Filtrer vos résultats
- 55
- 3
- 2
- 18
- 17
- 9
- 6
- 4
- 3
- 2
- 1
- 3
- 60
- 2
- 1
- 11
- 2
- 1
- 5
- 4
- 7
- 8
- 11
- 2
- 1
- 3
- 3
- 1
- 1
- 50
- 8
- 1
- 1
- 29
- 13
- 13
- 7
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 60
- 19
- 6
- 6
- 6
- 6
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
60 résultats
|
|
triés par
|
|
Rapport de recherche sur les jardins d'enfants de la Ville de Paris Volet 1 : Enquête qualitative COORDINATION SCIENTIFIQUE Carlo Barone, Professeur des universités en sociologie à Sciences Po, chercheur à l'OSC Marco Oberti, Professeur des universités en sociologie à Sciences Po, directeur de l'OSC ÉQUIPE SCIENTIFIQUESciencesPo Paris OSC. 2018
Rapport
hal-03911663v1
|
||
Rapport de recherche sur les jardins d’enfants de la Ville de Paris. Volet 1 - Enquête qualitative[Rapport de recherche] Mairie de Paris. 2019, 156 p
Rapport
hal-02334042v1
|
|||
|
Jeunes sourds migrants ou issus de l’immigration : quelle transmission de leur langue d’origine ?LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2015, Acquisition du langage et phonologie, 51, pp.217-239. ⟨10.4000/lidil.3770⟩
Article dans une revue
hal-02333294v1
|
||
Configuration(s) d'un espace social de négociation entre un adolescent malade chronique, ses parents et des professionnels de soinColloque international : Décloisonner le suivi et le soin des personnes en situation de handicap, d'atteintes de pathologies chroniques, Jun 2017, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-01831728v1
|
|||
Troubles de l’expression. Le nécessaire recours à l’expertise de l’enquêtéDiane Bedoin; Scelles Régine. S’exprimer et se faire comprendre. Entretiens et situations de handicap, Erès, pp.49-69, 2015, (Connaissances de la diversité), 9782749248486. ⟨10.3917/eres.bedoi.2015.01.0049⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02333923v1
|
|||
Parcours d’inclusion en maternelle. Portraits de jeunes enfants en situation de handicapChamp Social Éditions, 175 p., 2017, (Les Besoins éducatifs et pédagogiques particuliers), 979-10-346-0012-0
Ouvrages
hal-02333422v1
|
|||
L’inclusion inversée comme vecteur de développement social des jeunes enfantsColloque EMELCARA : Accompagnement, médiation et altérités : de l'inclusion prescrite à l'inclusion réelle, Laboratoire LACES (EA 7437); Laboratoire CERLIS (UMR 8070); ESPE d’Aquitaine; GT 11 « sociologie des violences scolaires » de l’AISLF, Aug 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02333971v1
|
|||
S'exprimer et se faire comprendre : entretiens et situations de handicapErès, 189 p., 2015, (Connaissances de l'éducation), 978-2-7492-4848-6. ⟨10.3917/eres.bedoi.2015.01⟩
Ouvrages
hal-01550856v1
|
|||
Enseignants d’anglais non-natifs face à un public d’élèves sourds et malentendants : un avantage comparatif ?Fred Dervin; Vasumathi Badrinathan. L’enseignant non natif : identités et légitimité dans l’enseignement-apprentissage des langues étrangères, EME Éditions, pp.119-138, 2011, (Proximités. didactique), 978-2-8066-0079-0
Chapitre d'ouvrage
hal-02333940v1
|
|||
Santé mentale et soin psychique des enfants : les pratiques d’éducation spécialisée2023, https://theconversation.com/pratiques-pedagogiques-des-alliees-sous-estimees-pour-lutter-contre-les-souffrances-psychiques-de-lenfant-207645
Autre publication scientifique
hal-04460384v1
|
|||
Configurations d’espace d’alliance thérapeutique et de négociation du soin entre un adolescent malade chronique, ses parents et des soignantRevue Phronesis, 2019
Article dans une revue
hal-03820850v1
|
|||
École inclusive : quelles solutions peut-elle apporter à la souffrance psychique des enfants ?2023
Article de blog scientifique
hal-04193290v1
|
|||
Souffrances psychiques de l’enfant : pourquoi il faut miser sur les pratiques pédagogiquesThe Conversation France, 2023, [6 p.]
