Nombre de documents

30

DINVAUT Annemarie


Article dans une revue20 documents

  • Annemarie Dinvaut. Croquages de langue en formation d'enseignants.. Voix Plurielles, Association des professeur-e-s de français des universités et collèges canadiens, 2014. 〈hal-01321905〉
  • Annemarie Dinvaut, Anne Pauzet, Béatrice Bouvier-Lafitte, Dominique Ulma. «  Croquages de langue en formation d'enseignants  ». Voix Plurielles, Association des professeur-e-s de français des universités et collèges canadiens, 2014, Dossier Art, Interculturel et Apprentissage des Langues, pp.75-88. 〈hal-01337436〉
  • Annemarie Dinvaut. Prendre langue, prendre culture, comprendre une culture-langue par l'action.. Tréma, Montpellier : IUFM de Montpellier, 2014. 〈hal-01321904〉
  • Annemarie Dinvaut. «  Prendre langue, prendre culture, comprendre une culture-langue par l'action  ». Tréma, Montpellier : IUFM de Montpellier, 2014, pp.129-137. 〈hal-01337434〉
  • Annemarie Dinvaut, Michael Kelly, Bianca Tomoni. Stevenson et Malato : voyages en littérature, langues et cultures.. Synergies Royaume Uni et Irlande, Synergies, 2012. 〈hal-01321891〉
  • Annemarie Dinvaut, Michael Kelly, Bianca Tomoni. “Stevenson et Malato : voyages en littérature, langues et cultures” . Synergies Royaume Uni et Irlande, Synergies, 2012, Dialogue des cultures, le rapport entre le monde francophone et le monde anglophone, pp. 87-98. 〈hal-01337437〉
  • Annemarie Dinvaut. Le plurilinguisme sur les bords du Mékong, enjeux sociolinguistiques et didactiques.. Synergies Pays Riverains du Mékong, Gerflint, 2012. 〈hal-01321909〉
  • Annemarie Dinvaut, Dominique Efros. Penser de concert l'ergologie, la sociolinguistique, la sociodidactique.. Ergologia, Société internationale d'ergologie, 2012. 〈hal-01321832〉
  • Annemarie Dinvaut. «  Penser de concert l'ergologie, la sociolinguistique, la sociodidactique  ». Ergologia, Société internationale d'ergologie, 2012, pp.23-59. 〈hal-01337445〉
  • Annemarie Dinvaut, Xuan Huyen Nguyen, Marielle Rispail. Une approche ergologique des activités langagières et didactiques. Synergies Pays Riverains du Mékong, Gerflint, 2011. 〈hal-01321884〉
  • Annemarie Dinvaut. «  Une approche ergologique des activités langagières et didactiques  » . Synergies Pays Riverains du Mékong, Gerflint, 2011, Les recherches-actions en Asie du sud-est.. et ailleurs  !, pp.153-164. 〈hal-01337448〉
  • Annemarie Dinvaut, Meto Etoua, Maxime Pierre. Les langues et les cultures selon M. Sarkozy, en Afrique et ailleurs.. Mosaïques, 2011. 〈hal-01321897〉
  • Annemarie Dinvaut, Stephanie Clerc. Faire sens, vivre les langues avec les cinq sens.. Cahiers de Linguistique, EME EDITION, 2011. 〈hal-01321829〉
  • Annemarie Dinvaut. «  Les langues et les cultures selon M. Sarkozy, en Afrique et ailleurs  ». Revue Mosaïques, Revue du Département de langue française et littérature d'expression française de l'Ecole normale supérieure de l'université de Maroua, Editions des Archives contemporaines, 2011, Nouveaux discours sur l'Afrique  : scènes, configurations et enjeux, pp. 261-277. 〈hal-01337446〉
  • Annemarie Dinvaut. «  La langue sur objectifs spécifiques  : représentations & défis, ressources & perspectives  ». Language for Specific Purposes  : Challenges and Prospects, Foreign Language and Literature Association of Serbia, 2011. 〈hal-01337450〉
  • Annemarie Dinvaut. «  Le plurilinguisme dans les Ecrits intimes d’Isabelle Eberhardt  ». Francontraste 2 , 2011, pp.123-132. 〈hal-01337447〉
  • Annemarie Dinvaut. «  Faire sens, vivre les langues avec les cinq sens  ». Cahiers de Linguistique, EME EDITION, 2011, (Mé)tisser les langues à l'école  ? Quels outils, quels curricula et quelles formations pour le développement du plurilinguisme à l'école  ? pp.163-171. 〈hal-01337449〉
  • Annemarie Dinvaut. Accueil de stagiaires étrangers et impacts sur les gestes professionnels et les pratiques langagières et culturelles dans la classe. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, ELLUG, 2009, 39, pp.73-95. 〈halshs-00409146〉
  • Annemarie Dinvaut. Le répertoire des comptines et de chansons en maternelle : quelles langues, quelles cultures. Bulletin Suisse de Linguistique Appliquée VALS ASLA, 2006, 83 (1), pp.133-145. 〈halshs-00409145〉
  • Annemarie Dinvaut. Former les enseignants de l'école primaire à la didactique de l'interculturel. Le français à l'université, Agence universitaire de la Francophonie, 2006, 14 (2), pp.37-53. 〈halshs-00409157〉

