultad de Ciencias Humanas, Universidad Nacional de Colombia, Jun 2019, Bogotá, Colombie. ⟨hal-02293668⟩
  • Edna Sánchez. Pratiques d'enseignement de la grammaire en contexte colombien. Colloque annuel de l'Association for French Language Studies AFLS 2018, Université de Toulouse Jean Jaurès, Sep 2019, Toulouse, France. ⟨hal-02293669⟩
  • Edna Sánchez. L'enseignement de la notion de prédicat, le point de vue du FLE. Colloque "Le prédicat, enjeux linguistiques et didactiques", Sep 2018, Paris, France. ⟨hal-02293670⟩
  • Edna Sánchez. Pratiques d'enseignement de la grammaire en contexte colombien. XVIIème SEDIFRALE Congrès de l'Amérique Latine et des Caraïbes de la FIPF. Enseignement du français en Amérique Latine: du repli au renouveau, Universidad Pontificia Javeriana, Jun 2018, Bogotá, Colombie. ⟨hal-02293667⟩

Book sections1 document

  • Edna Sánchez. Expliquer les compléments verbaux : le cas des séquences des professeurs de FLE en contexte hispanophone colombien. Peter Lang. Réflexions sur les usages et les utilisateurs du français : aspects acquisitionnels et /ou didactiques, 2020. ⟨hal-02531869⟩