Article dans une revue
hal-04460396v1
|
|||
Materializing school in middle-class family dinners: Objects, Speech, Sign and GestureISGS 2022 - 9th International Conference of the International Society for Gesture Studies : Gesture: From Description to Application, Jul 2022, Chicago, United States
Communication dans un congrès
hal-03791785v1
|
|||
|
Coordinating eating and languaging: the choreography of speech, sign, gesture and action in family dinnersGeSpIn 2023: 8th Gesture and Speech in Interaction conference, 2023, ⟨10.17617/2.3527183⟩
Proceedings/Recueil des communications
hal-04281337v1
|
||
Croisement entre surdité et migration : quels enjeux éducatifs ?4ème Conférence annuelle Alter : Interroger les sociétés contemporaines à la lumière du handicap, EHESS, Jul 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02334010v1
|
|||
Petite enfance et handicap. Famille, crèche, maternellePresses Universitaires de Grenoble, 279 p., 2016, (Handicap, vieillissement, société), 978-2-7061-2510-2
Ouvrages
hal-02333818v1
|
|||
Rôles de l’auxiliaire de vie scolaire (AVS) auprès de jeunes enfants en situation de handicapSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2016, Petite enfance et politique inclusive : quelle prise en compte du handicap ?, 57, pp.67-80. ⟨10.3406/spira.2016.990⟩
Article dans une revue
hal-02333245v1
|
|||
La correction de dissertations : nouveau regard sur la construction des jugements des évaluateursXIIIe Rencontres internationales du réseau de Recherche en Éducation et en Formation (REF 2013), Sep 2013, Genève, Suisse. pp.73-94
Communication dans un congrès
halshs-01383010v1
|
|||
|
Enjeux identitaires de l’apprentissage d’une langue étrangère par des élèves sourds : variations du rapport à soi et aux autresRevue des sciences de l'education, 2012, 38 (1), pp.47-69. ⟨10.7202/1016749ar⟩
Article dans une revue
hal-02333339v1
|
||
Apprentissage d'une langue étrangère par les élèves sourds : regard quantitatif sur la situation actuelleLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2012, Des enseignants et des élèves.. en prison, 59 (3), pp.175-188. ⟨10.3917/nras.059.0175⟩
Article dans une revue
hal-02333839v1
|
|||
Les jardins d'enfants : pavane pour une infante défuntePetite enfance : analyses internationales des orientations politiques et des pratiques d’accueil et d’éducation, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-04007499v1
|
|||
Des acteurs de l’éducation face à un changement prescrit. L’exemple de deux politiques éducativesRinaudo Jean-Luc; Tavignot Patricia. Le changement à l’école. Sources, tensions, effets, L’Harmattan, pp.43-63, 2016, (Pédagogie, crises, mémoires, repères), 978-2-343-09822-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02333882v1
|
|||
École inclusive : quelles solutions peut-elle apporter à la souffrance psychique des enfants ?The Conversation France, 2023, [7 p.]
Article dans une revue
hal-04460409v1
|
|||
Effets de la politique inclusive à l’école maternelle française : le moment de l’accueilLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2015, 69, pp.59-71. ⟨10.3917/nras.069.0059⟩
Article dans une revue
hal-02333431v1
|
|||
[Compte-rendu] L’éducation de l’écolier sourd. Histoire d’une orthopédie, 1822-1910. De l’art de prévenir et de corriger les difformités du corps à celui de faire parler et entendre (recension de l’ouvrage de Didier Séguillon publié aux Presses universitaires de Paris Nanterre)2017
Autre publication scientifique
hal-02334047v1
|
|||
Enseignement / apprentissage de l'anglais à des élèves sourds français : quels effets sur leurs représentations de soi et des autres ?CEDIL 2010 - Colloque international des étudiants chercheurs en didactique des langues et linguistique, LIDILEM, Jun 2010, Grenoble, France. pp.183-190
Communication dans un congrès
hal-04513033v1
|
|||
(Inter)languaging: an integrative approach to language in its communicative habitat18th International Pragmatics Conference, Jul 2023, Brussels, Belgium
Communication dans un congrès
hal-04255226v1
|
|||
|
The role of gaze in everyday multiparty interactions: Building participation framework during dinners in signing and speaking families18th International Pragmatics Conference, Jul 2023, Brussels, Belgium
Communication dans un congrès
hal-04255196v1
|
||
Rapports à l’écrit scolaire des jeunes sourds : enjeux de la gestualitéAlain Pierrot; Isabel Carvalho; Chantal Medaet. Domination et apprentissage : anthropologie des formes de la transmission culturelle, Hermann, pp.75-90, 2017, 978-2-7056-9241-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02333866v1
|
- 1
- 2