- 23
- 4
- 1
- 1
- 1
Annemarie Dinvaut
30
Documents
Publications
- 8
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 8
- 9
- 1
- 2
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Les arts tissent : les littéracies artistiques et plurilingues comme outils de formation"Plaidoyer pour la variation. Mélanges en hommage à Marielle Rispail, EME/Académia, Collection ""Proximités – Sciences du langage""", 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03314143v1
|
|
Les arts tissent : les littéracies artistiques et plurilingues comme outils de formationEl Barkani Bouchra, Meksem Zahir (dir.), Plaidoyer pour la variation. Mélanges en hommage à Marielle Rispail, "EME/Académia, Collection "" Proximités - Sciences du langage """, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-03314131v1
|
|
|
Passeurs de langues et de culturesMarielle RISPAIL. Abécédaire de sociodidactique, Pulblications de l'université de Saint-Etienne, p.92-93, 2017, 978-2-86272-700-4
Chapitre d'ouvrage
halshs-02554690v1
|
Le plurilinguisme dans les Ecrits intimes d’Isabelle EberhardtFrancontraste 2 La francophonie comme vecteur du transculturel, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01332090v1
|
|
Rhymes and citizenship: intercultural toolsHegstrup S. & Papoulia-Tzelpi P. European Issues in Children's Identity and Citizenship, CiCe, pp.55-75, 2005
Chapitre d'ouvrage
halshs-00409162v1
|
« Prendre langue, prendre culture, comprendre une culture-langue par l'action »Tréma, 2014, pp.129-137
Article dans une revue
hal-01337434v1
|
|
« Croquages de langue en formation d'enseignants »Voix Plurielles, 2014, Dossier Art, Interculturel et Apprentissage des Langues, pp.75-88
Article dans une revue
hal-01337436v1
|
|
Prendre langue, prendre culture, comprendre une culture-langue par l'action.Tréma, 2014
Article dans une revue
hal-01321904v1
|
|
Croquages de langue en formation d'enseignants.Voix Plurielles, 2014
Article dans une revue
hal-01321905v1
|
|
Stevenson et Malato : voyages en littérature, langues et cultures.Synergies Royaume Uni et Irlande, 2012
Article dans une revue
hal-01321891v1
|
|
“Stevenson et Malato : voyages en littérature, langues et cultures”Synergies Royaume Uni et Irlande, 2012, Dialogue des cultures, le rapport entre le monde francophone et le monde anglophone, 5, pp. 87-98
Article dans une revue
hal-01337437v1
|
|
Le plurilinguisme sur les bords du Mékong, enjeux sociolinguistiques et didactiques.Synergies Pays Riverains du Mékong, 2012
Article dans une revue
hal-01321909v1
|
|
« Penser de concert l'ergologie, la sociolinguistique, la sociodidactique »Ergologia, 2012, 8, pp.23-59
Article dans une revue
hal-01337445v1
|
|
« Les langues et les cultures selon M. Sarkozy, en Afrique et ailleurs »Revue Mosaïques, Revue du Département de langue française et littérature d'expression française de l'Ecole normale supérieure de l'université de Maroua, 2011, Nouveaux discours sur l'Afrique : scènes, configurations et enjeux, pp. 261-277
Article dans une revue
hal-01337446v1
|
|
« Une approche ergologique des activités langagières et didactiques »Synergies Pays Riverains du Mékong, 2011, Les recherches-actions en Asie du sud-est.. et ailleurs !, 3, pp.153-164
Article dans une revue
hal-01337448v1
|
|
« Faire sens, vivre les langues avec les cinq sens »Cahiers de Linguistique, 2011, (Mé)tisser les langues à l'école ? Quels outils, quels curricula et quelles formations pour le développement du plurilinguisme à l'école ? 37/2, pp.163-171
Article dans une revue
hal-01337449v1
|
|
« Le plurilinguisme dans les Ecrits intimes d’Isabelle Eberhardt » Francontraste 2 , 2011, pp.123-132
Article dans une revue
hal-01337447v1
|
|
Faire sens, vivre les langues avec les cinq sens.Cahiers de Linguistique, 2011
Article dans une revue
hal-01321829v1
|
|
Une approche ergologique des activités langagières et didactiquesSynergies Pays Riverains du Mékong, 2011
Article dans une revue
hal-01321884v1
|
|
Accueil de stagiaires étrangers et impacts sur les gestes professionnels et les pratiques langagières et culturelles dans la classeLIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2009, 39, pp.73-95
Article dans une revue
halshs-00409146v1
|
|
Le répertoire des comptines et de chansons en maternelle : quelles langues, quelles culturesBulletin suisse de Linguistique appliquée, 2006, 83 (1), pp.133-145
Article dans une revue
halshs-00409145v1
|
|
Former les enseignants de l'école primaire à la didactique de l'interculturelLe français à l'université, 2006, 14 (2), pp.37-53
Article dans une revue
halshs-00409157v1
|
Le respect et l'irrespect linguistique dans l'activité : représentations, bonnes pratiques, Premier Congrès Mondial des Droits Linguistiques, XIVe Conférence internationale de l'Académie Internationale de Droit Linguistique IXes Journées des Droits Linguistiques, 2015, Teramo, Italie
Communication dans un congrès
hal-01340056v1
|
|
Les albums jeunesse, quelles représentations de la migration, de la diversité et des contacts de langues et de cultures ?Diversité/Éducation et formation : Enjeux, pratiques et perspectives dans différents pays, Première rencontre du RIED Réseau International Éducation et Diversité, 2014, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-01340053v1
|
|
L’enseignement informel du français à des migrants en France : une question très vive.Premier congrès de la Société Internationale d'Ergologie, "Penser autrement la vie, l'activité, le travail", Sep 2012, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01321821v1
|
|
Le FLE au Seul Problème, monographie d'une formation à visée inclusive.4ème colloque de sociodidactique des langues Réseau des chercheurs en sociodidactique des langues, "Minoration-majoration des langues dans les situations scolaires", Mar 2012, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01321826v1
|
|
« L’enseignement informel du français à des migrants en France : une question très vive »Premier congrès de la Société Internationale d'Ergologie, Penser autrement la vie, l'activité, le travail, 2012, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01337453v1
|
|
« Le FLE au Seul Problème, monographie d'une formation à visée inclusive »4ème colloque de sociodidactique des langues Réseau des chercheurs en sociodidactique des langues, Minoration-majoration des langues dans les situations scolaires, 2012, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01337452v1
|
|
La langue sur objectifs spécifiques : représentations & défis, ressources & perspectives."Language for Specific Purposes : Challenges and Prospects, Foreign Language and Literature Association of Serbia", 2011, Belgrade, Serbie
Communication dans un congrès
hal-01321825v1
|