Filtrer vos résultats
- 75
- 10
- 43
- 25
- 9
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 85
- 2
- 7
- 16
- 2
- 9
- 8
- 8
- 3
- 5
- 4
- 1
- 1
- 6
- 6
- 6
- 3
- 82
- 3
- 48
- 29
- 9
- 6
- 5
- 4
- 4
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 85
- 7
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
85 résultats
Le savoir mis en circulation dans l’entretien-conseil : étude de cas d’un tuteur EPSBiennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles, Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03517501v1
|
|||
Enseigner la touche en boxe anglaise : une question de sécurité didactique5e Journées d’études en Analyse des Pratiques, May 2021, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-03517478v1
|
|||
Les stages en alternance en master EPS : quels apprentissages des étudiants ?Colloque international du REF, REF (Réseau Recherche Education Formation), Jul 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
halshs-02384078v1
|
|||
Savoir analyser sa pratique et développement professionnelJournées d'Études en Analyse de Pratiques, ESPÉ Dijon, Dec 2017, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-04143223v1
|
|||
Entre l'université et l'école. La temporalité dans l'alternance en formation professionnelle en enseignement d'éducation physiqueXVIes rencontres internationales du réseau recherche éducation formation, UMR EFTS (Unité Mixte de Recherche "Education, formation, travail, savoirs"), Jul 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
halshs-02187683v1
|
|||
Pour une formation des enseignants en éducation à la santé.Formation et Profession, 2009, pp.18-22
Article dans une revue
halshs-00510455v1
|
|||
Analyse didactique clinique des savoirs enseignés par un entraineur en basket-ballEjournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2015, 36, pp.71-98
Article dans une revue
halshs-01917649v1
|
|||
Un passage difficile : la diffusion de la recherche en formation.Contre Pied : EPS-Sport-Cultures, 2007, 20, pp.83-85
Article dans une revue
halshs-00510459v1
|
|||
Le bilan de séance : un moment particulier pour mettre en évidence les apprentissages au travailLes rencontres internationales du réseau de recherche en éducation et en formation, CNAM (Conservatoire national des arts et métiers), Jul 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01562155v1
|
|||
L'entretien d'accès au déjà-là : un moyen pour accéder au sujet historique et singulier face aux épreuves d'enseignementCahiers de l'Espé (Les), 2018, 4, pp.37-44
Article dans une revue
halshs-01878093v1
|
|||
Activité décisionnelle du tuteur : une étude de cas en didactique clinique10ème Biennale de l'ARIS : L'intervention dans les pratiques physiques, sportives et artistiques : Responsabilités et Stratégies des acteurs, ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport), Jun 2018, Lille, France
Communication dans un congrès
halshs-01947198v1
|
|||
|
Éducation à la santé et complexité2014
Ouvrages
hal-01229601v1
|
||
Analyse des pratiques d’observation et d’évaluation en classe : vers une prise en compte de l’activité réelle, de la signification et du contexteLes dossiers "Enseigner l'EPS", 2015, 2, pp.253-255
Article dans une revue
hal-02130615v1
|
|||
L'analyse des pratiques d'enseignement de l'EPS, les outils utilisés par les chercheurs et les formateursHyper 232, 2006, pp.18-19
Article dans une revue
hal-00561138v1
|
|||
L'éducation à la santé en milieu scolaire : évolution des pratiques. Journées de l'INPESL'éducation à la santé en milieu scolaire : évolution des pratiques., 2009, France
Communication dans un congrès
halshs-00510787v1
|
|||
Ce que nous apprend l'analyse des pratiques des enseignants d'EP.Hyper, 2008, 243, pp.4-9
Article dans une revue
halshs-00510460v1
|
|||
Éducation à la santé : quels savoirs enseignés en EPS à l'IUFM ?EPS : Revue education physique et sport, 2009, 141, pp.27- 29
Article dans une revue
hal-00567581v1
|
|||
