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87 résultats

Gratuité et valeur attachée à l'objet de consommation culturelle : le cas des musées et des monuments

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Caroline Urbain , Anne Gombault , Marine Le Gall-Ely
Décisions Marketing, 2009, 54, pp.51-62
Article dans une revue hal-04065826v1

Les tendances du comportement de consommation culturelle en Europe

Dominique Bourgeon-Renault
Espaces. Tourisme et loisirs, 2006, 143, pp.16-20
Article dans une revue halshs-00143227v1

La gratuité des musées et des monuments : qu’en pensent les publics en France ?

Anne Gombault , Caroline Urbain , Dominique Bourgeon-Renault , Marine Le Gall-Ely , Christine Petr
Département des études, de la prospective et des statistiques, pp.12, 2015, Culture études, 9782111398818
Ouvrages hal-01467414v1

La gratuité des musées et des monuments : qu'en pensent les publics en France ?

Anne Gombault , Caroline Urbain , Dominique Bourgeon-Renault , Marine Le Gall-Ely , Christine Petr
Culture études, 2008, 1, pp.12
Article dans une revue halshs-00338005v1

La gratuité des Musées et des Monuments : représentations, projets d'usage et comportements des publics en France

Christine Petr , A. Gombault , M. Le Gall-Ely , D. Bourgeon-Renault , C. Urbain
2004
Autre publication scientifique halshs-00078342v1
Image document

Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre " click and mortar " et " mortar and click

Jean-François Notebaert , Mathilde Pulh , Rémi Mencarelli , Laurence Graillot , Dominique Bourgeon-Renault , et al.
Revue management & avenir, 2011, 4 (44), pp.147-164. ⟨10.3917/mav.044.0147⟩
Article dans une revue hal-00950587v1

Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Elodie Jarrier
Théorie et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation, 2022, 12-15
Article dans une revue hal-04066208v1

Les Tiers-Lieux culturels, entre institutionnalisation et mutations

Isabelle Horvath , Dominique Bourgeon-Renault , Renaud Garcia-Bardidia , Estelle Dantan
Mutations sociétales et organisations : Des repères théoriques et pratiques pour préparer les organisations au monde qui advient, Questions de société (ISSN 1777-439X), Éditions EMS, pp.135-148, 2023, 978-2-37687-776-9
Chapitre d'ouvrage hal-04208125v1

Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments

Christine Petr , Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain , Aurélie Gombault , Dominique Bourgeon-Renault
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38
Article dans une revue hal-04065854v1

Impact of Mediation Devices on the Museum Visit Experience and on Visitors' Behavioural Intentions

Elodie Jarrier , Dominique Bourgeon-Renault
International Journal of Arts Management, 2012, 15 (1), pp.18-29
Article dans une revue halshs-01288238v1

The aesthetic perception of the consumer in the field of the arts and culture.

Dominique Bourgeon-Renault , Joëlle Lagier
36th EMAC Conference Reykjavík University, Iceland. 2007, 22-25 May (European Marketing Academy), May 2007, Reykjavík, Iceland
Communication dans un congrès halshs-00268346v1

Introduction

Dominique Bourgeon-Renault , Stéphane Debenedetti , Anne Gombault
Marketing de l'Art et de la Culture : spectacles vivants, patrimoine et industries culturelles, Dunod, pp.1-6, 2009
Chapitre d'ouvrage halshs-00635861v1

Latitude discrétionnaire de l’artiste entrepreneur dans le secteur de l’art vivant

K Burkhardt , Dominique Bourgeon-Renault , Elodie Jarrier
3ème Forum Entreprendre dans la Culture, Journée dédiée à l’Entrepreneuriat Culturel et Créatif, May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02528793v1

Transmedia Experience and Narrative Transportation, Special issue in Digital, Journal of Marketing Trends

Christine Petr , Derbaix Maud , Dominique Bourgeon-Renault , Elodie Jarrier
Transmedia Experience and Narrative Transportation, 2017, 4 (3), pp.39-48
Article dans une revue hal-04065698v1

Une étude exploratoire des effets de la gratuité sur les représentations et la décision de visite des musées et des monuments.

Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain , Anne Gombault , Dominique Bourgeon-Renault , Christine Petr
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38
Article dans une revue halshs-00202923v1

L'évaluation de l'expérience de consommation : investigation autour de deux modèles alternatifs. Application dans le domaine culturel

Rémi Mencarelli , Séverine Marteaux , Jean-François Notebaert , Mathilde Pulh , Dominique Bourgeon-Renault , et al.
9th International Conference Marketing Trends, Jan 2010, Venise, Italie. pp.CD-ROM
Communication dans un congrès hal-00482156v1

Le rôle des dispositifs numériques de médiation dans la satisfaction des publics de musée d’art

Elodie Jarrier , Dominique Bourgeon-Renault
18th International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-02276274v1

L’impact de l’incongruence d’un produit culturel nouveau sur l’acceptabilité d’une innovation artistique : un cadre théorique

Aranzazu Gaztelumendi , Dominique Bourgeon-Renault
4ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, CCMS (Center for research on Consumers and Marketing Strategy), Université Catholique de Louvain et Université de Namur (Cercle), Mar 2018, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-01881566v1

Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur : le cas de la visite des musées et des monuments

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Aurélie Gombault , Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain
Revue Française de Marketing, 2007, 215 (5/5), pp.57-79
Article dans une revue hal-04065844v1

Latitude discrétionnaire de l’artiste entrepreneur dans les organisations culturelles

Kirsten Burkhardt , Dominique Bourgeon-Renault , Elodie Jarrier
17ème Conférence Internationale de Gouvernance (CIG) de l'Association Académique Internationale de Gouvernance (AAIG), Groupe de Recherche en Management (GRM) en collaboration avec l’IAE de Nice et l’EDHEC Business School, Université Côte d’Azur, Jun 2018, Nice, France
Communication dans un congrès hal-01878069v1

Une mesure des effets de l’utilisation d’un outil numérique sur l’expérience de visite muséale

Elodie Jarrier , Dominique Bourgeon-Renault , Bertrand Belvaux
Revue management & avenir, 2019, 2 (108), pp.107-126. ⟨10.3917/mav.108.0107⟩
Article dans une revue hal-02558955v1

Expérience transmédia et transport narratif dans le domaine des arts et de la culture : Comment engager les publics ?

Dominique Bourgeon-Renault , Maud Derbaix , Elodie Jarrier , Christine Petr
Jessica de Bideran; Mélanie Bourdaa. Valoriser le patrimoine via le transmedia storytelling - Réflexions et expérimentations, Complicités, 2021, 978-2-35120-354-5
Chapitre d'ouvrage hal-03482508v1

How do consumers perceive artistic innovation? Scale development and validation

Aranzazu Gaztelumendi , Richard Ramirez Huaman , Dominique Bourgeon-Renault
38e Congrès International de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2022, Tunis, Tunisia
Communication dans un congrès hal-03853941v1

The effects of the perception of the artist's authenticity in the case of a co-branding strategy

Dominique Bourgeon-Renault , Joëlle Lagier , Rémi Bréhonnet
3e workshop international Innovation, Culture et Tourisme, TBS Education, Mar 2023, Toulouse (En ligne), France
Communication dans un congrès hal-04042393v1

The explanatory variables of narrative transportation and consumer engagement with a transmedia consumption experience

Maud Derbaix , Elodie Jarrier , Dominique Bourgeon-Renault , Christine Petr
15th International Conference on Arts and Culture Management (AIMAC), Jun 2019, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-02164808v1

Transmédia et Expérience de consommation

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Derbaix Maud , Elodie Jarrier
AAPS Journal, 2016
Article dans une revue hal-04067184v1

La méthode de l'essai photographique collectif : Mise en Oeuvre sur le site de Bibracte

Laurence Graillot , Rémi Mencarelli , Dominique Bourgeon-Renault , Séverine Marteaux , Jean-François Notebaert , et al.
Revue Française du Marketing, 2012, 236, pp.21-35
Article dans une revue halshs-01288241v1

Les apports du modèle expérientiel à l'analyse du comportement dans le domaine culturel : une exploration conceptuelle et méthodologique

Dominique Bourgeon-Renault , Marc Filser
Recherches et applications en Marketing, 1995, 10 (4), pp.5-25
Article dans une revue halshs-00482640v1

La gratuité des musées et des monuments, côté publics.

Anne Gombault , Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain
La Documentation Française, pp.415, 2006, Questions de Culture
Ouvrages halshs-00202895v1

What is Transmedia Narrative Experience for consumers of arts and heritage ?

Christine Petr , Elodie Jarrier , Dominique Bourgeon-Renault , Maud Derbaix
Conférence internationale The Association for Consumer Research ACR 2020, Association for Consumer Research, Oct 2020, Paris (Virtuel), France. pp.1220
Communication dans un congrès hal-03461992v1