Accéder directement au contenu

Dominique Py

27
Documents

Publications

Reporting the effects of interventions to the tutor with meta-indicators

Christophe Després , Pierre Jacoboni , Dominique Py , Aina Lekira
Journal of Interactive Learning Research, 2016, 27 (1), pp.53--75
Article dans une revue hal-01433171v1

Building an Open Learner Model from Constraints

Dominique Py , Christophe Després , Pierre Jacoboni
Technology, Instruction, Cognition and Learning, 2015, 10 (1), pp.45--58
Article dans une revue hal-01433194v1

Rendre compte au tuteur des effets de ses interventions à l'aide de méta-indicateurs

Aina Lekira , Christophe Després , Pierre Jacoboni , Dominique Py
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2014, 21, pp.9--32
Article dans une revue hal-01433230v1
Image document

Diagram, a Learning Environment for Initiation to Object-Oriented Modeling with UML Class Diagrams

Dominique Py , Ludovic Auxepaules , Mathilde Alonso
Journal of Interactive Learning Research, 2013, 24 (4), pp.425-446
Article dans une revue hal-00984675v1
Image document

DIAGRAM, un EIAH pour l'initiation à la modélisation orientée objet avec les diagrammes de classe UML

Mathilde Alonso , Ludovic Auxepaules , Dominique Py
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2010, 17, 22 p
Article dans une revue hal-00696313v1

Développer un environnement d'apprentissage utilisant le calcul formel. Hypothèses, méthodes, première réalisation

Jean-Baptiste Lagrange , Dominique Py
Sciences et Techniques Educatives, 2002, 9 (1-2)
Article dans une revue hal-01434604v1

The Design of Software Learning Environnments using Symbolic Computation; Two Studies in pree-calculus

Dominique Lenne , Jean-Michel Gélis , Jean-Baptiste Lagrange , Dominique Py
International Journal of Computer Algebra in Mathematics Education, 2002, 9 (4), pp.295
Article dans une revue hal-01434608v1
Image document

Quelques méthodes d'intelligence artificielle pour la modélisation de l'élève

Dominique Py
Sciences et Techniques Educatives, 1998, 5(2)
Article dans une revue hal-00190201v1
Image document

Enseigner les risques systémiques au niveau licence : bilan d'une expérience pédagogique

Dominique Py
Archipel 2022 : Risques systémiques, trajectoires et leviers d’action transdisciplinaires, Jun 2022, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-03657700v1
Image document

Informatique et limites de la planète : quelles implications pour l'EIAH ?

Dominique Py
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France. pp.415
Communication dans un congrès hal-02062019v1

Supporting teachers to enhance teachers’ and students’ performance

Aina Lekira , Christophe Després , Pierre Jacoboni , Dominique Py
The 12th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'12), 2012, Rome, Italy
Communication dans un congrès hal-01452785v1

An indicator-based approach to promote the effectiveness of teachers’ interventions

Aina Lekira , Christophe Després , Pierre Jacoboni , Dominique Py
The 11th International Conference on Intelligent Tutoring Systems, 2012, Chania Crète, Greece. pp.517--523
Communication dans un congrès hal-01433481v1
Image document

Using Indicators during Synchronous Tutoring of Practical Work

Aina Lekira , Christophe Després , Pierre Jacoboni , Christophe Choquet , Sébastien Iksal
The 11th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'11),, Jul 2011, Athens - Georgia, United States. pp.568-572
Communication dans un congrès hal-00661515v1

An Evaluation of Diagnosis in a Learning Environment for Object-Oriented Modeling

Ludovic Auxepaules , Dominique Py
The 10th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'10), 2010, Sousse, Tunisia. pp.102--104
Communication dans un congrès hal-01452786v1

Evaluation des rétroactions dans DIAGRAM, un EIAH pour la modélisation orientée objet

Mathilde Alonso , Dominique Py
EIAH'09, 2009, Le Mans, France. pp.61--68
Communication dans un congrès hal-01433956v1

An evaluation of pedagogical feedbacks in DIAGRAM, a learning environment for object-oriented modeling

Mathilde Alonso , Dominique Py
AIED'09, 2009, Brighton (UK), Unknown Region
Communication dans un congrès hal-01452787v1

A Learning Environment for Object-Oriented Modeling, Supporting Metacognitive Regulations

Mathilde Alonso , Dominique Py , Thierry Lemeunier
IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'08), 2008, Santander, Spain. pp.69--73
Communication dans un congrès hal-01452788v1

Design of Pedagogical Feedbacks in a Learning Environment for Object-Oriented Modeling

Dominique Py , Mathilde Alonso , Ludovic Auxepaules , Thierry Lemeunier
Educators Symposium at the ACM/IEEE 11th International Conference on Model Driven Engineering Languages and Systems (MoDELS'08), 2008, Toulouse, France. pp.39--50
Communication dans un congrès hal-01433965v1

Conception de rétroactions dans un EIAH pour la modélisation orientée objet

Dominique Py , Mathilde Alonso , Ludovic Auxepaules , Thierry Lemeunier
Technologies de l'Information et de la Communication dans l'Enseignement Supérieur et l'Entreprise (TICE'08), 2008, Paris, France. pp.27--34
Communication dans un congrès hal-01433969v1

A Diagnosis Method that Matches Class Diagrams in a Learning Environment for Object-Oriented Modeling

Ludovic Auxepaules , Dominique Py , Thierry Lemeunier
The 8th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'08), 2008, Santander, Spain. pp.26--30
Communication dans un congrès hal-01452789v1
Image document

Interaction support à la métacognition dans un EIAH pour la modélisation orientée objet

Mathilde Alonso , Dominique Py , Thierry Lemeunier
Jun 2007
Communication dans un congrès hal-00161070v1
Image document

Une méthode de diagnostic reposant sur l appariement structurel de diagrammes de classes dans un EIAH pour la modélisation orientée objet

Ludovic Auxepaules , Dominique Py , Thierry Lemeunier
Jun 2007
Communication dans un congrès hal-00161437v1

Environnement Informatique pour l'apprentissage de la modélisation orientée objet : le projet Dialects

Ludovic Auxepaules , Thierry Lemeunier , Dominique Py , Mathilde Alonso
Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC-EIAH'06), 2006, Evry, France
Communication dans un congrès hal-01434229v1

Modélisation de l'interaction dans les EIAO utilisant le calcul formel

Dominique Lenne , Jean-Michel Gélis , Jean-Baptiste Lagrange , Dominique Py
Journées EIAO, 2001, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01434654v1

Représentation des connaissances de l'apprenant

Dominique Py , Mathieu Hibou
Grandbastien M. and Labat J.-M. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, 9 (4), Hermès, 2006
Chapitre d'ouvrage hal-01434209v1

La démonstration dans les EIAO de géométrie

Dominique Py
Barbin J. and Duval and R. and Giorgiutti I. and Houdebine J. and Laborde C. Produire et lire des textes de démonstration, Ellipses, pp.215--224, 2001, 2-7298-0675-X
Chapitre d'ouvrage hal-01434633v1