Communication dans un congrès7 documents

  • Annemarie Dinvaut. Le respect et l'irrespect linguistique dans l'activité : représentations, bonnes pratiques. , Premier Congrès Mondial des Droits Linguistiques, XIVe Conférence internationale de l'Académie Internationale de Droit Linguistique IXes Journées des Droits Linguistiques, 2015, Teramo, Italie. 〈hal-01340056〉
  • Annemarie Dinvaut. Les albums jeunesse, quelles représentations de la migration, de la diversité et des contacts de langues et de cultures ? . Diversité/Éducation et formation : Enjeux, pratiques et perspectives dans différents pays, Première rencontre du RIED Réseau International Éducation et Diversité, 2014, Marseille, France. 〈hal-01340053〉
  • Annemarie Dinvaut. L’enseignement informel du français à des migrants en France : une question très vive.. Premier congrès de la Société Internationale d'Ergologie, "Penser autrement la vie, l'activité, le travail", Sep 2012, Strasbourg, France. 〈hal-01321821〉
  • Annemarie Dinvaut. Le FLE au Seul Problème, monographie d'une formation à visée inclusive.. 4ème colloque de sociodidactique des langues Réseau des chercheurs en sociodidactique des langues, "Minoration-majoration des langues dans les situations scolaires", Mar 2012, Genève, Suisse. 〈hal-01321826〉
  • Annemarie Dinvaut. «  Le FLE au Seul Problème, monographie d'une formation à visée inclusive  ». 4ème colloque de sociodidactique des langues Réseau des chercheurs en sociodidactique des langues, Minoration-majoration des langues dans les situations scolaires, 2012, Strasbourg, France. 2012. 〈hal-01337452〉
  • Annemarie Dinvaut. «  L’enseignement informel du français à des migrants en France : une question très vive  ». Premier congrès de la Société Internationale d'Ergologie, Penser autrement la vie, l'activité, le travail, 2012, Strasbourg, France. 〈hal-01337453〉
  • Annemarie Dinvaut. La langue sur objectifs spécifiques  : représentations & défis, ressources & perspectives.. "Language for Specific Purposes  : Challenges and Prospects, Foreign Language and Literature Association of Serbia", 2011, Belgrade, Serbie. 〈hal-01321825〉

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Annemarie Dinvaut. Le plurilinguisme dans les Ecrits intimes d’Isabelle Eberhardt. Francontraste 2 La francophonie comme vecteur du transculturel, 2011. 〈hal-01332090〉
  • Annemarie Dinvaut. Rhymes and citizenship: intercultural tools. Hegstrup S. & Papoulia-Tzelpi P. European Issues in Children's Identity and Citizenship, CiCe, pp.55-75, 2005. 〈halshs-00409162〉

Autre publication1 document

  • Annemarie Dinvaut. «  Les stratégies pour la phonétique - 1  », n° 6, mai 2011 «  Les stratégies pour la phonétique - 2  », n° 8, septembre 2011 «  Les stratégies pour la phonétique - 3  », n° 9. publications à l'usage des enseignants. 2011. 〈hal-01337454〉