Les filtres personnels dans l'action didactique, in A. Terrisse, M.-F. Carnus. Didactique clinique de l'éducation physique et sportive (EPS). Quels enjeux de savoirs ? (pp. 83-100). Bruxelles : De Boeck.Didactique clinique de l'éducation physique et sportive (EPS). Quels enjeux de savoirs ?, De Boeck., pp.83-100, 2009
Chapitre d'ouvrage
halshs-00511086v1
|
|||
How karate “grandmasters” define the practice: a french/japanese contrastive studyAIESEP International Seminar, Feb 2014, Auckland, New Zealand. 2014
Poster de conférence
hal-01761794v1
|
|||
L'épreuve de longue durée du master « accompagnement et analyse de pratiques professionnelles » vue au travers de la didactique cliniqueSavoirs, épreuves et confiance, Université de Rouen Normandie, Mar 2019, Rouen, France
Communication dans un congrès
halshs-02302397v1
|
|||
Entre l’université et l’école : la temporalité dans l’alternance en formation professionnelle en enseignement d’éducation physiquePresses de l'Université Laval, 2021, 978-2-7637-5299-0
Ouvrages
hal-03219288v1
|
|||
Les effets de l’EPS pour les chasseurs alpins3e Semaine de l’Éducation physique, de l’Activité physique et du Sport de l’ULiège, dans le cadre de la 11ème Biennale de l’ARIS "Former des citoyens physiquement éduqués : Un défi pour les intervenants en milieux scolaire, sportif et des loisirs »,, Université de Liège, Feb 2020, Liège, Belgique
Communication dans un congrès
halshs-03122133v1
|
|||
Quelles sont les différences entre un enseignant d’EPS novice et expert dans la manipulation des variables didactiques en badminton ?"Les didactiques face à l'évolution des curriculums : savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde, 6ème Colloque international de l’ARCD, Association pour des recherches comparatistes en didactique, Jun 2023, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04447377v1
|
|||
Les « déja-là » en action dans les interventions des professeurs d'EPS. 5e Biennale de l'ARIS, l'intervention en sport et ses contextes institutionnelsLes « déja-là » en action dans les interventions des professeurs d'EPS. 5e Biennale de l'ARIS, l'intervention en sport et ses contextes institutionnels, 2008, France. pp.46
Communication dans un congrès
halshs-00510492v1
|
|||
|
Intervenir en EPS pour développer l'entretien de soi. Une étude de cas d'un enseignant expérimenté qui débuteCarrefours de l'éducation, 2015, 40
Article dans une revue
halshs-01240093v1
|
||
Le point de vue des sujets formateurs confrontés au processus de professionnalisation. Itinéraires de trois formateurs en EPS.Carlier, Ghislain. L'apprentissage en situation de travail. Itinéraires du développement professionnel des enseignants d'éducation physique, pp.47-74, 2015, 13 978-2-87558-410-6
Chapitre d'ouvrage
halshs-01271817v1
|
|||
Analyser sa pratique professionnelle : un savoir en construction chez l'enseignant débutant.Premières journées d'études du GRIDIFE (ERTe 46), Analyser les pratiques d'enseignants débutants : cadre conceptuels, méthodologies et résultats, Dec 2006, France
Communication dans un congrès
halshs-00510466v1
|
|||
Les nouveaux plans de formation : quelles conséquences sur la formation de formateurs, dans l'immédiat et à moyen terme ?Journées d'études Service Formation, Sep 2007, France
Communication dans un congrès
halshs-00510468v1
|
|||
Formation en EPS : compétences développées en travaillant sur les variables didactiques. Communication orale.Colloque national IUFM de Versailles « Formation d'enseignants : quels scénarios ? quelles évaluations ? »Formation en EPS : compétences développées en travaillant sur les variables didactiques., 2006, France
Communication dans un congrès
halshs-00510771v1
|
|||
Pratiques d'enseignement - apprentissage en contexte de confinement : « continuité » ou rupture pédagogique ? La recherche action EDiCOViD2ème Congrès International TACD, Jun 2021, A distance, France
Communication dans un congrès
hal-03517460v1
|