Didier ROY
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Documents
Domaines de recherche
Publications
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L’apport combiné de deux algorithmes d’IA à l’optimisation des parcours d’apprentissage dans le projet Adaptiv'Math47ème colloque de la COPIRELEM, Jun 2021, Grenoble, France. pp.855-868
Communication dans un congrès
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Les kits pédagogiques Thymio et ErgoJr. Étude de cas lors d’une journée de formation pour un public adulte et novice en robotique.EIAH'2019 - Atelier IHM pour l'éducation, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
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Apprentissage de la pensée informatique : de la formation des enseignant·e·s à la formation de tou·te·s les citoyen·ne·sEIAH Wokshop 2019 - Apprentissage de la pensée informatique de la maternelle à l’Université : retours d’expériences et passage à l’échelle, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
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Poppy Ergo Jr : un kit robotique au coeur du dispositif Poppy ÉducationDidapro 7 2018 - DidaSTIC Colloque de didactique de l’informatique, Feb 2018, Lausanne, Suisse. pp.1-6
Communication dans un congrès
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Poppy Education : un dispositif robotique open source pour l'enseignement de l'informatique et de la robotiqueEIAH 2017 - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France. pp.8
Communication dans un congrès
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IniRobot : a pedagogical kit to initiate children to concepts of robotics and computer scienceRIE 2015, May 2015, Yverdon-Les-Bains, Switzerland
Communication dans un congrès
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When sharing computer science with everyone also helps avoiding digital prejudicesSCRATCH, Aug 2015, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès
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Online Optimization of Teaching Sequences with Multi-Armed Bandits7th International Conference on Educational Data Mining, 2014, London, United Kingdom
Communication dans un congrès
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Online Optimization and Personalization of Teaching SequencesDI : Digital Intelligence - 1st International conference on digital cultures, 2014, Nantes, France
Communication dans un congrès
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Developmental Learning for Intelligent Tutoring SystemsIEEE ICDL-Epirob - The Fourth Joint IEEE International Conference on Development and Learning and on Epigenetic Robotics, 2014, Genoa, Italy
Communication dans un congrès
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Conception et évaluation de kits robotiques pédagogiquesColloque e-Fran, Territoires éducatifs d'innovation numérique, Jan 2018, Paris, France. pp.1, 2018
Poster de conférence
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Conception et évaluation de kits robotiques pédagogiques: Analyse écologique et expérimentale des utilisations de la robotique à l’école en termes de connaissances et de représentationsJournée de l'EDMI, Mar 2018, Bordeaux, France
Poster de conférence
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IniRobot et Poppy Éducation : deux kits robotiques libres pour l'enseignement de l'informatique et de la robotiqueColloque Didapro-Didastic 6e édition, Jan 2016, Namur, Belgique
Poster de conférence
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Optimisation et Personnalisation automatiques des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tutoriels IntelligentsTICE, Nov 2014, Beziers, France. Actes de la 9eme conférence des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE 2014)
Poster de conférence
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Education numérique - Manuel Cycle 2 (7-8°) - Collection Décodage 20242024
Ouvrages
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Education numérique - Manuel Cycle 1 (3-4°) - Collection Décodage 20242024
Ouvrages
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Education numérique - Manuel Cycle 2 (5-6°) - Collection Décodage 2024Ouvrages hal-04410781v1 |
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Education numérique - Manuel Cycle 1 (1-2°) - Collection Décodage 20242021
Ouvrages
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Éducation et numérique, Défis et enjeuxInria, pp.137, 2020, Livre Blanc Inria N° 04
Ouvrages
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Projet KidLearn : Vers une personnalisation motivante des parcours d’apprentissageEducation & IA, 2020, pp.51-55
Autre publication scientifique
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Inirobot et Poppy Education2017
Autre publication scientifique
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Livret pédagogique : Apprendre à programmer Poppy Ergo Jr en Snap!2016, pp.50
Autre publication scientifique
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IniRobot2016
Autre publication scientifique
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Kidlearn : optimisation et personnalisation des apprentissages dans les Systèmes Tutoriels Intelligents (STI)2017
Pré-publication, Document de travail
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Improved Performances and Motivation in Intelligent Tutoring Systems: Combining Machine Learning and Learner ChoiceInria Bordeaux Sud-Ouest. 2024
Rapport
hal-04433127v1
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Rapport scientifique final du projet E-Fran PERSEVERONS[Rapport de recherche] Université de Bordeaux. 2022
Rapport
hal-03723508v1
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Personnalisation automatique des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tuteurs Intelligents[Rapport de recherche] Inria Bordeaux Sud-Ouest. 2015
Rapport
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Usage d'un robot pour la remédiation en mathématiques2012
Rapport
hal-00921444v1
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Optimisation des parcours d’apprentissage à l’aide des technologies numériquesEnvironnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. CNAM, Paris, 2015. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
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