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87 résultats
Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur : le cas de la visite des musées et des monumentsRevue Française de Marketing, 2007, 215 (5/5), pp.57-79
Article dans une revue
hal-04065844v1
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Latitude discrétionnaire de l’artiste entrepreneur dans les organisations culturelles17ème Conférence Internationale de Gouvernance (CIG) de l'Association Académique Internationale de Gouvernance (AAIG), Groupe de Recherche en Management (GRM) en collaboration avec l’IAE de Nice et l’EDHEC Business School, Université Côte d’Azur, Jun 2018, Nice, France
Communication dans un congrès
hal-01878069v1
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Expérience transmédia et transport narratif dans le domaine des arts et de la culture : Comment engager les publics ?Jessica de Bideran; Mélanie Bourdaa. Valoriser le patrimoine via le transmedia storytelling - Réflexions et expérimentations, Complicités, 2021, 978-2-35120-354-5
Chapitre d'ouvrage
hal-03482508v1
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How do consumers perceive artistic innovation? Scale development and validation38e Congrès International de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2022, Tunis, Tunisia
Communication dans un congrès
hal-03853941v1
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The effects of the perception of the artist's authenticity in the case of a co-branding strategy3e workshop international Innovation, Culture et Tourisme, TBS Education, Mar 2023, Toulouse (En ligne), France
Communication dans un congrès
hal-04042393v1
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The explanatory variables of narrative transportation and consumer engagement with a transmedia consumption experience15th International Conference on Arts and Culture Management (AIMAC), Jun 2019, Venise, Italy
Communication dans un congrès
hal-02164808v1
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L'évaluation de l'expérience de consommation : investigation autour de deux modèles alternatifs. Application dans le domaine culturel9th International Conference Marketing Trends, Jan 2010, Venise, Italie. pp.CD-ROM
Communication dans un congrès
hal-00482156v1
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L’impact de l’incongruence d’un produit culturel nouveau sur l’acceptabilité d’une innovation artistique : un cadre théorique4ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, CCMS (Center for research on Consumers and Marketing Strategy), Université Catholique de Louvain et Université de Namur (Cercle), Mar 2018, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-01881566v1
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Le rôle des dispositifs numériques de médiation dans la satisfaction des publics de musée d’art18th International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, Italie
Communication dans un congrès
hal-02276274v1
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Une mesure des effets de l’utilisation d’un outil numérique sur l’expérience de visite muséaleRevue management & avenir, 2019, 2 (108), pp.107-126. ⟨10.3917/mav.108.0107⟩
Article dans une revue
hal-02558955v1
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Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovationThéorie et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation, 2022, 12-15
Article dans une revue
hal-04066208v1
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Les Tiers-Lieux culturels, entre institutionnalisation et mutationsMutations sociétales et organisations : Des repères théoriques et pratiques pour préparer les organisations au monde qui advient, Questions de société (ISSN 1777-439X), Éditions EMS, pp.135-148, 2023, 978-2-37687-776-9
Chapitre d'ouvrage
hal-04208125v1
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Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monumentsRecherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38
Article dans une revue
hal-04065854v1
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Impact of Mediation Devices on the Museum Visit Experience and on Visitors' Behavioural IntentionsInternational Journal of Arts Management, 2012, 15 (1), pp.18-29
Article dans une revue
halshs-01288238v1
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The aesthetic perception of the consumer in the field of the arts and culture.36th EMAC Conference Reykjavík University, Iceland. 2007, 22-25 May (European Marketing Academy), May 2007, Reykjavík, Iceland
Communication dans un congrès
halshs-00268346v1
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IntroductionMarketing de l'Art et de la Culture : spectacles vivants, patrimoine et industries culturelles, Dunod, pp.1-6, 2009
Chapitre d'ouvrage
halshs-00635861v1
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Latitude discrétionnaire de l’artiste entrepreneur dans le secteur de l’art vivant3ème Forum Entreprendre dans la Culture, Journée dédiée à l’Entrepreneuriat Culturel et Créatif, May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02528793v1
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Transmedia Experience and Narrative Transportation, Special issue in Digital, Journal of Marketing TrendsTransmedia Experience and Narrative Transportation, 2017, 4 (3), pp.39-48
Article dans une revue
hal-04065698v1
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Une étude exploratoire des effets de la gratuité sur les représentations et la décision de visite des musées et des monuments.Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38
Article dans une revue
halshs-00202923v1
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Gratuité et valeur attachée à l'objet de consommation culturelle : le cas des musées et des monumentsDécisions Marketing, 2009, 54, pp.51-62
Article dans une revue
hal-04065826v1
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Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre " click and mortar " et " mortar and clickRevue management & avenir, 2011, 4 (44), pp.147-164. ⟨10.3917/mav.044.0147⟩
Article dans une revue
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Les tendances du comportement de consommation culturelle en EuropeEspaces. Tourisme et loisirs, 2006, 143, pp.16-20
Article dans une revue
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La gratuité des Musées et des Monuments : représentations, projets d'usage et comportements des publics en France2004
Autre publication scientifique
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La gratuité des musées et des monuments : qu'en pensent les publics en France ?Culture études, 2008, 1, pp.12
Article dans une revue
halshs-00338005v1
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La gratuité des musées et des monuments : qu’en pensent les publics en France ?Département des études, de la prospective et des statistiques, pp.12, 2015, Culture études, 9782111398818
Ouvrages
hal-01467414v1
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Edition : Dunod, ouvrage coordonné par le Professeur D. Bourgeon-Renault, ParisIntroduction générale de l’ouvrage, 2014
Article dans une revue
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Can Interactive Mediation Tools Bridge the Identity Gap Between the Public and the Art Museum?International Journal of Arts Management, 2015, 18 (1), pp.52-64
Article dans une revue
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Du marketing expérientiel appliqué aux muséesCahier Espaces : Musées et tourisme, 2005, 87
Article dans une revue
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Au-delà du paradigme de « disconfirmation » des attentes : Quand le lien remplace le bien 23ième Congrès International de l'Association Française du Marketing (AFM), 2007
Article dans une revue
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Marketing des musées: le tournant expérientielAIMAC 2007. The 9th International Conference on Arts and Cultural Management. July 8–11, 2007., Jul 2007, Valancia, Espagne
Communication dans un congrès
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