- 65
- 8
- 7
- 2
- 1
Dominique Leclet-Groux
83
Documents
Identifiants chercheurs
- dominique-leclet-groux
- 0000-0001-5263-226X
- IdRef : 07517975X
Présentation
[Ma page personnelle](https://mis.u-picardie.fr/~leclet "Page personnelle")
[Le laboratoire MIS](https://mis.u-picardie.fr/ "Labo MIS")
[Mon réseau ResearchGate](https://www.researchgate.net/profile/Dominique_Groux-Leclet "ResearchGate")
Publications
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 5
- 2
- 3
- 5
- 6
- 5
- 1
- 3
- 10
- 5
- 7
- 5
- 2
- 4
- 6
- 4
- 3
- 2
- 3
- 22
- 20
- 15
- 7
- 7
- 6
- 5
- 5
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Le patrimoine in silico. Exemple de la cathédrale d’AmiensIn Situ : Revue des patrimoines, 2019, 39
Article dans une revue
hal-02479058v1
|
|
Integrating a Bayesian semantic similarity approach into CBR for knowledge reuse in Community Question AnsweringKnowledge-Based Systems, 2019, ⟨10.1016/j.knosys.2019.104919⟩
Article dans une revue
hal-02479027v1
|
|
|
A knowledge-based approach for keywords modeling into a semantic graphInternational Journal of Information Science & Technology, 2018, Special Issue : E-Learning Systems and Applications, 2 (1), pp.12-24
Article dans une revue
hal-01735027v1
|
Dynamic Selection Approach to Overcome the Demotivation of Learners in a Community Learning SystemInternational Journal of Intelligent Systems and Applications, 2018, 10 (7), pp.27--38. ⟨10.5815/ijisa.2018.07.03⟩
Article dans une revue
hal-03699146v1
|
|
Dynamic selection approach to overcome the demotivation of learners in a community learningInternational Journal of Intelligent Systems Technologies and Applications, 2018
Article dans une revue
hal-01924183v1
|
|
A Classification of Educational Mobile Use for Learners and TeachersInternational Journal of Information and Education Technology, 2017, IJIET (Ed.), ISSN:2010-3689, 7 (5), http://www.ijiet.org/show-87-1006-1.html. ⟨10.18178/ijiet.2017.7.5.889⟩
Article dans une revue
hal-01312044v1
|
|
Keyword-based similarity using an automatically generated semantic graph in an online Community of PracticeLecture Notes in Computer Science, 2017, In book: Emerging Technologies for Education, Book Series, Vol. 10108 (Février 2017), pp.526-532, ISSN: 0302-9743. ⟨10.1007/978-3-319-52836-6_56⟩
Article dans une revue
hal-01397413v1
|
|
Resolution of difficulties approach for a Community of Practice members: design, implementation and experimentInternational Journal of Research in Education Methodology, IJREM13, 2013, 4(1), pp.409-422
Article dans une revue
hal-01183492v1
|
|
Dispositif pédagogique pour un apprentissage de savoir-faire : dispositif pédagogique e-mallette MAETICRevue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2009, 5 (1), pp.58-74
Article dans une revue
hal-01183537v1
|
|
Environnements interactifs pour la formation professionnelle : une approche fondée sur l'utilisation de cas exemplairesSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2004, 11, pp.1-42
Article dans une revue
hal-01184075v1
|
|
|
Environnements interactifs pour la formation professionnelle : une approche fondée sur l'utilisation de cas exemplairesSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2004, 11, 37 p
Article dans une revue
hal-00696430v1
|
Training for strategic decision making in professional contextsInternational Journal of Computer Assisted Learning, IJCAL 1998, 1998, 14, Issue 2, pp.140-147
Article dans une revue
hal-01184076v1
|
|
Case-based simulationsInternational Journal Of Continuing Engineering Education and Life-long Learning, IJCEEL 1998, 1998, 9, Nos. 3/4, pp.222-236
Article dans une revue
hal-01184077v1
|
|
Training for strategic decision making in professional contextsInternational Journal of Computer Assisted Learning, IJCAL 1998, 1998, 14, Issue 2, pp.140-147
