- 1
EDDIE WAYUONE WADRAWANE
Président du Conseil d’Orientation Scientifique et Pédagogique (COSP) de l’INSPÉ-UNC
Professeur des écoles, Formateur à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (INSPE) de l’Université de la Nouvelle-Calédonie
Ancien membre permanent doctorant puis docteur du laboratoire Didactique et Anthropologie des Enseignements Scientifiques et Techniques de Bordeaux II (DAEST - EA 2964)
Ancien membre permanent de l’équipe de recherche du Centre des Nouvelles Etudes sur le Pacifique (CNEP-EA 4242-UNC)
Actuellement titulaire de l’équipe : TRajectoires d’OCéAnie (TROCA) de l’Université de la Nouvelle-Calédonie
Membre associé-e-Toile au réseau pluridisciplinaire des recherches en sciences humaines et sociales sur le Pacifique et d'échange et d'information sur les recherches francophones sur l'Océanie
100%
Libre accès
1
Documents
Présentation
Wayuone Eddie WADRAWANE
Président du Conseil d’Orientation Scientifique et Pédagogique (COSP) de l’INSPÉ-UNC
Docteur Sciences Humaines et Sociales mention Sciences de l’Education
Qualifié Maître de conférences en sections 15ème et 70ème CNU
ESPE de l’Université de la Nouvelle-Calédonie
Courriel professionnel : wayuone-eddie.wadrawane@unc.nc
Courriel personnel : eddy.wadrawane@gmail.nc
2014 : Inscrit sur la liste de qualification aux fonctions de maître de conférences par la 70ème section Sciences de l’Education du CNU.
2017 : Inscrit sur la liste de qualification aux fonctions de maître de conférences par les 15ème et 70ème sections du CNU.
2019 : Inscrit sur la liste de qualification aux fonctions de maître de conférences par les 15ème et 70ème sections du CNU.
Domaines de recherche
Education
Anthropologie sociale et ethnologie
Sociologie
Sciences cognitives
Compétences
ETHNODIDACTIQUE
PEDAGOGIE / FORMATION
ETHNOLOGIE DE L'EDUCATION
SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION
ETHIQUE ET DIDACTIQUE DES ELEMENTS FONDAMENTAUX DE LA CULTURE KANAK
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Perspectives de co-élaboration d’un cadre éthique culturellement sensible pour la recherche en éducation en Nouvelle-CalédonieJournal de la Société des Océanistes, 2023, 157, pp.195-210. ⟨10.4000/jso.15438⟩
Article dans une revue
hal-04471376v1
|