Accéder directement au contenu

Didier Jourdan

23
Documents

Publications

marie-renee-guevel

School health promotion – Contexts and mechanisms influencing the implementation of health promotion approaches

Marie-Renée Guével , Jeanine Pommier , Didier Jourdan
21st IUHPE World Conference on Health Promotion, Aug 2013, Pattaya, Thailand
Communication dans un congrès hal-01097735v1

Créer les conditions de possibilité de la réussite de tous les élèves

Didier Jourdan , Marie-Renée Guével , Julie Pironom , Jeanine Pommier
Journée scientifique AFPSSU-INPES-SIUMPPS, Jan 2012, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-00804675v1

A Health Promotion Initiative In French Primary Schools Based On Teacher Training And Support: Mixed Methods’ Contribution And First Results

Jeanine Pommier , Marie-Renée Guével , Didier Jourdan
ECER 2012, The Need for Educational Research to Champion Freedom, Education and Development for All, Sep 2012, Cadiz, Spain
Communication dans un congrès hal-01098110v1

Apprendre à mieux vivre ensemble: présentation du dispositif

Jeanine Pommier , Marie-Renée Guével , Julie Pironom , Didier Jourdan
Journée scientifique AFPSSU-INPES-SIUMPPS, Jan 2012, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-00804684v1

Les apports de l’évaluation réaliste et des méthodes mixtes pour évaluer les approches globales de promotion de la santé en milieu scolaire

Marie-Renée Guével , Didier Jourdan , Jeanine Pommier
D'autres regards, d'autres avenues, 15es Journées annuelles de santé publique, Nov 2011, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-01098121v1

Évaluation de l'impact d'un dispositif de formation continue des équipes enseignantes en France: Exemple de formation continue

Jeanine Pommier , Marie-Renée Guével , Didier Jourdan
D'autres regards, d'autres avenues, 15es Journées annuelles de santé publique, Nov 2011, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-01098120v1

Les facteurs influençant la perception des élèves de leur vie à l'école et implication pour le développement de la promotion de la santé à l'école

Marie-Renée Guével , Julie Pironom , Didier Jourdan , Jeanine Pommier
Congrès SFSP, Nov 2011, Lille, France. pp.En ligne
Communication dans un congrès hal-01010707v1

Factors that support pedagogical advisors to develop health promotion approaches in French primary schools: a mixed methods study.

Marie-Renée Guével , Didier Jourdan , Jeanine Pommier
7th International Mixed Methods Conference, Jun 2011, Leeds, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01099493v1

Les méthodes mixtes dans l'évaluation des curricula en éducation à la santé: cadre théorique et démarches méthodologiques

Marie-Renée Guével , Didier Jourdan , Jeanine Pommier
22ème colloque de l'ADMEE Europe : Évaluation et curriculum : rôle des politiques, effets des dispositifs et des programmes, liens avec les apprentissages, Jan 2010, Braga, Portugal
Communication dans un congrès hal-01098663v1

Evaluation of a health promotion program in French primary schools: a mixed methods study – First results

Marie-Renée Guével , Karen Klein , Julie Pironom , Didier Jourdan , Jeanine Pommier
6th International Mixed Methods Conference, Jul 2010, Baltimore, United States
Communication dans un congrès hal-01082965v1

L'apport des méthodes mixtes à l'évaluation de l'effet d'un dispositif de formation d'enseignants en éducation à la santé

Marie-Renée Guével , Jeanine Pommier , Didier Jourdan
Congrès international de l'Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF 2010), Sep 2010, Genève, Suisse
Communication dans un congrès halshs-00796789v1

Evaluation d'un dispositif de formation d'équipes pluri-catégorielles de formateurs en promotion de la santé en milieu scolaire

Marie-Renée Guével , Didier Jourdan , Ngoc-Châu Pham-Daubin , Anne-Marie Guillaumin , Catherine Jandot
Education à la santé dans et hors l’école, 3ème colloque du Réseau des Universités pour l’éducation à la santé, Oct 2010, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-00804696v1

Health promotion in schools: evaluation of an in-service teacher training program using a mixed method design.

Marie-Renée Guével , Didier Jourdan , Dominique Berger , Jeanine Pommier
Better Schools through Health: 3rd European Conference on Health Promoting Schools, SHE, Jun 2009, Vilnius, Lithuania
Communication dans un congrès hal-01084413v1

Evaluer les réseaux : le cas du réseau des IUFM « éducation à la santé et prévention des conduites addictives »

Marie-Renée Guével , Dominique Berger , Didier Jourdan
Congrès international AREF 2007, Symposium international Sciences de l’éducation et Santé, Aug 2007, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01099516v1

Etude de la diversité des effets observés suite à la participation d’écoles à un projet de promotion de la santé

Marie-Renée Guével , Julie Pironom , Didier Jourdan , Jeanine Pommier
21ème Conférence mondiale de l’UIPES sur la Promotion de la Santé, Aug 2013, Pattaya, Thaïlande
Poster de conférence hal-01079332v1

Ecole et santé : Facteurs influençant la manière dont les écoles se considèrent comme promotrices de santé

Marie-Renée Guével , Julie Pironom , Jeanine Pommier , Didier Jourdan
21ème Conférence mondiale de l’UIPES sur la Promotion de la Santé, Aug 2013, Pattaya, Thaïlande
Poster de conférence hal-01079334v1

Evaluation of a health promotion program in French primary schools: a mixed methods study

Marie-Renée Guével , Didier Jourdan , Jeanine Pommier
5th International Mixed Methods Conference, Jul 2009, Harrogate, United Kingdom
Poster de conférence hal-01099494v1

Mixed Methods’ Contribution to the Evaluation of Health Promotion Initiatives

Marie-Renée Guével , Jeanine Pommier , Didier Jourdan
Simovska, V. and McNamara-Mannix, P. Schools for Health and Sustainability: Theory, Research and Practice, Springer, pp.379-404, 2015, 978-94-017-9171-7
Chapitre d'ouvrage hal-01119269v1

Education à la santé en milieu scolaire : un exemple de recherche utilisant les méthodes mixtes

Marie-Renée Guével , Jeanine Pommier , Didier Jourdan
Parayre, S et Klein, A. Éducation et santé : des pratiques aux savoirs, L'Harmattan, pp.236, 2014, Savoir et formation, 9782343039572
Chapitre d'ouvrage hal-01097683v1