Article dans une revue
hal-01184066v1
|
Efficient restitution of heritage buildings: a new way to exploit 3D point clouds slicing, An example with the Amiens Gothic CathedralDigital Heritage 2018, Oct 2018, San francisco, United States. pp.524-527
Communication dans un congrès
hal-01924186v1
|
|
M-learning acceptance among scientific students in higher education: a survey study in MoroccoInternational Conference on Pedagogical Approaches & E-Learning, Nov 2018, Fez, Morocco
Communication dans un congrès
hal-01924199v1
|
|
Integrating Bayesian Networks and CBR in an online community of studentsInternational Conference on pedAgogical aPproaches & E-Learning, Dec 2016, Fès, Morocco
Communication dans un congrès
hal-01617634v1
|
|
CBR approach for knowledge reuse in a Community of Practice for university studentsInternational Colloqium on Information Science and Technology, IEEE CIST'2016, Oct 2016, TANGIER, Morocco
Communication dans un congrès
hal-01359976v1
|
|
An Elicitation Process for know-How Transfer of Teachers' Usual Practices by a Task/Method approach9th European Conference on Technology Enhanced Learning, EC-TEL 2014, 2014, Graz, Austria. pp.556-557
Communication dans un congrès
hal-01183405v1
|
|
Favoriser les interactions entre enseignants d’une Communauté de Pratique via des dispositifs mobiles : Expérience dans une FST au Maroc9ème Colloque Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement, TICE 2014, 2014, Bézier, France. pp.93-107
Communication dans un congrès
hal-01183486v1
|
|
Toward the adaptive and context-aware Serious Game design14th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, ICALT'14, Jul 2014, Athènes, Greece. pp.242-243, ⟨10.1109/ICALT.2014.77⟩
Communication dans un congrès
hal-01183411v1
|
|
Authoring System to Design Pedagogical Devices: the SAPRISTI System12th International Conference on Intelligent Tutoring Systems, ITS 2014,Proceedings, 2014, Honolulu, Hawaii, USA, Unknown Region. pp.632-633, ⟨10.1007/978-3-319-07221-0_87⟩
Communication dans un congrès
hal-01183410v1
|
|
Toward Maximizing Access Knowledge in Learning: Adaptation of Interactions in a CoP Support SystemOpen Learning and Teaching in Educational Communities - 9th European Conference on Technology Enhanced Learning, EC-TEL 2014,Proceedings, 2014, Graz, Austria. pp.550-551, ⟨10.1007/978-3-319-11200-8_64⟩
Communication dans un congrès
hal-01183412v1
|
|
Similarity measure between teachers profiles in an online Community of Practice for knowledge sharing and professional trainingInternational Conference on Engineering Education and Research, ICEER 2013, 2013, Marrakesh, Morocco. pp.1-8
Communication dans un congrès
hal-01183490v1
|
|
From Heritage Building Digitization To Computerized Education6th International Congress on Science and Technology for the Safeguard of Cultural Heritage in the Mediterranean Basin, Oct 2013, Athens, Greece
Communication dans un congrès
hal-01183491v1
|
|
Un système d’aide à la conception de dispositifs pédagogiques : le système SAPRISTI6eme Conférence des Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, EIAH 2013, 2013, Toulouse, France. pp.37-38
Communication dans un congrès
hal-01183487v1
|
|
Architecture for the “Adaptation of Interactions” layer in the CCE-MAETIC (Community Computing Environment support of the MAETIC community of Practice)International Conference on Engineering Education and Research, ICEER 2013, 2013, Marrakesh, Morocco. pp.1-8
Communication dans un congrès
hal-01183489v1
|
|
A Serious Game for 3D Cultural HeritageDigital Heritage International Congress, DH'2013, Oct 2013, Marseille, France. pp.409-412, ⟨10.1109/DigitalHeritage.2013.6743769⟩
Communication dans un congrès
hal-01183488v1
|
|
