Filtrer vos résultats
- 31
- 7
- 14
- 12
- 6
- 4
- 1
- 1
- 3
- 38
- 1
- 1
- 2
- 5
- 7
- 4
- 4
- 4
- 3
- 1
- 4
- 1
- 1
- 30
- 7
- 1
- 27
- 9
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 38
- 9
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
38 résultats
|
|
triés par
|
S’approprier la prescription pour durer dans le métier : un enjeu de santé au travailEnseigner : un métier d'exécutant ou de concepteur ? Quels savoirs et quelles pratiques pour démocratiser l'école ?, Colloque national du SNUipp-FSU, Nov 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02051308v1
|
|||
Obéir, bidouiller ou désobéir : un dilemme au cours des pratiques enseignantesIn Vidal-Gomel C. (Ed.). Analyses de l’activité : perspectives pour la conception et la transformation des situations de formation, Presses Universitaires de Rennes, pp.47-68, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-01973484v1
|
|||
Changements répétés dans le travail : à quelles conditions la formation peut-elle être une ressource pour des salariés âgés ?Colloque de la REF (rencontres du réseau international de recherche en Education et en formation), Jul 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02051239v1
|
|||
|
Training: A way of reducing the risks of weakening for older workers at work and in employment? The case of a call centreSafety Science, 2022, 148, pp.1-11. ⟨10.1016/j.ssci.2021.105581⟩
Article dans une revue
hal-03559777v1
|
||
L’enseignement : havre d’égalité ? Des représentions à déconstruire pour une meilleure prise en compte du genre dans les parcours professionnelsCongrès du CRIFPE, May 2015, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02051359v1
|
|||
|
Travail de santé et normativitéCommunitas, 2021, La pluralité de normativités en matière de sécurité et de santé du travail, 2 (1)
Article dans une revue
hal-04059816v1
|
||
Se reconvertir au gré des réformes de l’Enseignement Agricole : quels enjeux… pour quelles actions syndicales ? Paroles d’enseignants[Rapport de recherche] Laboratoire ECP EA 4571. 2016
Rapport
hal-02051206v1
|
|||
How holistic approaches of activity analysis in ergonomics renew training design?20th Congress of the International Ergonomics Association (IEA 2018), S. Bagnara, R. Tartaglia, S. Albolino, T. Alexander, & Y. Fujita, Aug 2018, Florence, Italy. pp. 233-241, ⟨10.1007/978-3-319-96080-7_27⟩
Communication dans un congrès
halshs-01889647v1
|
|||
Les difficultés des enseignants en fin de carrièreRésonnances, A paraître
Article dans une revue
hal-02048082v1
|
|||
Les reconversions disciplinaires dans l'enseignement agricole : quels enjeux identitaires et du point de vue de la santé ?Les quinzièmes rencontres du réseau rencontres du réseau international de recherche en Éducation et en formation (REF), Jul 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02051278v1
|
|||
Approche ergonomique des rapports de genre au travail chez les enseignants d’EPSColloque "Femmes, santé, travail", ETUI, May 2015, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02052484v1
|
|||
Policy implications of the papers in the special issue of WORK concerning Work and family, produced by the IEA Gender and Work Technical CommitteeWORK, 2011, 40 (Supplement 1), pp.129-130. ⟨10.3233/WOR-2011-1274⟩
Article dans une revue
halshs-01302981v1
|
|||
Training, age and technological change : difficulties associated with age, the design of tools, and the organization of workWORK, 2012, vol. 41 (n° 2), pp. 127-141. ⟨10.3233/WOR-2012-1278⟩
Article dans une revue
hal-00739611v1
|
|||
Changer de discipline au gré des réformes dans l’enseignement agricole : quelles incidences sur le rapport aux élèves ?Travailler avec et pour un public : l’expérience des autres, May 2016, Noisy-le-Grand, France. pp. 65-82
Communication dans un congrès
hal-02048229v1
|
|||
Créer les conditions du bien-être au travail des professeurs d'EPS en fin de carrière : un enjeu important pour pouvoir durer dans le métierRecherches & éducations, A paraître
Article dans une revue
hal-02048065v1
|
|||
Training: a challenge for maintaining the employment of senior workers in a call center9th International Conference of the EARLI SIG 14 Learning and professional development, Sep 2018, Genève, Switzerland
