Télécollaborations interculturelles. Favoriser la communication à l’ère numérique
Martine Derivry-Plard
,
Anthippi Potolia
Dorif-Repères , A paraître
Article dans une revue
hal-03921580v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Dispositifs éducatifs en contexte mondialisé et didactique plurilingue et pluriculturelle
Alao George
,
Martine Derivry-Plard
,
George Alao
,
Soyoung Yun-Roger
,
Elli Suzuki
Ouvrages
hal-02493551v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Télécollaboration asymétrique entre apprenants de français et d'anglais : avantages et enjeux
Krastanka Bozhinova
,
Martine Derivry-Plard
Mélanges CRAPEL , 2018, 39, pp.71-93
Article dans une revue
hal-02196738v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les enseignants "natifs" et "non-natifs" de langue(s) : catégorisation linguistique ou construction sociale ?
Martine Derivry-Plard
Travaux de didactique du FLE, n° 55, , 2006, pp.100-108
Article dans une revue
hal-00832237v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Grandes et petites langues, pour une didactique du plurilinguisme et du pluriculturalisme
Martine Derivry-Plard
G. Alao, E. Argaud, M. Derivry-Plard, H. Leclerq. Peter Lang, pp.315, 2008, Transversales
Ouvrages
hal-00559498v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La didactique plurilingue et pluriculturelle à l’épreuve du terrain éducatif
Alao George
,
Martine Derivry-Plard
,
Soyoung Yun-Roger
,
Elli Suzuki
Editions des Archives Contemporaines.
, 2014, Coll. «Plid», 9782813001689
Ouvrages
hal-02493590v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Enseignants " natifs " et " non natifs " : deux profils professionnels en concurrence sur le marché des langues
Martine Derivry-Plard
Geneviève Zarate, Danielle Lévy et Claire Kramsch. Précis du plurilinguisme et du pluriculturalisme , Éditions des archives contemporaines, pp.441, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-00559874v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Un paradigme plurilingue et pluriculturel pour la formation des enseignants
Martine Derivry-Plard
Article dans une revue
halshs-02321085v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Comment les étudiants se représentent-t-ils leurs enseignants de langue étrangère ?
Martine Derivry-Plard
Pierre Martinez, Danièle Moore et Valérie Spaëth. Plurilinguismes et enseignement : identités en construction. , Riveneuve éditions, pp.211, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-00559881v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Apprendre les langues à l’université au 21ème siècle
Martine Derivry-Plard
,
Pascaline Faure
,
Cédric Brudermann
2013
Ouvrages
hal-03675263v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Bourdieu et la rencontre d'un itinéraire de recherche en sociologie en Australie
Richard Teese
,
Martine Derivry-Plard
2014
Autre publication scientifique
hal-01093044v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les langues dans l’enseignement supérieur. Quels contenus pour les filières non linguistiques ?. Paris, Riveneuve éditions,
Mariella Causa
,
Martine Derivry-Plard
,
Brigitte Pezant-Lutrand
,
Jean-Paul Narcy-Combes
2012
Ouvrages
hal-02042610v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Virtual Exchange for Intercultural Language Learning and Teaching: Fostering Communication for the Digital Age, UK: Routledge
Anthippi Potolia
,
Martine Derivry-Plard
2022
Ouvrages
hal-03921545v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
« Le paradoxe de l’enseignement des langues dans le supérieur : diversification des cours pour les étudiants et absence de formation appropriée pour les enseignants »
Mariella Causa
,
Martine Derivry-Plard
M. Derivry, P. Faure et C. Brudermann (dir.). Apprendre les langues à l’université au XXIe siècle. Paris : Riveneuve éditions , 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-02042673v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Médiations culturelles à travers une expérience d'e-twinning franco-taïwanaise
Hsinping Chi
,
Martine Derivry-Plard
Recherches en didactique des langues - les langues tout au long de la vie , Dec 2009, Lille, France. pp.39-54
Communication dans un congrès
hal-00832025v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More