Designing Pedagogical Devices, Assistance Tool for TeachersProceedings of the International Conference on Collaborative Learning & New Pedagogic Approaches in Engineering Education, 3rd IEEE Global Engineering Education Conference, EDUCON 2012, 2012, Marrakesh, Morocco. pp.334--340, ⟨10.1109/EDUCON.2012.6201069⟩
Communication dans un congrès
hal-01183526v1
|
|
Community Computer Environment supports a COP, CBR approach to solve difficultiesIEEE International Colloquium on Information Science and Technology, CIST 2012, 2012, Fez, Morocco. pp.64-68, ⟨10.1109/CIST.2012.6388064⟩
Communication dans un congrès
hal-01183528v1
|
|
Environnement Informatique Communautaire support d'une CoP pour l'aide à la résolution de difficultés8ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement, TICE 2012, 2012, Lyon, France. pp.31-43
Communication dans un congrès
hal-01183525v1
|
|
Using a Task/Method Paradigm for Knowledge Sharing and professional training in a Community of PracticeProceedings of the International Conference on Collaborative Learning & New Pedagogic Approaches in Engineering Education, 3rd IEEE Global Engineering Education Conference, EDUCON 2012, 2012, Marrakesh, Morocco. pp.534-539, ⟨10.1109/EDUCON.2012.6201099⟩
Communication dans un congrès
hal-01183527v1
|
|
Designing Pedagogical Devices, Assistance Tool for TeachersProceedings of the International Conference on Collaborative Learning & New Pedagogic Approaches in Engineering Education, 3rd IEEE Global Engineering Education Conference, EDUCON 2012, 2012, Marrakesh, Morocco. pp.334--340, ⟨10.1109/EDUCON.2012.6201069⟩
Communication dans un congrès
hal-02553987v1
|
|
Towards a computer aided pedagogical engineering - Aided production of pedagogical devices based on MAETIC method3rd International Conference on Computer Supported Education, CSEDU 2011, 2011, Noordwijkerhout, The, Netherlands. pp.159-164
Communication dans un congrès
hal-01183529v1
|
|
How to Instrument a Community of Practice Dedicated to Project Based Pedagogy tutors: a Solution Based on Case Based ReasoningThe 10th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, ICALT 2010, 2010, Sousse, Tunisia. pp.344-348, ⟨10.1109/ICALT.2010.97⟩
Communication dans un congrès
hal-01183530v1
|
|
Le Modèle de l'enseignant d'un Atelier de Génie Pédagogique pour la conception de dispositif pédagogique7ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement,TICE 2010, 2010, Nancy-Metz, France. pp.5-8
Communication dans un congrès
hal-01183531v1
|
|
|
Conception d'un Atelier de Génie Pédagogique support de la méthode de conception MAUIJournée Scientifique "Conception des EIAH à l'ère du web2.0 et à l'aube du web 3.0", Jul 2010, Amiens, France. pp.6-16
Communication dans un congrès
hal-00502245v1
|
Permettre des activités déconnectées grâce à une clé USB5eme Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, EIAH 2009, 2009, Le Mans, France. pp.37-44
Communication dans un congrès
hal-01183534v1
|
|
An on-line Laboratory Teaching Device in a context of Project-Based PedagogyIEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, 2009, Riga, Latvia, Letonnie, Unknown Region. pp.128-130, ⟨10.1109/ICALT.2009.101⟩
Communication dans un congrès
hal-01183532v1
|
|
Learning Software Testing using a Collaborative Activities Oriented PlatformIEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, 2009, Riga, Latvia, Letonnie, Unknown Region. pp.443-445, ⟨10.1109/ICALT.2009.61⟩
Communication dans un congrès
hal-01183533v1
|
|
A fruitful Meeting of a Pedagogical Method and a Collaborative PlatformLearning in the Synergy of Multiple Disciplines, 4th European Conference on Technology Enhanced Learning, EC-TEL 2009, 2009, Nice, France. pp.405-417, ⟨10.1007/978-3-642-04636-0_39⟩
Communication dans un congrès
hal-01183535v1
|
|
Creating a Global Integrated Environment to support Software Engineering TeachingInternational Conference on E-Learning, E-Business, Enterprise Information Systems, E-Government, EEE 2009, 2009, Las Vegas, Nevada, USA, Unknown Region. pp.16-22