Communication dans un congrès
hal-02051334v1
|
|||
Enseigner l’Éducation physique et sportive en fin de carrière : une véritable course d’enduranceColloque "Fins de carrière et des enseignants : les conditions d'un maintien dans le métier en bonne santé", Laboratoire ECP, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02051355v1
|
|||
|
Ils et elles : parcours professionnels, travail et santé des femmes et des hommes : actes du séminaire Âges et travail, mai 2009[Travaux universitaires] Créapt-CEE. 2012
Rapport
halshs-00974584v1
|
||
|
Estratégias de trabalho e difculdades dos professores em fim de carreira: Elementos para uma abordagem sob o prisma do géneroLaboreal, 2014, X (n°1), pp. 59-78. ⟨10.15667/laborealx0114dcb⟩
Article dans une revue
hal-02051215v1
|
||
Créer les conditions du bien-être au travail des professeurs d'EPS en fin de carrière : un enjeu important pour pouvoir durer dans le métierIn T. Perez Roux, C. Duchesne, J. Masdonati (coord.). Parcours, transitions professionnelles et constructions identitaires : le sujet au cœur des transformations, Presses Universitaires de la Méditerranée, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-02048072v1
|
|||
|
Ergonomic analysis on work activity and trainingWORK, 2012, Ergonomic Analysis on Work Activity and Training, vol. 41 (n° 2), pp. 111-114. ⟨10.3233/WOR-2012-1286⟩
Article dans une revue
hal-01200461v1
|
||
Les enseignantes et enseignants sont-ils égaux face aux contraintes organisationnelles au sein des établissements du second degré ?Perspectives Interdisciplinaires sur le Travail et la Santé, 2016, 2 (18)
Article dans une revue
hal-02051191v1
|
|||
Vieillir au travail dans le champ de l’enseignement : une analyse mobilisant le modèle ergonomique et le modèle du système des activitésNouvelle Revue de Psychologie Sociale, 2016, L'individu pluriel, 2 (22), pp. 125-142
Article dans une revue
hal-02051182v1
|
|||
L'impact des reconversions disciplinaires dans l'enseignement agricole sur la santé, les compétences et le travail des enseignantsLes acteurs face aux changements institutionnels : Résistances, contournements et appropriations stratégiques dans les institutions scolaires et universitaires, Journée d’étude inter laboratoires IRISSO – Université Paris Dauphine & l’IREDU – Université de Bourgogne, Jun 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02052141v1
|
|||
|
Trajectoires et rapports de genre dans l’enseignement du second degré. Rapport final[Rapport de recherche] Syndicat National des Enseignants du Second Degré de la Fédération Syndicale Unitaire (SNES-FSU). 2014
Rapport
hal-02052603v1
|
||
Les difficultés des enseignants en fin de carrière : des révélateurs des formes de pénibilité du travailRevue management & avenir, 2014, vol. 7 (n° 73), pp. 149-170. ⟨10.3917/mav.073.0149⟩
Article dans une revue
hal-02051224v1
|
|||
Enseigner l’Éducation Physique et Sportive en fin de carrière : une gymnastique de plus en plus difficileCongrès du CRIFPE, May 2015, Montréal, France
Communication dans un congrès
hal-02052135v1
|
|||
Quelles mesures sont mises en place pour accompagner les enseignants en fin de carrière en France ?Retraite et société, 2018, Vieillir en entreprise : logiques organisationnelles et genre, n°77, pp. 87-108
Article dans une revue
hal-01973443v1
|
|||
Les multiples facettes de la formation professionnelle des salariés âgés : des questions anciennes dans un contexte renouvelé[Rapport de recherche] Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam) - Centre d'études de l'emploi et du travail - CEET; GIS CREAPT (Centre de recherches sur l'expérience, l'âge et les populations au travail). 2018, 123 p
Rapport
hal-02052677v1
|
|||
|
L'articulation des sphères de vie : un défi dans la construction des parcours professionnels. Actes du séminaire "Âges et Travail" du Gis CREAPT, mai 2022Actes du séminaire "Âges et Travail" du Gis CREAPT, mai 2022, Centre d'études de l'emploi et du travail (CEET), 2023, Rapports de recherche (112), 978-2-11-167221-5
Proceedings/Recueil des communications
halshs-04235266v1
|
- 1
- 2