Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

15 résultats

Télécollaborations interculturelles. Favoriser la communication à l’ère numérique

Martine Derivry-Plard , Anthippi Potolia
Dorif-Repères, A paraître
Article dans une revue hal-03921580v1

Dispositifs éducatifs en contexte mondialisé et didactique plurilingue et pluriculturelle

Alao George , Martine Derivry-Plard , George Alao , Soyoung Yun-Roger , Elli Suzuki
Peter Lang AG, 2014, ⟨10.3726/978-3-0352-0266-3⟩
Ouvrages hal-02493551v1

Télécollaboration asymétrique entre apprenants de français et d'anglais : avantages et enjeux

Krastanka Bozhinova , Martine Derivry-Plard
Mélanges CRAPEL, 2018, 39, pp.71-93
Article dans une revue hal-02196738v1
Image document

Les enseignants "natifs" et "non-natifs" de langue(s) : catégorisation linguistique ou construction sociale ?

Martine Derivry-Plard
Travaux de didactique du FLE, n° 55,, 2006, pp.100-108
Article dans une revue hal-00832237v1

Grandes et petites langues, pour une didactique du plurilinguisme et du pluriculturalisme

Martine Derivry-Plard
G. Alao, E. Argaud, M. Derivry-Plard, H. Leclerq. Peter Lang, pp.315, 2008, Transversales
Ouvrages hal-00559498v1

La didactique plurilingue et pluriculturelle à l’épreuve du terrain éducatif

Alao George , Martine Derivry-Plard , Soyoung Yun-Roger , Elli Suzuki
Editions des Archives Contemporaines. , 2014, Coll. «Plid», 9782813001689
Ouvrages hal-02493590v1

Enseignants " natifs " et " non natifs " : deux profils professionnels en concurrence sur le marché des langues

Martine Derivry-Plard
Geneviève Zarate, Danielle Lévy et Claire Kramsch. Précis du plurilinguisme et du pluriculturalisme, Éditions des archives contemporaines, pp.441, 2008
Chapitre d'ouvrage hal-00559874v1
Image document

Un paradigme plurilingue et pluriculturel pour la formation des enseignants

Martine Derivry-Plard
Voces y Silencios. Revista Latinoamericana de Educación, 2019, 10 (1), pp.63-79. ⟨10.18175/VyS10.1.2019.06⟩
Article dans une revue halshs-02321085v1

Comment les étudiants se représentent-t-ils leurs enseignants de langue étrangère ?

Martine Derivry-Plard
Pierre Martinez, Danièle Moore et Valérie Spaëth. Plurilinguismes et enseignement : identités en construction., Riveneuve éditions, pp.211, 2008
Chapitre d'ouvrage hal-00559881v1

Apprendre les langues à l’université au 21ème siècle

Martine Derivry-Plard , Pascaline Faure , Cédric Brudermann
2013
Ouvrages hal-03675263v1
Image document

Bourdieu et la rencontre d'un itinéraire de recherche en sociologie en Australie

Richard Teese , Martine Derivry-Plard
2014
Autre publication scientifique hal-01093044v1

Les langues dans l’enseignement supérieur. Quels contenus pour les filières non linguistiques ?. Paris, Riveneuve éditions,

Mariella Causa , Martine Derivry-Plard , Brigitte Pezant-Lutrand , Jean-Paul Narcy-Combes
2012
Ouvrages hal-02042610v1

Virtual Exchange for Intercultural Language Learning and Teaching: Fostering Communication for the Digital Age, UK: Routledge

Anthippi Potolia , Martine Derivry-Plard
2022
Ouvrages hal-03921545v1

« Le paradoxe de l’enseignement des langues dans le supérieur : diversification des cours pour les étudiants et absence de formation appropriée pour les enseignants »

Mariella Causa , Martine Derivry-Plard
M. Derivry, P. Faure et C. Brudermann (dir.). Apprendre les langues à l’université au XXIe siècle. Paris : Riveneuve éditions, 2013
Chapitre d'ouvrage hal-02042673v1
Image document

Médiations culturelles à travers une expérience d'e-twinning franco-taïwanaise

Hsinping Chi , Martine Derivry-Plard
Recherches en didactique des langues - les langues tout au long de la vie, Dec 2009, Lille, France. pp.39-54
Communication dans un congrès hal-00832025v1