Communication dans un congrès
hal-01183540v1
|
|
Using USB keys to promote mobile learning4th International Conference on Interactive Mobile and Computer Aided Learning, IMCL 2009, 2009, Amman, Jordan
Communication dans un congrès
hal-01183541v1
|
|
A Layer Model to Deploy a Project-Based PedagogyThe International Conference on Frontiers in Education: Computer Science & Computer Engineering, 2009, Las Vegas, Nevada, USA, Unknown Region. pp.306-316
Communication dans un congrès
hal-01183539v1
|
|
Binding the gap between professional context and university: E-suitcase MAETIC for a Real World ExperienceInternationale Conference on Interactive Computer aided Learning 2008, ICL 2008, 2008, Villach, Austria. pp.1-9
Communication dans un congrès
hal-01183978v1
|
|
MAUI Experiment:a Method for Designing E-Learning Devices in Project Management TrainingInternationale World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia and Telecommunications, ED MEDIA 2008, 2008, Vienna, Austria. Paper ID 28639, 1927-1934
Communication dans un congrès
hal-01183982v1
|
|
Towards Mobility: a Learning Device with a vocal channelInternationale World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia and Telecommunications, ED MEDIA 2008, 2008, Vienna, Austria. pp.1955--1963
Communication dans un congrès
hal-01183981v1
|
|
Utilisation de clés USB pour favoriser l'apprentissage mobile10ème conférence internationale sur les environnements mobiles et apprentissage pervasif, Workshop EMAP 2008, 2008, Paris, France. pp.1-8
Communication dans un congrès
hal-01183979v1
|
|
Sharing an ontology in Education: Lessons learnt from the OURAL project7th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT 2007), 2007, Unknown, pp.694-698
Communication dans un congrès
hal-00962001v1
|
|
Apprentissage par projet : expÈrimentations et pratiques4ème Colloque International Questions de Pédagogie dans l'enseignement supérieur, QPES 2007, 2007, Louvain-la-neuve, Belgique, Région indéterminée. pp.375-384
Communication dans un congrès
hal-01183983v1
|
|
|
Expérimentation d'un dispositif pédagogique pour un apprentissage de savoir-faire selon une pédagogie de groupe par projetsJun 2007
Communication dans un congrès
hal-00161537v1
|
Conception ethno-participative d'environnements d'apprentissages instrumentés - De la pratique à la théorie4ème Colloque International Questions de Pédagogie dans l'enseignement supérieur, QPES 2007, 2007, Louvain-la-neuve, Belgique, Région indéterminée. pp.356-366
Communication dans un congrès
hal-01183985v1
|
|
|
Améliorer un dispositif pédagogique par l'intégration de nouveaux canaux de communicationEIAH 2007, 2007, Lausanne, Swaziland. pp.347-358
Communication dans un congrès
hal-00190044v1
|
ExpÈrimentation d'outils d'aide ‡ la conception pÈdagogique : le projet VANUPIETS (VAlorisation de NetUniversitÈ pour des PolycopiÈs Interactifs dans l'EnseignemenT SupÈrieur)4ème Colloque International Questions de Pédagogie dans l'enseignement supérieur, QPES 2007, 2007, Louvain-la-neuve, Belgique, Région indéterminée. pp.367-374
Communication dans un congrès
hal-01183984v1
|
|
|
La construction collaborative d'Ontoural et son utilisation sur différents terrains3ième conférence en Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain - EIAH 2007, Jun 2007, Lausane, Suisse
Communication dans un congrès
hal-00161646v1
|
Supporting the design of E-learn-services: from the Analysis of Teaching Practices to the Design of a French OntologyWorld Internationale Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education, E-LEARN 2006, 2006, Hawai, USA, Unknown Region. pp.2885-2893
Communication dans un congrès
hal-01183987v1
|
|
