Nombre de documents

20

CV de Dominique Forest


Article dans une revue11 documents

  • M Granata, L Balzarini, J Degallaix, V Dolique, R Flaminio, et al.. INTERNAL FRICTION AND YOUNG'S MODULUS MEASUREMENTS ON SiO2 AND Ta2O5 FILMS DONE WITH AN ULTRA-HIGH Q SILICON-WAFER SUSPENSION . Archives of Metallurgy and Materials, Versita, 2015, <10.1515/amm-2015-0060>. <in2p3-01357312>
  • J Degallaix, J Komma, Danièle Forest, G Hofmann, M Granata, et al.. Measurement of the optical absorption of bulk silicon at cryogenic temperature and the implication for the Einstein Telescope. Classical and Quantum Gravity, IOP Publishing, 2014, 31 (18), <10.1088/0264-9381/31/18/185010>. <in2p3-01357342>
  • Dominique Forest. Recueil de données vidéo en situation didactique : quelques éléments méthodologiques et techniques. Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, Presses universitaires du Septentrion, 2013, pp.103-117. <http://www.septentrion.com/>. <halshs-01141051>
  • Gérard Sensevy, Dominique Forest, Serge Quilio, Grace Morales-Ibarra. Cooperative engineering as a specific design-based research. ZDM The international Journal on Mathematics Education, 2013, 45 (7), pp.1031-1043. <hal-01138906>
  • Dominique Forest, Brigitte Gruson. Gestion de l’espace et transactions didactiques dans l’action des professeurs en classe de langues. Etudes en didactique des langues, LAIRDIL, 2011, pp.29-42. <halshs-01141059>
  • S. Quilio, Dominique Forest. Comment initier en mathématiques la production d'une notation et ses usages à partir de l'activité des élèves ? Un exemple d'entrelacement de phénomènes langagiers et non-langagiers dans la construction conjointe d'un milieu pour l'étude à l'école primaire. Recherches en éducation, CREN - Université de Nantes, 2011, pp.50-65. <halshs-00855533>
  • Dominique Forest. Agencements didactiques, pour une analyse fonctionnelle du comportement non-verbal du professeur. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2009, 165, pp.77-89. <halshs-00725563>
  • Dominique Forest. Analyse proxémique d'interactions didactiques. Carrefour de l'Education, 2006, pp.73-94. <halshs-00855543>
  • Gérard Sensevy, Dominique Forest, S. Barbu. Analyse proxémique d'une leçon de mathématiques. Revue des sciences de l'education, Revue des sciences de l'éducation, 2005, 30 (2), pp.659-686. <halshs-00856545>
  • Gérard Sensevy, Dominique Forest, Stéphanie Barbu. Analyse proxémique d’une leçon de mathématiques : une étude exploratoire. Revue des sciences de l'education, Revue des sciences de l'éducation, 2005, 31 (3), pp.659-686. <hal-01327249>
  • Dominique Forest, Pascale Batézat-Batellier. Apprentissage d'une pratique instrumentale en orchestre à l'école : une approche didactique. Education & Didactique, 1993, 7 (3), pp.79-96. <http://www.pur-editions.fr/>. <halshs-01141041>

Chapitre d'ouvrage4 documents

  • Dominique Forest. L'attention conjointe dans le jeu didactique : une approche proxémique.. Jeux de savoirs, études de l'action conjointe en didactique., Presses Universitaires de Rennes, pp.279-300, 2012. <halshs-00855557>
  • Dominique Forest, Alain Mercier. Classroom video data and resources for teaching: some thoughts on teacher education. Gueudet, G.; Pepin, B.; Trouche, L. From text to 'lived resources': curriculum material and mathematics teacher development, Springer, pp.3-22, 2012, Mathematics Teacher Education, <10.1007/978-94-007-1966-8>. <hal-00632833>
  • Brigitte Gruson, Dominique Forest. Cross-analyses of Teaching and Learning Situations in foreign Language Teaching : A Step Forward in the Production of Resources for Educational Research and Teacher Education. Hudson, B. & Meyer, M-A. Beyond Fragmentation : Didactics, Learning and Teaching, Verlag Barbara Budrich, Opladen, Germany, and Farmington Hills, USA., pp.302-318, 2011. <halshs-00725566>
  • Dominique Forest, Mercier Alain. Vidéos de séances en classe et ressources pour l'enseignement, éléments d'analyse. Ghislaine Gueudet et Luc Trouche. Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques., Presses Universitaires de Rennes et INRP, pp.303-320, 2010, Paideia. <hal-00497313>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Brigitte Gruson, Dominique Forest, Monique Locquet. Jeux de savoirs, études de l'action conjointe en didactique. Presses Universitaires de Rennes, pp.376, 2012. <halshs-00855528>

Rapport2 documents

  • Ghislaine Gueudet, Laetitia Bueno-Ravel, Dominique Forest, Gérard Sensevy. Guidelines for design of online resources for inquiry-based science teaching. 2010. <hal-00734199>
  • Ghislaine Gueudet, Laetitia Bueno-Ravel, Hervé Ferriere, Dominique Forest, Yves Kuster, et al.. Technologies, resources, and inquiry-based science teaching. A literature review.. [Research Report] CREAD. 2009. <hal-01151156>

Thèse1 document

  • Dominique Forest. Analyse proxémique d'interactions didactiques. Education. Université Rennes 2, 2006. Français. <tel-00199298>

Direction d'ouvrage, Proceedings1 document

  • Gérard Sensevy, Dominique Forest. Semiosis process in instructional practice. Proceedings of the ICLS 2011 conference, Jul 2011, Sydney, France. 2011. <hal-01138909>