Filtrer vos résultats
- 84
- 33
- 68
- 24
- 12
- 6
- 5
- 1
- 1
- 2
- 1
- 117
- 37
- 23
- 1
- 1
- 2
- 2
- 4
- 4
- 3
- 5
- 2
- 4
- 6
- 4
- 11
- 6
- 7
- 5
- 3
- 7
- 11
- 4
- 9
- 10
- 4
- 1
- 1
- 95
- 16
- 5
- 1
- 108
- 9
- 8
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 117
- 7
- 7
- 4
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
117 résultats
Les sentiments de justice à et sur l'écoleDe Boeck, pp.276, 2009, Pédagogies en développement, 9782804101879
Ouvrages
halshs-00399510v1
|
|||
Les relations profs-élèves du point de vue de la justiceCahiers Pedagogiques, 2016, 532, pp.15-17
Article dans une revue
halshs-01413076v1
|
|||
De la contribution des indicateurs au débat sur l'éducation. Une étude de cas : l'état de l'écolePolitiques d'éducation et de formation : analyses et comparaisons internationales, 2001, 3, pp.13--27
Article dans une revue
hal-03210075v1
|
|||
School Choice and Its Regulation in FranceMacedo, Stephen and Wolf, Patrick J. Educating Citizens. International Perspectives on Civic Values and School Choice, Brookings Institution, pp.239-267, 2004, 0-8157-9517-3
Chapitre d'ouvrage
hal-03267881v1
|
|||
Rechercher l'efficacitéCahiers pédagogiques, 2002, 407, pp.51--52
Article dans une revue
hal-03212540v1
|
|||
Pour une régulation des politiques compensatoiresBulletin pédagogique du GPEAA, 2002, 3, pp.39--45
Article dans une revue
hal-03212538v1
|
|||
|
Note critique de "Comment évaluer l'éducation" (Chatel, E., 2001, Delachaux et Niestlé)2003, pp.185-189
Autre publication scientifique
hal-03212581v1
|
||
La régulation par les résultats : pourquoi est-ce si choquant ?Administration & éducation, 2003, 98, pp.57-66
Article dans une revue
halshs-00006813v1
|
|||
Feelings of JusticeMichalos Alex C., ed. Encyclopedia of Quality of Life and Well-Being Research, Springer, 7347 p., 2014, references, 978-94-007-0752-8
Chapitre d'ouvrage
halshs-01070781v1
|
|||
L'école, l'égalité des chances, la gauche et la droiteCahiers Pedagogiques, 2008, 467, 2 p
Article dans une revue
halshs-00347508v1
|
|||
Intelligence et inégalitésNouvelle revue de l'AIS (La), 1999, 6, pp.71--80
Article dans une revue
hal-03209429v1
|
|||
|
Les effets de l'accountability sur les politiques d'éducation aux Etats-Unis2012
Pré-publication, Document de travail
halshs-00661610v1
|
||
Les effets de la régulation par les résultats (accountability) sur les politiques d'éducation aux États-UnisEducation et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2012, 30, pp.75-87
Article dans une revue
halshs-00780542v1
|
|||
Le miroir anglo-saxonSciences humaines, 2007, 186, pp. 24-25
Article dans une revue
halshs-00542849v1
|
|||
Les "Charter schools" et les écoles publiques, alternatives, aiguillons ou menace ?Diversité : ville école intégration, 2005, 140, pp.167--174
Article dans une revue
hal-03213463v1
|
|||
En quoi la recherche sur les écoles efficaces est-elle "anglo-saxonne" ?Xavier Dumay et Vincent Dupriez (dir.). L'efficacité dans l'enseignement : promesses et zones d'ombre, De Boeck, pp.195-208, 2009, Pédagogies en développement
Chapitre d'ouvrage
halshs-00399527v1
|
|||
|
Pourquoi les jeunes Français ont-ils à quinze ans des compétences inférieures à celles de jeunes d'autres pays ?Revue Française de Pédagogie, 2003, 142, pp.89-104
Article dans une revue
halshs-00004870v1
|
||
Gouverner l'école : Une comparaison France / Etats-UnisPUF, pp.220, 2007, Education et société, Agnès van Zanten
Ouvrages
halshs-00213414v1
|
|||
Les inégalités sociales au sein du système éducatif : quels apports des évaluations PISA?29ème colloque international de l'ADMEE : l'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation, Agrosup Dijon; ADMÉE Europe, Jan 2017, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-01465963v1
|
|||
La régulation de l'éducation en France et dans les pays anglo-saxons. Une comparaisonRevue des sciences de l'education, 2004, 26 (1), pp.33-52
Article dans une revue
halshs-00005216v1
|
|||
Dewey, DurkheimPenser l'éducation, 2010, 27, pp.21-38
Article dans une revue
halshs-00525680v1
|
|||
Une défense de la régulation anglo-saxonne en éducation, les cas anglais et américainDerouet, Jean-Louis. La régulation des systèmes éducatifs, PUF, 2003
Chapitre d'ouvrage
hal-03267763v1
|
|||
Efficacité et équité des collèges, l'effet établissementDerouet, Jean-Louis. Le collège unique en questions, PUF, pp.50-66, 2003, 978-2-13-052953-8
Chapitre d'ouvrage
hal-03267764v1
|
|||
|
Nouvelles formes de régulation dans les systèmes étrangers : autonomie et choix des établissements scolairesRevue Française de Pédagogie, 2001, 135, pp.173-221
Article dans une revue
hal-03210077v1
|
||
Les parents et l'école au Québec et en France[Rapport de recherche] CASDEN. 2013
Rapport
halshs-01091427v1
|
|||
L'école contre la fascination pour le Jihad, sur quoi s'appuyer?Projet, 2016, 352, ⟨10.3917/pro.352.0014⟩
Article dans une revue
halshs-01413078v1
|
|||
De quelques essais manqués de « traductions »Administration & éducation, 2021, 170 (2), pp.91-99. ⟨10.3917/admed.170.0091⟩
Article dans une revue
hal-03266448v1
|
|||
DeweyLe point références, 2016, Hors-Série L'éducation idéale
Article dans une revue
halshs-01413113v1
|
|||
|
Autonomie et choix des établissements scolaires : finalités, modalités, effets2000
Autre publication scientifique
hal-03209800v1
|
||
Valutare l'equità dei sistemi scolasticiBottani (Norberto), Benadusi (Luciano). Uguaglianza e equità nella scuola, Chapitre 2, Erickson, pp.39-62, 2006, Management Scolastico
Chapitre d'ouvrage
halshs-00097155v1
|