Supporting the design of E-learn-services : from the Analysis of Teaching Practices to the Design of a French OntologyConference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education, E-Learn 2006, Oct 2006, Honolulu, Hawaï, United States. pp.2885-2893
Communication dans un congrès
halshs-00266970v1
|
|
Méthode d'apprentissage de savoir-faire en mode projet instrumentée par les TIC : le projet MAETICColloque Internationales des Technologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignement d'ingénieurs et dans l'industrie, TICE 2006, 2006, Toulouse, France. pp.1-6
Communication dans un congrès
hal-01183988v1
|
|
|
Learning Know-How through a Method using Technologies of Information and Communication and Project-Based Learning: the MAETIC ProjectWorld Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education, E-LEARN 2006, Oct 2006, Hawai, United States. pp.949-955 / 23825
Communication dans un congrès
hal-01183986v1
|
|
An «ethno-participative» Methodology for Designing E-Learning Environments: Experiment in Project Management TrainingWorld Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education, E-LEARN 2006, Oct 2006, Hawai, United States. pp.1295-1301
Communication dans un congrès
hal-01183989v1
|
Progetto : une méthode de conception de gabarits, de scénarios pour activités pédagogiques collectives distantes à base de projetsConférence Internationale des Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, EIAH 2005, 2005, Montpellier, France. pp.15-16
Communication dans un congrès
hal-01184049v1
|
|
Analysing the manners and the teaching practices in the conception and the making up of scenario of on-line educational resources : a case studyConférence Internationale Cognition and Exploratory Learning in Digital Age, CELDA 2005, 2005, Porto, Portugal. pp.118-126
Communication dans un congrès
hal-01184050v1
|
|
Étude des pratiques apprenantes à distance : expérience en Picardie5e Congrès International d’Actualité de la Recherche en Education et Formation, AECSE 2004, 2004, Paris, France. pp.1-12
Communication dans un congrès
hal-01184051v1
|
|
Vers une méthode de conception de cours pour l'enseignement à distance. Une méthode basée sur le parcours personnalisé de l'apprenantColloque international Agents Logiciels Coopération Apprentissage Activité humaine, ALCAA 2003, 2003, Bayonne, France. pp.59-67
Communication dans un congrès
hal-01184055v1
|
|
Towards a Course Design Method Based on the Learner Personalised Course for Distance LearningInternational Conference on Open and Online Learning, ICOOL 2003, 2003, Ile Maurice, Unknown Region. pp.1-8
Communication dans un congrès
hal-01184057v1
|
|
Inciting discussions between physicans about clinical cases: The Diacom forul and its pairing moduleInternational Conference on Open and Online Learning, ICOOL 2003, 2003, Ile Maurice, Région indéterminée. pp.9-17
Communication dans un congrès
hal-01184056v1
|
|
Distance students’ practices : a French experienceEuroppean Conference Educational Research,ECER 2003, 2003, Hamburg, Allemagne, Unknown Region. pp.1-13
Communication dans un congrès
hal-01184052v1
|
|
Vers une méthode de conception d'activités pédagogiques collectives distantes. Un domaine d'expérimentation : la programmation C++colloque international Agents Logiciels Coopération Apprentissage Activité humaine, ALCAA 2003, 2003, Bayonne, France. pp.68-79
Communication dans un congrès
hal-01184053v1
|
|
Design and Implantation of Distant Collective Educational Activities An Application Domain : the Learning of ProgrammingInternational Conference on Open and Online Learning, ICOOL 2003, 2003, Ile Maurice, Région indéterminée. pp.18-26
Communication dans un congrès
hal-01184054v1
|
|
DIACOM: a collective learning forum for continuing Medical EducationInternational congress on Medical Infromatics Europe, MIE 2002, 2002, Budapest, Hongrie, Unknown Region. pp.793-797
