Filtrer vos résultats
- 33
- 31
- 37
- 17
- 8
- 1
- 1
- 64
- 49
- 1
- 9
- 10
- 2
- 4
- 9
- 7
- 9
- 4
- 5
- 2
- 3
- 55
- 9
- 64
- 20
- 3
- 3
- 3
- 3
- 1
- 1
- 64
- 18
- 13
- 7
- 6
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
64 résultats
|
ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DES NOTIONS DE PERPENDICULARITE ET DE PARALLELISME EN CM1 : QUE PROPOSENT LES MANUELS ?Actes du 45ème colloque de la COPIRELEM, Jun 2018, Blois, France
Communication dans un congrès
hal-02458780v1
|
||
|
Manipulatives in special education: help or hindrance?11th Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Feb 2019, Utrecht, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-02081193v1
|
||
|
PROPOSITION D'UN CADRE D'ANALYSE DE SITUATIONS DE FORMATION DES PROFESSEURS DES ÉCOLESPluralités culturelles et universalité des mathématiques: enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage, Oct 2015, Alger, Algérie
Communication dans un congrès
hal-02052822v1
|
||
|
Etude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux17e école d'été de didactique des mathématiques, Aug 2013, Nantes, France
Poster de conférence
hal-03586516v1
|
||
Le dessin à main levée, un révélateur du rapport des élèves à la figure géométriqueCanadian Journal of Science, Mathematics and Technology Education, 2022, 22, pp.315-340. ⟨10.1007/s42330-022-00211-8⟩
Article dans une revue
hal-03741755v1
|
|||
Contribution d’un simulateur d’interactions humaines pour enseigner la géométrie aux élèves dyspraxiquesClaire Guille-Biel Winder; Teresa Assude. Articulations entre les espaces sensible, graphique et géométrique : ressources, pratiques et formation, 19, ISTE Editions, pp.135-160, 2023, Innovation en sciences de l’éducation, Série Éducation, 2017-, 978-1-78405-954-5
Chapitre d'ouvrage
hal-04238086v1
|
|||
The Didactic Effects of Semiotic Microphenomena in Mathematics .C. Houdement, C. de Hosson, C. Hache. Semiotic Approaches in Science Didactics, ISTE editions / Wiley, pp.209-246, 2022, 9781789450705
Chapitre d'ouvrage
hal-03835964v1
|
|||
La manipulation dans l'enseignement spécialisé : aide ou obstacle ? Une étude de cas autour de la numération décimale.Recherches en Didactique des Mathematiques, 2020, 40, pp.181-223
Article dans une revue
hal-03197929v1
|
|||
|
Study of the support provided to visually impaired student included in mainstream classroom14th International Congress on Mathematical Education, Jul 2020, Shanghai, China
Communication dans un congrès
hal-03586526v1
|
||
|
L’analyse sémiotique de l’activité mathématique, Une nécessité didactique dans le contexte de l’adaptation scolaireAnnales de Didactiques et de Sciences Cognitives, 2018, 23, pp.9-40
Article dans une revue
hal-02081181v1
|
||
|
L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel « méthode de singapour » en CM1Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2018, 102, pp.5-40
Article dans une revue
hal-02012574v1
|
||
|
Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visu-spatiauxEnseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives, Jun 2013, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-02270257v1
|
||
Tool for analyzing the teaching of geometry in textbooksClaire Guille-Biel Winder; Teresa Assude. Articulations between tangible space, graphical space and geometrical space. Resources, practices and training, 14, ISTE Science Publishing, pp.171-195, 2023
Chapitre d'ouvrage
hal-04238091v1
|
|||
|
CONTRIBUTION À L'ANALYSE DIDACTIQUE DE MANUELS SCOLAIRES NUMÉRIQUES DU PREMIER DEGRÉ : UNE ÉTUDE DE CASÉducation & Didactique, A paraître
Article dans une revue
hal-03169999v1
|
||
Potentialités d’un dispositif de travail intégrant des outils numériques pour enseigner la géométrie aux élèves dyspraxiquesSéminaire Handicap, Éducation et Numérique, les jeudis du Grhapes, Oct 2022, Suresnes, France
Communication dans un congrès
hal-04238034v1
|
|||
What geometry teaching for dyspraxic students?46th annual meeting Canadian Mathematics Education Study Group, CMESG, May 2022, Virtual event, Canada
Communication dans un congrès
hal-04238042v1
|
|||
|
Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formationEnseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui: quelles orientations, quels enjeux?, COPIRELEM, Jun 2016, Le Puy-en-Velay, France
Communication dans un congrès
hal-02052853v1
|
||
|
Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2018
Article dans une revue
hal-01902807v1
|
||
Le travail en dyade pour les élèves dyspraxiquesTangente éducation, 2023, 64, pp.14-16
Article dans une revue
hal-04063608v1
|
|||
Conditions et contraintes d’accessibilité didactique pour des élèves sourds et aveugles scolarisés en classe ordinaire49ème Colloque de la COPIRELEM, 2023, Marseille (13), France
Communication dans un congrès
hal-04436570v1
|
|||
Analyse didactique de l’enseignement de la géométrie dans des manuels scolaires : mise en fonctionnement d’une grille dans le cas du manuel Maths explicites CM148e colloque de la COPIRELEM, COPIRELEM, Jun 2022, Toulouse, France. pp.297-325
Communication dans un congrès
hal-04238078v1
|
|||
Regard sémiotique sur l'inclusion d'un élève non-voyant en mathématiquesRecherches en Didactique des Mathematiques, 2023, 43 (1), pp.87-127
Article dans une revue
hal-04140406v1
|
|||
Using a Simulator to Help Students with Dyspraxia Learn GeometryDigital Experience in Mathematics Education, 2020, 7, pp.99-121. ⟨10.1007/s40751-020-00077-1⟩
Article dans une revue
hal-02937282v1
|
|||
|
Enseignement de la géométrie à la fin du cycle 3 - Proposition d'un dispositif de travail en dyadePetit x, 2017, 103
Article dans une revue
hal-02268417v1
|
||
|
Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude des conditions favorables à des apprentissagesLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, ⟨10.3917/nras.078.0047⟩
Article dans une revue
hal-02268418v1
|
||
Classe inversée: quel impact sur les connaissances ?Petit x, 2017
Article dans une revue
hal-02517139v1
|
|||
|
ENSEIGNEMENT DE LA GEOMETRIE A DES ELEVES DYSPRAXIQUESRevue de Mathématiques pour l’École, 2016, 226
Article dans une revue
hal-03198486v1
|
||
|
Learning to use a protractor: Touch screen tablet or not?CERME 10, Feb 2017, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès
hal-01925527v1
|
||
« La vache et le paysan » : une situation de formation sur la résolution de problème48e colloque COPIRELEM, COPIRELEM, Jun 2022, Toulouse, France. pp.217-233
Communication dans un congrès
hal-04238073v1
|
|||
Concevoir un "programme" de formation des professeurs des écoles pour enseigner les mathématiques au 21e siècle.L'école primaire au 21e siècle, Oct 2021, Cergy, France
Communication dans un congrès
hal-03586524v1
|