Communication dans un congrès
hal-01184058v1
|
|
Architecture of a learning system for between-Peers Distance Continuing Medical Education : the diacom forum3rd IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, ICALT 2002, 2002, Kazan, Russie, Unknown Region. pp.161-164
Communication dans un congrès
hal-01184060v1
|
|
|
Apprentissage de la prise en charge de la douleur chez l'enfant : le forum DIACOM et ses modèles sous jacentsTechnologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements d'ingénieurs et dans l'industrie, Nov 2002, Villeurbanne, France. pp.315-320
Communication dans un congrès
edutice-00000670v1
|
Design of a distance learning environment, DIACOM: an Interactive forum based on collaborative learning for Continuing medical EducationEducational Multimédia, Hypermedia and Telecommunications, ED-MEDIA 2002, 2002, Denver, Colorado, USA, Unknown Region. pp.876-881
Communication dans un congrès
hal-01184059v1
|
|
Partage de cas pour la formation médicale : modélisation et expérimentation du forum DIACOMConférence Environnements Interactif d’Apprentissage avec Ordinateur, EIAO 2001, 2001, Paris, France. pp.149-154
Communication dans un congrès
hal-01184061v1
|
|
A forum dedicated to case based discussions for continuing medical education10th World Congress on Medical Informatics, MEDINFO 2001, 2001, Londres, Royaume Uni, Unknown Region. pp.1086
Communication dans un congrès
hal-01184062v1
|
|
A case base model for a case based forum : experimentation on pediatric pain managementInternational conference on Artificial Intelligence in Education, AI-ED 2001, 2001, San Antonio, Texas, USA, Unknown Region. pp.111-121
Communication dans un congrès
hal-01184063v1
|
|
Web Information Retrieval for Design Distance Hypermedia CoursesInternational Conference on Adaptative Hypermedia and Adaptative Web-based systems, AHA 2000, 2000, Trento, Italie, Unknown Region. pp.272-275
Communication dans un congrès
hal-01184064v1
|
|
Confrontation d’expériences médicales : le Forum DIACOM (Discussions Interactives à bAse de Cas pour la fOrmation Médicalecolloque Technologies de l’Information et de la Communication dans les Enseignement d’ingénieurs et dans l’industrie, TICE 2000, 2000, Troyes, France. pp.1-3
Communication dans un congrès
hal-01184065v1
|
Mobile Learning, entre acceptabilité et usagesde Christian Depower (Auteur), Papa Youga Dieng (Auteur), Stéphanie Gasse (Auteur), Jean-François Maynier (Auteur), Jacques Wallet (Auteur) Repenser la formation continue des enseignants en Francophonie. L'initiative Ifadem, Editions des archives contemporaines (20 juillet 2016), pp.165-179, 2016, Broché - 240 pages, 978-2813002204
Chapitre d'ouvrage
hal-01359870v1
|
|
Partage d'expériences en apprentissage humain médié par un environnement informatiqueEgyed-Zsigmond, E. and Guin, N. and Mille, A. Réutilisation de l'expérience, modèles et applications, Réutilisation de l'expérience : modèles et applications, HERMES SCIENCE PUBLICATIONS / LAVOISIER, pp.0-211, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-01183536v1
|
|
La méthode pédagogique MAETICIVL Edition. Réutilisation de l'expérience, modèles et applications, 1, In Libro Veritas, ISBN : 978-2-35209-161-5, pp.1-61, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-01183980v1
|
|
Une approche ontologique dédiée à la production de ressources pédagogiques en ligne : Expérience dans le contexte du campus numérique International e-mi@ge2009
Pré-publication, Document de travail
hal-00368305v1
|
|
Environnements Interactifs d'Apprentissage dans des contextes professionnels : Des Tuteurs Intelligents aux Systèmes Supports d'Apprentissage à DistanceEducation. Université de Picardie Jules Verne, 2004
HDR
edutice-00001474v1
|